Austin a écrit:Quand on achète un lecteur à 1000€, c'est pour une seule raison : avoir une bonne image.
Pas seulement, pour moi du moins. J'aime le beau et bon matos, et je veux aussi acheter du "sans soucis". C'est pour ça d'ailleurs que je privilégie le Pioneer 868 par rapport au Denon 3910: ce dernier est plus conforme à ce que je cherche, mais le premier me semble générer moins de problèmes.
Mais on sait tous qu'un lecteur Chinois à 50€ sera certainement plus fiable qu'un lecteur à 1500€, comme une Twingo sortie d'usine a toutes les chances d'être plus fiable qu'une F1 préparée par 50 ingénieurs ultra compétent.
La faute à la course permanente vers une meilleure qualité d'image (ou de son dans une moindre mesure).
La comparaison est intéressante, je la reprendrai à mon compte!
Certains se tournent vers le PC, mais le PC amène aussi son lots de problèmes, microsaccades, obligation d'utiliser 15 softs en plus du soft de lecture (reclock, ffdshow, Zoomplayer ou autres). Je parle même pas du temps d'attente avant qu'il démarre, du bruit, de la place que ça prend, du temps que ça prend pour tout configurer, et de l'ergonomie, faute d'une télécommande précise.
J'ai lu récemment quelques postes sur le forum PCHC qui m'ont fait réfléchir. Et si au lieu d'acheter une platine DVD je montais un PCHC? Je pourrai alors faire plein de trucs qu'une Pio868 ne peut pas faire: lire des DiVX, des XVid, des Ogg... Ripper mes CD en MP3 haut débit et remplir le disque dur, créer des DiVX à partir de DVD, écouter des radios en streaming Internet, etc.
J'ai pris ma calculatrice, et j'ai fait la liste des composants requis pour le PCHC de
mes rêves. Résultat: plus de 1000 Euros (sans écran). Aaargh! En plus, j'aime avoir des originaux, donc à part les japanims non éditées en France, que je ne peux avoir qu'en DiVX ou XVid sur Internet, je n'ai finalement pas besoin de la lecture AVI. Idem pour les MP3, qu'en fait je n'écoute que sur mon autoradio ou sur mon balladeur, le reste du temps je préfère le PCM. Quant aux radios en streaming, je n'écoute pas déjà la radio sur le sat ni sur mon tuner, alors encore moins sur le Net.
Bref, en fait le PCHC ne répond pas vraiment à mon besoin, même si ça me paraissait attrayant. Je reste donc sur le Pio868 en attendant éventuellement la sortie de la prochaine génération de lecteurs DVD de Sherwood...
[/i]