Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveau firmware 963SA

Message » 02 Fév 2004 1:26

Salut,

Bah pourtant tout marche bien ici et ailleur (testé uniquement le RGB).

Petit Poucet à confirmé que le firmware gardait tous les autre params... pas besoin de refaire le RC6.

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 02 Fév 2004 1:28

Oui il faut refaire la manip pour le prog scan et aprè on récupère le menu.
Par contre j'ai aussi perdi le RC6 et comme j'ai pas de pronto ou palm ou ... je l'ai dans le c..

Pas possible de le faire avec la télécommande normale je suppose ?
BenoitW

Inscription Forum: 20 Nov 2003 14:34

Message » 02 Fév 2004 1:51

Salut,

Non, pas possible... Mais tu peux au moins passer tes Zone2 ;)

Si jamais vous avez la led "Progressive Scan" qui ne s'alume pas, verifiez votre switch à l'arriére, s'il est bien en prog. et/ou que vous avez deux fois le menu "digital cristal clear..." il vous faut refaire la manip Pal Prog. donnée ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29718349 soit :

Play 15922202300 Play
Les tirets apparaissent sur l'afficheur, c'est ok.

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 02 Fév 2004 10:51

Oui c'est vrai et j'en ai bien profité jusque 1h du mat (donc ce matin productivité proche de 0 au boulot :lol: )

Mes premières impressions : et bien difficile à dire, je pense que sur un z2 ce n'est pas la même claque que sur un TT.
Bon je dis ça mais la claque je l'ai déjà prise quand j'ai changé mon bon "vieux" 7700 par le 963 :o .
Et puis il faudrait les 2 images en même temps pour vraiment ce faire une idée objective (éviter l'effet placebo :wink: ).

Bon donc après quelques déboires (la manip pour le progressive scan était nécessaire afin de changer le mode 1080i qui ne passe pas sur le z2 :cry: ) j'ai fait mon premier test avec Gladiator superbit (scéne d'ouverture) et bon je trouve que c'est vraiment très bon mais je trouvais cela déjà très bon avant donc ... puis je mets les deux tours (version longue bien entendu), la bataille du gouffre de helm, et je suis resté scotché à l'écran jusque la fin.
Donc sans pouvoir dire que c'est la méga-baffe il me semble que les améliorations sont quand même bien visibles (je confirmerai ce soir) et en tout cas cela donne un ensemble redoutable de précision et avec une très belle image.

En résumé je crois que mon z2 aime bien le 963 et encore un peu plus le 963 HCFR (firmware en attendant la version module commandée chez Robby) :P
BenoitW

Inscription Forum: 20 Nov 2003 14:34

Message » 02 Fév 2004 12:08

Salut,
Sans maj du firmware :
Avec un réglage à -3 dans le menu de réglage de gamma j'obtient tous les dégradés de gris (mire THX et Discovery).
YUV en 576p sur HT1000.

Avec le firmare installé :
je devrais avoir à peu près le meme résultat avec un reglage sur 0 d'après ce que j'ai cru comprendre.

Quelle est alors la différence qualitative ?

Yves
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 02 Fév 2004 12:13

Yves Mattei a écrit:Salut,
Sans maj du firmware :
Avec un réglage à -3 dans le menu de réglage de gamma j'obtient tous les dégradés de gris (mire THX et Discovery).
YUV en 576p sur HT1000.

Avec le firmare installé :
je devrais avoir à peu près le meme résultat avec un reglage sur 0 d'après ce que j'ai cru comprendre.

Quelle est alors la différence qualitative ?

Yves

Testes avec un film pas avec des mires! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 02 Fév 2004 12:13

Je crois que jouer sur le gamma pour ceci dégrade un peu l'image. Alors que là c'est fait à la base, pendant le décodage...

Mais j'suis pas un expert..

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 12:27

Confirmation : le Progressive saute bien : :o

Par contre, il est peut-être dommage pour ceux qui ont un 963 aussi pour écouter de ne pas bénéficier des améliorations en SACD du 25 :(

Pour l'évolution sur un Z2 par rapport au 25, je fais des tests dans la semaine.

:P :P :P :P par avance à tous les intervenants développeurs de cette version pour les réfractaires au fer.

LC

Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24

Message » 02 Fév 2004 12:50

Je voit que ça bosse :)

petite question y a t'il (dans le futur) la possibilité d'avoir une autre réso que le 576p ?

je ne compte pas le 1080i

je pensais a quelque chose comme 720p par ex...

j'ai lu qu'il n'y etais pas, mais dans le futur hein... vous n'allez quand même pas vous arreter en si bon chemin :) :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 12:52

Lionel de_Genève a écrit:Je voit que ça bosse :)

petite question y a t'il (dans le futur) la possibilité d'avoir une autre réso que le 576p ?

je ne compte pas le 1080i

je pensais a quelque chose comme 720p par ex...

j'ai lu qu'il n'y etais pas, mais dans le futur hein... vous n'allez quand même pas vous arreter en si bon chemin :) :)

Amitiés
Lionel de Genève

D'après Laric c'est peu probable...pas impossible mais peu probable...

Mais bon c'est un nouveau défi...hein les gars ? j'suis sûr que vous avez envie de le résoudre ;) (méthode de la psychologie infantile inversée :))

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 12:55

Salut,

Le 720P n'est pas prévu. Très difficile à faire et d'un intéret très discutable pour nous...

Le débouchage des noirs donne une meilleure image que si l'on monte le gamma artificellement sur les firmwares standards. Il n'y a pas photo...

@+
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 13:08

mich a écrit:je vient de télécharger les deux firmware :RVB et YUV apparement c'est les memes :o :o
ça ne marche pas chez moi (écran noir) :-?
quelqun l'a éssayé avec succes?

J'ai downloade et grave le YUV hier soir pour mon 963/Z1 et j'ai aussi une image noir. Pas de message d'erreur durant l'upgrade du firmware pourtant.

J'ai remis le 25 et tout remarche???

Serait il possible d'avoir les noms et taille exacte de tous les fichiers inclus dans le YUV.zip?
lanfeust9

Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05

Message » 02 Fév 2004 13:20

ben j'ai aussi 963/z1 et moi tout marche nickel, tu est sur que tu as gravé le cd comme indiqué???

grace à ce firmware je goute enfin au joies du 1080i, l'image est plus sympas à mon gout que sur les autres modes, mais est ce normal que celle ci ne vas plus jusqu'au extrémités de l'écran??

CLASSE AUDIO ssp800 + sherbourn 7/200 + 2 caissons DIY par kaz en 46cm alimentés par un ampli Macmah + pack KLIPSCH THX ultra 7 enceintes +2 enceintes plafond alimentées par un ampli pro + JVC NZ7 + PCHC + écran transonore.....What else !
xullux de bordeaux
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 02 Fév 2004 13:45

bonjour!
Je vais l' appeller dans l' après midi mais s' il me lit je remercie François pour ce soft et lui confirme que ça marche parfaitement, aucun paramètre ne saute,on garde le progscan et multizones, il faut juste basculer le TT en hdtvGBR et changer la synchro pour EXT(HV) sur nos Sony.....
C' est dingue, j' ai calmé tout les règlages, et pourtant quelle image, un régal, une vie, des couleurs encore meilleures en RVB et non yuv, plus de bruit, rien, y compris sur notre fameuse route aux champignons parcourue de nuit par Frodon!
Je n' ai jamais vu le combat entre Gandalf et le Taureau comme ça avec autant de détails qui permettent de suivre une action très riche et mobile avec un grand confort.....
Moulin rouge, de la folie!!!!!!
Et j' en passe!!!!!
Voilà, foncez, je n' en reviens pas qu' on ai pu aller si loin grace à vous tous et que le resultat soit si impressionnant.....
La lumière et le détail sont rentrés dans mon image, encore merci, bonne journée, Franck. :D
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 14:08

bonjour

si je choisi 1080 dans le menu, l'ecran du HT1000 devient bleu avec en dessous de "YUV" "hors format" même en allumant le 963 en 1080 puis le nec

la diode bleue est bien allumé, j'ai toujours dans le menu du 963 acces a "unprocessed"

j'ai réessayé dans tous les sens, ya t il une manip dans les menus que j'ai zappé??

merci a+
gigi44.

Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message