A l'ère du DVD, du Blu-Ray et des sources digitales, tout le monde nous dit que le VHS s'est ringard.
Et bien après mon expérience de ce soir, je peux affirmer que de nombreux constructeurs tentent de maintenir le VHS en vie.
Enfin, pas vraiment le VHS lui-même, mais sa qualité.
De quoi suis-je en train de parler ? Ben tout simplement des caméscopes SD qui enregistrent sur carte SD.
Aujourd'hui, je suis allé acheter un caméscope Canon Legria LS200. Super notes techniques dans les mesures de la FNAC. Et assez bonnes critiques dans la presse.
Je charge la batterie. Je fais mon film... En pleine lumière, ça passe, quoique les à plats pixelisent bien... C'est un mauvais DVD, mais cela peux convenir.
Dès que la lumière baisse, en revanche, c'est LA CATASTROPHE !!!! J'ai juste des pâtés de pixels. C'est comme un vieille VHS faite maison sur laquelle on a effacé en ré-enregistré une cinquantaine de fois...
Je reprends mon "vieux" caméscope Mini-DV d'il y a 10 ans : rien à voir comme qualité !!!! C'est vachement meilleur. Il y a bien un peu de bruit en basse lumière, mais c'est incomparablement meilleur.
Pris d'un doute, j'essaie de faire un film avec l'appareil photo de ma fille (un truc acheté à 100 euros...) : le résultat est meilleur.
Et pourtant, je vous garantis que j'ai mis la meilleure qualité possible (9Mbps) pour le caméscope.
C'est dément !
Bon, voilà pour le coup de gueule

Désolé s'il n'a pas sa place ici ;-(
Cordialement.
Gallows Pole