J’ai une télé Sagem Axium HD50, un ampli AV Marantz SR5200, un démodulateur satellite de base qui recoit American Bird 3 pour les chaines nationales en clair et un démodulateur numérique Nokia qui " vise " Hot Bird et Astra pour la radio-zique en général. Le reste du matos, coté DVD, ne me pose pas souci. La télé (considérée comme une sortie moniteur) est reliée à l’ampli par un cable S-vidéo. Le lecteur DVD-CD est relié à l’ampli par un cable S-vidéo plus deux cables son mono gauche-droite. Sur les deux démodulateurs, je n’ai qu’une sortie Péritel et deux sorties son mono gauche-droite. J’ai un " cable changeur ? " avec à un bout une prise Péritel et à l’autre une S-vidéo et deux son mono gauche-droite. Lorsque je branche ce " cable changeur " sur la sortie Péritel du démodulateur et sur les entrés S-vidéo et son mono gauche droite de l’ampli, rien ne sort vers la télé/enceintes. Lorsque je ne branche que deux cables son mono gauche-droite le son arrive bien sur les enceintes.
Est ce que c’est le " cable-changeur " qui ne sait travailler que dans un sens : le in-put allant de la "S-vidéo + son" vers la Péritel ? et pas l’inverse.
Est ce que c’est le fait d’avoir une " entrée Péritel " qui inhibe la sortie "ampli vers télé", le signal vidéo DEVANT étre traité entiérement S-vidéo de bout en bout ?
Avez vous une solution, si c’est possible, dans tous vos cablages ?
En vous remerciant par avance de votre réponse, cordialement.
Fred