Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

OPPO 981HD COMPARE AU DENON 2930

Message » 11 Mai 2007 20:33

Maskman a écrit:Salut à tous!

Pour moi l'upscaling et le downscaling ne justifient pas l'achat d'une platine à 200€!...Le Oppo DV981HD Supporte t-il les OGM(OGG Vorbis) ?...le WMA ?...car moi qui suis possesseur du PeeKTON PK6006 supportant les formats cités, je ne vois pas ce qui justifierai l'achat d'une platine 150€ plus cher!!!...de plus le Oppo DV981HD n'a pas de port USB, ni de lecteur de carte multimedia!!! :-? Si au moins il pouvait lire les vidéos encodées en HD!..ça c'est un vrai argument d'achat

:roll:


:roll:
Et la qualité d'image ce n'est pas un argument d'achat ?
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2007 4:23

lole_1999 a écrit:
Maskman a écrit:Salut à tous!

Pour moi l'upscaling et le downscaling ne justifient pas l'achat d'une platine à 200€!...Le Oppo DV981HD Supporte t-il les OGM(OGG Vorbis) ?...le WMA ?...car moi qui suis possesseur du PeeKTON PK6006 supportant les formats cités, je ne vois pas ce qui justifierai l'achat d'une platine 150€ plus cher!!!...de plus le Oppo DV981HD n'a pas de port USB, ni de lecteur de carte multimedia!!! :-? Si au moins il pouvait lire les vidéos encodées en HD!..ça c'est un vrai argument d'achat

:roll:


:roll:
Et la qualité d'image ce n'est pas un argument d'achat ?

ça c'est à voir!!!...mais une platine aussi handicapée à 200€ , autant investir sur un lecteur HD!

:roll:
Maskman
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Mai 2007 14:52
  • offline

Message » 14 Mai 2007 4:00

Le format OGM... le truc qui m'a servi qu'une fois sur ma platine wow génial !
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 18 Mar 2008 12:58

et puis des DVD en HD, y en a pas foule hein ;) ;) ;)
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:03

Alors pour commencer, les DVD-HD maintenant c'est tout de même décédé, tous les editeurs cessent laproduction de titre sur ce format, et je bosse pour une entité Toshiba : on ne peut même pas acheter les lecteurs en interne la rumeur dit qu'ils vont être détruits ou renvoyé au Japon...

Pour ce qui est des lecteurs Oppo, leur premier modèle a généré plus de 500 pages sur 2 sujets différents (il y a eu d'abord le modèle US puis devant le succès ils ont sortis un modèle europe) sur ce forum.
Pour résumé en très gros : ce lecteur Oppo 971H en fin 2005 était le meilleur au monde en terme de qualité d'image SI BRANCHE PAR SA SORTIE DVI sur l'entré DVI ou HDMI d'un diffuseur. Et ce d'après un site de benchmark vidéo américain, puis d'après de nombreux avis de forumeurs ici, qui ont fait des tests assez poussés
Et effectivement pas mal de gens sur ce forum ont changé des Denon et autre pioneer contre l'Oppo 971H à l'époque: allez voir par vous même c'est ICI
Depuis Oppo a fait évoluer son lecteur vers l'upscale en 1080p et au passage lui a aussi apporté des qualités audio.
Vous pouvez voir les produits sur leur site
http://www.oppodigital.com

Pour Maskman , L'Oppo 980 dispose d'un port USB pour lire les média (DIVX, DVD, MP3, ....) depuis un périphérique de stockage, option que reprend le dernier né Oppo 983.

vous trouverez en cherchant surle forum au moins un sujet par lecteur Oppo :wink:

enfin pour vous donner un avis, je pense que Oppo est le lecteur à acheter si on ne veut pas acheter un blu-ray tout de suite, et pour ma part vu la qualité d'upscale de l'oppo je pense plutôt à garder un Oppo pour la lecture de DVD classique à côté d'un futur Blu-Ray à venir ...
Dernière édition par Surflife le 19 Mar 2008 12:45, édité 1 fois.
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Mar 2008 12:14

tout pareil que Surflite !
j'ajouterai pour l'oppo 980 H:
- un port USB en facade pour le relier a un disque externe ou un lecteur de carte
- une excellente qualité audio
- une rapidité d'exécution
c'est pour cela que je vais faire peter un 980 dans 2 semaines (je vais aux US :)
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:25

Blackdalhia a écrit:c'est pour cela que je vais faire peter un 980 dans 2 semaines (je vais aux US :)

... et tu en ramènes une 10zaine ... et tu nous les balances sur Ebay (ou les autres !) ? ;)
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:59

Mouais, il rsique d'avoir quelques soucis à la douane avec 10 lecteurs !
soit tu guettes les acquéreurs du nouveau Oppo 983 qui vont revendre leur 980, soit tu le commandes sur Oppodigital US .. ou sur HKFLix après quelques échanges de mails avec eux pour qu'ils l'envoient en gift en déclarant une valeur inférieure (et qu'ils ne l'envoie pas par Fedex surtout ! ), mon Oppo 971H vient de chez eux, ils l'avaient déclaré à une valeur choisi par moi : 45$ à l'époque, c'est passé tranquille, et en plus par la poste US standard :lol: (faut être joueur, je suis d'accord)
Oppodigital fait ça spontanément maintenant, mais certains se sont tout de même pris les frais de douanes, comme HKFlix fait moins de volume vers la France que Oppodigital ça peut passer plus discrètement ... c'est un (petit) risque à prendre, mais pour un grand bonheur :wink:
en plus avec le cours du $ ça reste très attractif ...
bon si on a les moyens le 983 est plus complet qualitativement parlant, mais si tu ne veux que la qualité d'image je pense que le 980 est largement suffisant ... c'est probablement celui que je prendrais (à côté d'un Blu-Ray) quand je passerais à un diffuseur 1080p.
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Mar 2008 14:27

une question sur le 980 : est-ce qu'il decode le DTS ?
sur le site Oppo, il est marqué Dolby Digital EX, tandis que sur le 983 on lit DTS digital surround en plus ...
mon ampli ne decode pas le DTS ca m'aurait interessé ...
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 19 Mar 2008 14:56

si tu lis bien les spéc techniques
Optimized Audio Features:
* High-resolution multi-channel digital audio output through HDMI supporting CD, DVD-Audio, SACD, Dolby Digital and DTS sound tracks.
* Direct Stream Digital (DSD) over HDMI (Requires compatible A/V receiver)
* Individual analog 7.1-channel surround outputs, compatible with 5.1-channel and down-mixed stereo.
* Dolby Digital Surround EX decoding
* 24-bit, 192kHz high resolution audio D/A converters
* Optical and coaxial digital audio outputs with DTS, Dolby Digital, Dolby Pro-Logic II and Linear PCM support
* Built-in equalizer, channel trim, channel delay and lip-sync (audio delay) functions

tu vois que non il n'a pas de décodeur DTS intégré au lecteur pour les sorites enceintes du lecteur, par contre il envoie bien un flux audio de source DTS vers l'écran via la prise HDMI, ou vers un ampli audio-vidéo via une sortie numérique optique ou coaxiale ...
Par contre tu as bien le décodeur DD
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Mar 2008 15:46

****
Dernière édition par videox le 19 Mar 2008 17:00, édité 2 fois.
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 19 Mar 2008 16:38

@surflite : dommage donc ... mais est ce que le DTS est mieux que le DD EX ?
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 19 Mar 2008 19:25

Je ne suis pas expert, mais théoriquement oui puisque que le rapport de compression du signal d'origine en DTS est bien plus faible que celui en DD, maintenant entendre la différence dépend aussi du matériel sur lequel tu fais jouer tout ça ....
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • online

Message » 19 Mar 2008 21:40

Hello !
je reviens un instant sur le DENON 2930 - ai-je bien déchiffré ? il est donné pour du HDMI 1.3 ? alors que le 1930 est toujours en 1.1, comme le Yamaha S1700, comme le Marantz 7001 ?
je trouve curieux que le 1.1 subsiste sur des appareils qd même assez récents (2005 -> 2007) et que tout d'un coup "ils" y intercalent un 1.3 comme par hasard ?

j'ai lu aussi qque part par ici que la qualité "son" n'est pas terrible sur le yamaha S1700 - ... sauf que le prix m'allait très bien (par rapport à du Denon à 700 euros) - je vais me noyer :(

et pour l'image : sera-ce très très regrettable si j'opte pour le Yama et son hdmi1.1 , en le mariant à mon HD READY (PJTX300) ? Merci de votre aide généreuse ! (...je tourne en rond)
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:17

Et entre le 980H et le 981HD ?
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message