Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

NouveauGraveur Sony RDR-HX 1010

Message » 27 Mai 2006 9:23

j'ai lancé un mail chez sony et infocus pour essayer d'avoir un semblant d'explication à notre problème.
Perso, je vais reinstaller mon SVIDEO pour les film TV.
fab78
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2004 13:28
  • offline

Message » 27 Mai 2006 9:50

Tiens nous au courant !
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:22

Mini problème supplémentaire avec le RDR-HX 1010 Sony sur un Samsung
PS42S5H :
-En lecture apparait assez fréquemment une très fine bande noire sur la gauche de l'écran, séparée du bord de l'écran par une encore plus fine bande lumineuse, en format 4-3 large et Zoom.
Ce n'est pas hyper génant, mais désagréable tout de meme. Quelqu'un a-t-il remarqué un phénomène de ce genre avec un autre lecteur ? ET quelqu'un connait-il une explication et mieux encore une solution pour éliminer ce défaut ?

Défaut de mon exemplaire ? Du modèle ? Du réglage ? Du couple Sony-Samsung ?
(Je vais essayer prochainement avec un Pio 436 pour voir si cela fait la meme chose.)
__
Sinon, j'ai trouvé un réglage "Format d'enregistrement" que je n'avais pas repèré au début (pas évident avec le menu déroulant Tools). Je vais voir si ça permet de visionner des films enregistrés en 16-9 en HDMI
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2006 18:48

Je viens d'essayer le Sony HX 1010 avec un plasma Pioneer 436. Cette fois, le HDMI laisse suffisamment de réglage pour pouvoir trouver un bon format.

Les difficultés que j'ai signalées plus haut viennent donc, en partie du plasma Samsung PS42S5H
(moins performant que le Pioneer) et en partie du Sony HX 1010. Mais ce défaut du Sony ne me gène plus en l'utilisant en HDMI avec un Pioneer.

Avant d'en acheter un, il semble donc qu'il soit préférable de vérifier sa compatibilité en HDMI avec des formats utilisables sur le plasma (ou le LCD) dont vous disposez...
En ce qui concerne les bandes noires signalées plus haut également, j'attend de voir ce que ça va donner avec le plasma Pio.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2006 7:41

Perso, toujours pas de réponse de sony !!!! :evil:
Par rapide à répondre les gars.
fab78
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2004 13:28
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:49

Enfin, j'ai reçu mon Plasma Pana 42PX600 et enfin pu tester mon 1010 en HDMI.
J'ai fais quelques tests ce soir et souhaiterais avoir votre avis sur mes connexions:
Decodeur Numéricable Philips (sortie TV car prise RVB) connecté au 1010 Line 3 configuré en RVB pour utilisation de la fonction "Sync Rec"
1010 connecté en HDMI => HDMI 1 Pana

Dans ce cas, obligé d'allumer le 1010 pour avoir les chaines Numericable (bien sur Décodeur allumé).
Pas de "Passthrough" lorsque l'on est connecté en HDMI ?
J'ai donc rajouter une Péritel du 1010 Sortie Line 1 RVB vers Peritel AV3 Pana (RVB). Est-ce que le fait d'utiliser la prise HDMI et la péritel Line 1 peut créer des pbs sur le 1010 ? Dans le manuel, il est indiqué de ne pas connecter plusieurs prises vers un téléviseur !!!
Autre idée serait de raccorder la prise Péritel VCR du décodeur Numéricable vers le pana mais pas de RVB sur la 2-nde prise Décodeur Numéricable !!! Est-ce que la qualité sera vraiment moins bonne.

Donc, en conclusion. Connexion HDMI uniquement pour visualiser des DVD + enregistrements disque dur et Passthrough RVB Peritel 3 pour visualiser les chaines Numericable sans allumer le 1010.
Pour info, l'upscale HDMI fonctionne correctement sur mon 1010. L'info est bien donnée sur le Pana si je change l'upscale sur le 1010 (1080i si Auto puis 720p si 1280x720p).
Quels sont les meilleurs réglages d'aprés vous ?

J'espère avoir été clair dans mes explications et merci pour vos réponses.
Ebou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Sep 2005 15:32
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:01

- J'ai remarqué en effet que le manuel conseille de ne pas relier le 1010 à la TV avec 2 cables différents. Pourtant, je l'ai fait avec un Samsung (YUV + HDMI) sans constater de problème...
- Je suis moi aussi obligé de laisser le 1010 allumé pouor avoir les chaines du cable (NOOS) en direct. Mais il est possible de brancher la 2ème prise péritel de mon décodeur.
-Le seul problème que je rencontre, c'est que, quand je branche la deuxième peritel du décodeur Noos sur un deuxième enregistreur : le son enregistré est très faible, mais le son direct est normal. C'est la peritel (TV) qui donne le son faible à l'enregistrement. Mais il est possible que ton décodeur numéricable soit différent : il existe de nombreux modèles...
- Sur ton Pana, as-tu tous les formats d'image souhaibles avec la HDMI ? Pour ma part, avec un plasma Samsung, il ne reste plus que deux formats, ce qui m'oblige a utiliser un autre branchement. Mais, avec un Pioneer, tous les formats subsistent en HDMI.
-Pour ce qui est de l'upscale, je n'ai constaté aucune différence sur ces deux plasmas. Mais les pros, sur tous les forums, recommandent le 720. (Enfin, la def la plus faible.)
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2006 19:52

merci pour tes réponses.

Le modèle du décodeur Numéricable PHILIPS DCR 1201/19 (Digital Cable Receiver).

Mais il me semble également que dans certains cas, le son est plus faible. Faut que je fasse d'autres tests pour confirmer.
Pour les formats, pas de pb, tous dispo avec le Pana pour connexion HDMI.
Ebou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Sep 2005 15:32
  • offline

Message » 16 Juin 2006 16:36

Donc, il semble bien que les problèmes de formats ne se posent qu'avec certains appareils comme le PS42S5H. Ce qui est bon à savoir pour les acheteurs de lecteurs-graveurs HDMI.

Mon décodeur est un Sagem, donc difficile de comparer.
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2006 12:40

Bonjour,

Je n'utilise le 1010 qu'en liaison YUV (HDMI n'a jamais marché) et je constate parfois l'apparition d'une ligne parasite (horizontale sur tout mon écran pendant mois d'une seconde) à la lecture de DVD-RW (ou+RW). En mode disque dur ou tuner TV cette ligne n'apparait jamais.

Avez-vous constaté un pb similaire ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Juin 2006 8:10

Pas exactement la meme chose. Mais, avec un Samsung PS42S5H, j'ai parfois des lignes verticales sur les bords. En revanche, ça ne le fait pas avec un plasma Pioneer 436...
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2006 13:45

Mon pb venait du media RW et non pas du 1010.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

FORMAT D'écran sur les SONY

Message » 28 Juin 2006 10:13

Pour ceux qui ont la chance de posséder 2 entrées sur leur écran plat (les Hitachi par exemple), la solution est de relier le scopeDVD SONY en HDMI et d'entrer sur la télé en DVI (il faut changer le cable ou mettre un adaptateur sur le cable)
L'avantage est de pouvoir bénéficier de tous les réglages de format qu'offre l'écran plat et de fluidifier l'image (voir les commentaires sur le SONY DVP NS92)
J'utilise cette solution depuis un mois et ce systéme me convient parfaitement.Il faut toutefois relier en RCA le scope avec la télé car le DVI ne transporte pas le son contrairement au HDMI.
Evidemment, SONY s'obstine à ne pas intégrer dans leur graveur ou lecteur DVD un dispositif que l'on retrouve sur les appareils de bas de gamme.
cloclo31
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:50
  • offline

Message » 03 Juil 2006 15:22

Voici la rpéonse - décevante - que vient de m'adresser Sony :

"Suite à votre mail, je vous informe que le RDR-HX1010 ne dispose pas de mode "zoom".

Le mode "zoom" est visiblement un mode d'affichage de votre Plasma.

Il convient de vous renseigner auprès du fabricant du Plasma.

Par ailleurs, en liaison HDMI, il faut une source diffusée en vrai 16/9 ou en vrai 4/3.

Les formats intermédiaires ou recalculés (zoom) ne seront pas affichés correctement.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00."
gerard Delteil
 
Messages: 298
Inscription Forum: 16 Juil 2005 16:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:15

Le probleme d'affichage au niveau de mon VP a été résolu en téléchargeant la dernière version du firmware de mon VP. Donc le pb n'etait pas au niveau du lecteur de DVD
fab78
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2004 13:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque