Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PANASONIC S97 + MT500

Message » 21 Jan 2005 21:42

SAlut a tous je me lance a mon tour dans le monde de la videoprojection.
Voila g fait mon choix de matos en esperant avoir fait le bon que pensez vous de cet ensemble que je pense brancher en dvdi/dmi vu les remarques sur le forom sur l 'interet de cette prise
Par ailleur qq aurait il fait le meme choix que moi et pourrait me specifier ses reglages.
Merci a tous par avance .
En esperant avoir plus de reponses que dans la section DLP :p
toshiba57

Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:23

Message » 22 Jan 2005 8:17

Salut toshiba57 :D

Je suis moi-même possesseur du MT500. C'est une sacrée belle machine, sans défaut majeur, et que l'on peut encore toucher neuf < 1800 € facile aux bons endroits.

J'ai pû le voir face à l'Infocus 5700, face au HC900 je je t'assure (et à l'unanimité) qu'il est très loin d'être largué. Son image est facile à régler puisque déjà relativement équilibrée en sortie de carton.

Quand au S97, c'est probablement mon futur choix de lecteur, je possède pour le moment un Toshiba SD330 relié en YUV 576i et c'est déjà le bonheur ...

Alors MT500 + S97 je dit oui oui et reoui, mais pense à acheter un très bon câble DVI-HDMI, et si tu peux aussi un câble YUV, ça peut toujours servir sur les DVDs mal encodés.

Au final tu auras une image redoutable, vraiment !
En espérant t'avoir aidé :)

Au passage, j'habite Marne-la-vallée en IDF, si tu veux passer ...
A+
ptiJean
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 22 Jan 2005 13:44

merci de ta réponse le cable est commandé ( cable a 150€ ouch ;) dvi/dmi de 5m) , et j ai demandé un etalonnage avant de recevoir ma commande pour le dvi :)
toshiba57

Message » 26 Jan 2005 19:25

oula la je suis super triste je viens d elire un post ds le forom comme quoi la liason dvi avec le panas97 et le mt500 était vraiment pas bien:mauvaise image .........; :(
QQ d autre a til essayé ?
toshiba57

Message » 26 Jan 2005 19:30

Salut toshiba57,

Il faut absolument modérer mes propos et te faire ta propre idée ;)

Bonne soirée,
ptiJean
ptiJean

Message » 26 Jan 2005 19:35

ben oui mais bon c mon premier achat dans ce domaine et je pensais avoir pris qq chose de bien et tes commentaires m on plus que refroidit :)
Remarque j ai demandé un calibrage par hifissimo pour le dvi ca changera peut etre tout :)
toshiba57

Message » 26 Jan 2005 20:44

toshiba57 a écrit:Remarque j ai demandé un calibrage par hifissimo pour le dvi ca changera peut etre tout :)

Tu as bien fait et oui ça changera probablement beaucoup !
Tu reçois le tout quand ça ?
Car du coup ça m'intéresse, tiens-moi au courant :)
ptiJean

Message » 26 Jan 2005 22:38

Je recois le tout dans 2 jours :)
Par contre je n aurait pas encore l ecran car je dispose de 3,30 m de recul au plafond pour mettre le projecteur et 3,50 pour le canapé donc je ne sais pas si je peux me permettre un ecran de 2m de base vu mes distances ;)
toshiba57

Message » 27 Jan 2005 7:56

Si t'aimes les grandes images vues de près, ça peut le faire !
ptiJean

Message » 27 Jan 2005 10:08

ptiJean, peut être que ton impression de flou vient du fait que tu passes du 576i à du progressif. Ca ma fait la meme chose : plus de detail mais une sensation moins nette.

En fait, je pense que l'algorithme de netteté a plus de mal car plus de pixel a travailler. :wink:
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 27 Jan 2005 10:51

Salut Frogger,

Oui, pourquoi pas :D

Southstar vient de me confirmer par MP (après un test cette nuit en comparaison avec le 868 et 963 HCFR) que le S97 arrive à produire une très belle image, mais qu'il reste toujours beaucoup de bruit vidéo (comparé aux autres lecteurs).

Je suis peut-être trop sensible à ce bruit, mais c'est vrai que dans Matrix Revolutions qui est censé être un DVD très bien encodé, sur les plans clairs unis ça fourmillait de partout.

L'image avait beaucoup de pêche, ça c'est vrai, mais j'aime trop ce côté cinéma et lisse du YUV, surtout quand en plus c'est net :mdr:
ptiJean

Message » 27 Jan 2005 11:12

Hello,

bon, j'suis passé hier soir chez Hifissimo pour voir tourner ce couple, bien dubitatif suite au post de p'tit jean.
Et c'est parti et ça commence à peine que, pouf, changement de format d'image et image à grande dominante floue. J'explique, la lecture démarre avec un format 16/9 de bon aloi et au bout d'une dizaine de seconde l'image s'étire d'un coup et devient en grande partie floue.
On a cherché pendant un moment, parcouru les menus du pana, fait le test sur un MT200, un Sony H50 et pareil partout, jusqu'à l'idée lumineuse de vérifier un énième paramètre du lecteur: j'ai nommé le Zoom, celui-ci était en auto au lieu d'être positionné sur 16/9 classique....vicieux le pana

Une fois remis d'applomb, rien à voir (ou plutôt l'inverse :lol: ), c'est beauuuuuu et sans règlage particulier (qui effectivement sont nombreux) si ce n'est le diffuseur règlé sur projo (au lieu de plasma précédemment) qui enlève encore du flou

Enfin voilà, j'essaierai de développer dans les prochains jours vu que je suis reparti avec un pana sous le bras, rassuré et surtout conquis par cette démo, j'avais vu une démo avec le 2910 quand j'avais acheté mon MT500 et franchement le Pana tient la comparaison, évidemment il faudrait pouvoir tester en profondeur, avec le temps, sur des situations diverses et extrêmes mais en sortie de boîte pour deux fois moins cher avoir cette qualité je ne pouvais dire que banco
sgth

Inscription Forum: 12 Mar 2004 11:22

Message » 27 Jan 2005 11:29

ptiJean a écrit:
Je suis peut-être trop sensible à ce bruit, mais c'est vrai que dans Matrix Revolutions qui est censé être un DVD très bien encodé, sur les plans clairs unis ça fourmillait de partout.

L'image avait beaucoup de pêche, ça c'est vrai, mais j'aime trop ce côté cinéma et lisse du YUV, surtout quand en plus c'est net :mdr:

Même sur mon 1910 ça fourmille quand même : exemple Spiderman 1 qui est pourtant bien fait.
Bon Spiderman 2 est nickel.

Faut pas oublier qu'une pellicule cinéma ça fourmille à la base :wink:
Je suis pas pressé de voir en chaîne des images à la Philips avec son Pixel Plus. Tu te croirai dans un film vidéo ou même un soap genre "gloire et beauté" avec tous les plans hyper détachés.

Beurk (si je pouvais j'aurai mis un emoticon qui gerbille :wink: )
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 27 Jan 2005 11:57

juste pour info Ptijean, la nouvelle version de firmware (85E536) est sensée régler en grande partie ces problèmes de fourmillements, surtout sensibles en numérique ceci dit, si JPG nous lit..
pas72

Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06

Message » 27 Jan 2005 11:59

Alors la sgth tu me rassures bcp :) ouffffffffffffff
Je suppose que c'est bien en hdmi/dvi que tu as fait ce test
toshiba57

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message