Je voudrais savoir si il est possible de forcer le mode de détection pour le progressif scan sur le denon DVD-2900 car j'ai remarqué qu'il se trompe souvent et que l'inscription "G" s'affiche (mode graphique) alors qu'il devrait être en "F" ou "V".
Merci pour vos éclaircissements
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Ce sujet a déjà été abordé je crois ( voir le long post sur le 2900, je ne sais plus à quelle page par contre . . . fais une recherche ) et il semble que cela ne puisse être "forcé", ce qui n'entrave pas la bonne marche du lecteur.
Le moyen d'influencer sur le mode progressif est par contre bien présent à travers les modes 1 et 2 sélectionnables dans le setup.
D' aprés mon expérience, le mode 1 donne de bons résultats avec les dvd de films "cinéma" ( exemple : effets de peigne perceptible sur Les dents de la mer en mode 2, nickel en mode 1 ), alors que le mode 2 semble mieux adapté aux documents d'origine "vidéo", mais ce n' est pas une règle absolue et l'essai peut être à faire suivant les dvd.
En tous cas le truc est simple : si tu vois sur des lignes obliques de ton image comme un effet de peigne, change de mode !
Le moyen d'influencer sur le mode progressif est par contre bien présent à travers les modes 1 et 2 sélectionnables dans le setup.
D' aprés mon expérience, le mode 1 donne de bons résultats avec les dvd de films "cinéma" ( exemple : effets de peigne perceptible sur Les dents de la mer en mode 2, nickel en mode 1 ), alors que le mode 2 semble mieux adapté aux documents d'origine "vidéo", mais ce n' est pas une règle absolue et l'essai peut être à faire suivant les dvd.
En tous cas le truc est simple : si tu vois sur des lignes obliques de ton image comme un effet de peigne, change de mode !
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Il y a un mode pour les films en zone 1, un pour les zone 2 et un pour les menus des films. Le passage d'un mode à un autre n'entrave en rien les perfs du lecteur.
- ninjasiatik95
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Il y a un mode pour les films en zone 1, un pour les zone 2 et un pour les menus des films. Le passage d'un mode à un autre n'entrave en rien les perfs du lecteur.
- ninjasiatik95
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|