as tu essayé aussi en entrelacé car moi aussi j'ai se prob de décalage en progressif mais pas en entrelacé...
toutes les modifs HCFR sont faites sur mon 963 sauf la pose du module
mais avec le firm 81025 et celui de PP je l'avais aussi donc je mets
mon espoir dans le module mais aussi le NEW MODULE !!!!
++
ggagg
Chrominance et gamma atténue mais c'est pas là la soluc.....
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Nouveau firmware 963SA
- gagg
- Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
laric a écrit:Salut,
Il te faut verifier que tu ne soit pas trop haut en sharpness et/ou truelife... Et bien sur que ton DVD n'as pas trop de EE (Edge Enhancement). Quel DVD utilisait tu ? Gladiator ?
--Patrice
Ben je n'est pas de réglage sharpness c'est ou ça ?
J'ai le truelife à +2
Et sur mon DVD de gladiator comme exemple ben oui ça le fait, c'est trés leger mais visible
Ca n'à rien à voir avec les bruits vidéo ça ?
- jbbrescia
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
Sharpness = Detail, il est sous le chroma, au dessus du Gamma
Ce que tu vois est du EE (Edge Enhancement). La pluspart des éditeurs en ajoute artificiellement pour bien détacher les contours, c'est fort dommage... Ils sont assez vidibles sur Gladiator.
Poussé un peu trop ou mal combiné avec le sharpness, le Truelife accentu encore plus ces effets.
Rien à voir avec du bruit vidéo
--Patrice
Ce que tu vois est du EE (Edge Enhancement). La pluspart des éditeurs en ajoute artificiellement pour bien détacher les contours, c'est fort dommage... Ils sont assez vidibles sur Gladiator.
Poussé un peu trop ou mal combiné avec le sharpness, le Truelife accentu encore plus ces effets.
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
laric a écrit:Sharpness = Detail, il est sous le chroma, au dessus du Gamma
--Patrice
Sharpness t'es sur que c'est netteté ?
Sharpness pour moi c'est dans le menu entrelacé...j'crois que c'est un autre nom dans le DCC non ?
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
Oue, peut être... bon, vous comprenez je supose
Moi je suis en anglais dans les menu et il s'appelle Sharpness
--Patrice
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
laric a écrit:Oue, peut être... bon, vous comprenez je supose
--Patrice
Ouais au fil du temps j'te comprends patrice
Meme si vous ETES DES MALADES
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
laric a écrit:Oue, peut être... bon, vous comprenez je supose
--Patrice
Bon alors un petit passage en Anglais permettra de trouver ce petit malin de réglage
On va voir ça
Patrice Merci
- jbbrescia
- Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
salut à tous
j'ai lu toutes ces jolies histoires mais j'ai un peu le tourni alors, si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les conclusions pour le couple 963 + Z2 je suis preneur ... oui je suis un peu fainéant mais ça sert à ça aussi un forum se servir de l'expérience des autres ...
Donc quel firmware ..? la modif du module ou juste le soft ? qui vends les modules (je suis nul avec un fer a souder! ?) est ce que ça vaut le coup de perdre les 2 ans de garantie ?
Mon 963 est neuf !
j'ai lu toutes ces jolies histoires mais j'ai un peu le tourni alors, si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les conclusions pour le couple 963 + Z2 je suis preneur ... oui je suis un peu fainéant mais ça sert à ça aussi un forum se servir de l'expérience des autres ...
Donc quel firmware ..? la modif du module ou juste le soft ? qui vends les modules (je suis nul avec un fer a souder! ?) est ce que ça vaut le coup de perdre les 2 ans de garantie ?
Mon 963 est neuf !
- mrgroove
- Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
pour résumé le firm 81.25 est le dernier en date officiel mais en parrallele
il y a les fameux firm de Petit Poucet qui permettent d'utiliser la sortie yuv en RVB.
le module 963hcfr est une solution hardware qui fait à peu pres la même
chose que ces firm mais tu peux passer de yuv à rvb.
la nouvelle mouture du module permettra via une télécommande de
piloter le processeur FLI du 963SA et d'en modifier + de 20 fonctions !!
le délire et tout cela avec u beau LCD en facade. ils sont fort à la
Team HCFR ?!!!
pour cela faut suivre les threads sur "963 no limits..."
sinon il y a quelques modifs faites sur le 963 comme le boost de sorties
qui est sans conteste super efficace et bien sur l'amélioration de l'alimentation du 963 et celle de l'ADV 7300.
++
ggagg
il y a les fameux firm de Petit Poucet qui permettent d'utiliser la sortie yuv en RVB.
le module 963hcfr est une solution hardware qui fait à peu pres la même
chose que ces firm mais tu peux passer de yuv à rvb.
la nouvelle mouture du module permettra via une télécommande de
piloter le processeur FLI du 963SA et d'en modifier + de 20 fonctions !!
le délire et tout cela avec u beau LCD en facade. ils sont fort à la
Team HCFR ?!!!
pour cela faut suivre les threads sur "963 no limits..."
sinon il y a quelques modifs faites sur le 963 comme le boost de sorties
qui est sans conteste super efficace et bien sur l'amélioration de l'alimentation du 963 et celle de l'ADV 7300.
++
ggagg
- gagg
- Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Salut,
Après avoir regardé plusieurs films, il ressort toujours la même chose pour mon 963 avec le firmware RVB :
- de la solarisation/pixellisation dans les noirs ( même si cette "pixellisation" est en nette régression );
- plusieurs séries de bandes verticales sur la totalité de l'image ( alors qu'avant, je n'avais qu'une série de trois bandes, situées à l'extrême gauche ) assez visibles ( alors que très discrètes auparavant ). J'espère que ça ne va pas finir par marquer mes tubes...
Sinon, le point positif est une meilleure colorimétrie.
Mais à quel prix !!!
Il faut dire que mon 963 est issu de l'une des toutes premières séries ( acheté un mois après sa sortie ). Peut-être est-il un peu plus récalcitrant que les autres...
A+
Vincent
Après avoir regardé plusieurs films, il ressort toujours la même chose pour mon 963 avec le firmware RVB :
- de la solarisation/pixellisation dans les noirs ( même si cette "pixellisation" est en nette régression );
- plusieurs séries de bandes verticales sur la totalité de l'image ( alors qu'avant, je n'avais qu'une série de trois bandes, situées à l'extrême gauche ) assez visibles ( alors que très discrètes auparavant ). J'espère que ça ne va pas finir par marquer mes tubes...
Sinon, le point positif est une meilleure colorimétrie.
Mais à quel prix !!!
Il faut dire que mon 963 est issu de l'une des toutes premières séries ( acheté un mois après sa sortie ). Peut-être est-il un peu plus récalcitrant que les autres...
A+
Vincent
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Dirty Vincent a écrit:Il faut dire que mon 963 est issu de l'une des toutes premières séries ( acheté un mois après sa sortie ). Peut-être est-il un peu plus récalcitrant que les autres...
Je n'ai pas trop d'expérience du firmware, mais jusqu'a présent, on à jamais pu mettre en évidence des différence de comportement ou de rendu entre des anciens ou nouveaux modéles... (à firmware identique).
As tu remplacé la self par un strap ?
--Patrice
- laric
Salut Patrice,
Non. Je suis une "pure" tanche pour tout ce qui commence par élec ( -tronique, -tricité , -trocution... quoique pour cette dernière, je peux aisment faire des progrès ... et j'en passe et des meilleures ).
Je ne sais même pas ce qu'est un strap ni comment le faire, comment le poser. Même ta page n'a pu m'aider : je n'ai aucune base...
Je dois absolument contacter Robby pour un petit boost et pour faire sauter cette self mais je n'en ai pas le temps pour le moment.
En tout cas, le firmware me cause plus de soucis qu'il ne m'apporte de soluces.
A+
Vincent
laric a écrit:As tu remplacé la self par un strap ?
Non. Je suis une "pure" tanche pour tout ce qui commence par élec ( -tronique, -tricité , -trocution... quoique pour cette dernière, je peux aisment faire des progrès ... et j'en passe et des meilleures ).
Je ne sais même pas ce qu'est un strap ni comment le faire, comment le poser. Même ta page n'a pu m'aider : je n'ai aucune base...
Je dois absolument contacter Robby pour un petit boost et pour faire sauter cette self mais je n'en ai pas le temps pour le moment.
En tout cas, le firmware me cause plus de soucis qu'il ne m'apporte de soluces.
A+
Vincent
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Ok
Je pense que ton soucis de bandes verticales est lié à la self... Pour la solarisation/pixellisation dans les noirs, soit tu as un problème spécifique (peu probable) soit c'est tout simplement du au fait qu'on descend trés bas dans les details de noirs et on remonte les "defauts" (ou limites) de l'encodage, ce sont des details généralement masqués par les lecteurs qui "coupent" plus haut... En gros, d'origine, tout ce qui est sous 10IRE est noir... alors que là on descend même à 0. (je te fait court, on l'as déjà expliqué plus haut, ou ailleur )
Quel projo utilise tu ? as tu revu tes réglages (lum/cont.) ? quels réglages sur le lecteur ?
--Patrice
Je pense que ton soucis de bandes verticales est lié à la self... Pour la solarisation/pixellisation dans les noirs, soit tu as un problème spécifique (peu probable) soit c'est tout simplement du au fait qu'on descend trés bas dans les details de noirs et on remonte les "defauts" (ou limites) de l'encodage, ce sont des details généralement masqués par les lecteurs qui "coupent" plus haut... En gros, d'origine, tout ce qui est sous 10IRE est noir... alors que là on descend même à 0. (je te fait court, on l'as déjà expliqué plus haut, ou ailleur )
Quel projo utilise tu ? as tu revu tes réglages (lum/cont.) ? quels réglages sur le lecteur ?
--Patrice
- laric
Salut à tous,
Bon, j'ai un 963 depuis un an et un TX-10 depuis environ 1 mois.
Depuis l'achat du TX-10, je suis ce forum avec intérêt et j'ai donc changer de firmware, j'ai mis le 24, le 25 et enfin le PP YUV.
J'utilisais jusque là un câble S-video pour relier le 963 au VP, et je reconnais avoir été agréablement surpris pas le débouchage des noirs en passant au firmware PP. Je me suis fais depuis un câble YUV et là... plus d'image!
Là où c'est étrange, c'est que le VP reconnaissait bien un signal, il affichait en bas à droite la résolution, mais tout restait noir!
Comme j'ai lu que certains ont dû faire 2 fois la manip pour être satisfait, j'ai fais pareil. Aucun changement
Donc j'ai remis le 25 et là tout fonctionne bien, les noirs sont bouchés, mais j'ai un très belle image (à part pour les noirs bien sûr)
Voilà, assez déçu quoi! Vous avez pas une idée?
Bon, j'ai un 963 depuis un an et un TX-10 depuis environ 1 mois.
Depuis l'achat du TX-10, je suis ce forum avec intérêt et j'ai donc changer de firmware, j'ai mis le 24, le 25 et enfin le PP YUV.
J'utilisais jusque là un câble S-video pour relier le 963 au VP, et je reconnais avoir été agréablement surpris pas le débouchage des noirs en passant au firmware PP. Je me suis fais depuis un câble YUV et là... plus d'image!
Là où c'est étrange, c'est que le VP reconnaissait bien un signal, il affichait en bas à droite la résolution, mais tout restait noir!
Comme j'ai lu que certains ont dû faire 2 fois la manip pour être satisfait, j'ai fais pareil. Aucun changement
Donc j'ai remis le 25 et là tout fonctionne bien, les noirs sont bouchés, mais j'ai un très belle image (à part pour les noirs bien sûr)
Voilà, assez déçu quoi! Vous avez pas une idée?
- Greuh
- Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Greuh, aprés la mise à jour en PP YUV, il te faut refaire la manip du Prog. Scan.
Play 15922202300 Play
--Patrice
PS : Le firmware (comme le module) ne change rien sur les sortie 15Khz (Peritel, SVidéo et Composite) Il n'agissent que sur la carte PS.
Play 15922202300 Play
--Patrice
PS : Le firmware (comme le module) ne change rien sur les sortie 15Khz (Peritel, SVidéo et Composite) Il n'agissent que sur la carte PS.
- laric
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|