Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pb de réception ARTE sur TPS

Message » 16 Avr 2006 11:22

Bonjour à tous,

J'ai un pb de réception d'ARTE sur mon démodulateur TPS (sagem en location) depuis plusieurs mois.

Il y a des petits carrés un peu partout comme avec un DVD rayé quand la décompression pose pb.

J'ai parfois le même phénomène sur une ou deux autres chaînes (bande annonce multivision ou chaînes étrangères).

En dehors de ça la réception est correcte (pour ce qui concerne la jauge de qualité dans le menu installation).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée d'ou cela peut provenir ?
WAG

Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00

Message » 16 Avr 2006 12:16

Peut-être un mauvais réglage de la parabole ou le câble qui est mal enfiché dans ton décodeur :idee:
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 16 Avr 2006 12:33

Je n'avais pas pensé à la deuxième solution... Je vais refaire la connectique... Bonne idée.
WAG

Message » 21 Avr 2006 10:06

Bon, la connectique est refaite. J'ai également réduit la longueur de câble de plusieurs mètres. Rien n'y fait !

Pensez vous que cela puisse provenir de mon coupleur SAT+TV ?
WAG

Message » 21 Avr 2006 10:09

Apparemment, tu n'es pas le seul....
http://forum.satmag.fr/viewtopic.php?t=13957
titouns

Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52

Message » 21 Avr 2006 10:23

A priori ce n'est pas exactement le même pb. Dans le cas que tu cites il semble que la chaîne disparaîsse de la liste pour cause d'installation collective ou de multiples terminaux sur une même lnb... Par contre, le fait que cette chaîne soit sur une polarité différente des autres est un indice intéressant. Je vais creuser dans ce sens... Je vais aussi essayer de mettre un ampli sur ma parabole bien que le signal semble suffisant...

Merci pour la réponse.
WAG

Message » 23 Avr 2006 19:42

Bon, je viens d'installer un ampli sat (20 db) : ca marche nickel ! Pour seulement 8,50 € !!!

Suis content :-)
WAG

Message » 24 Avr 2006 17:27

Bon ben finalement je suis pas content :-(

J'ai de nouveau ARTE qui fonctionne bien mais au moins une 10aine de chaines qui marchent plus du tout (signal inexistant)...

Si quelqu'un a TPS je suis intéressé de savoir si vous captez tout, merci...
WAG

Message » 24 Avr 2006 17:39

Je te confirme que tout ce passe bien pour moi.

As tu vérifié la force du signal à l'aide du menu "installation" de ton décodeur ?
As tu vérifié ta parabole, car il arrive que pour 1 degré d'écart, on ne recoive pas toutes les chaines correctement ?
N'y a t'il pas un nouveau bâtiment devant la parabole ou un arbre qui aurait trop poussé ?
Ta tête d'antenne est bien fixée à la parabole ?

Voilà quelques pistes
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 25 Avr 2006 12:00

Merci pour la réponse, effectivement en enlevant l'ampli tout fonctionne comme avant (c'est a dire qu'arte fonctionne mal mais j'ai toutes les chaines).

Je pense donc aussi qu'il s'agit d'un pb d'orientation de la parabole. Je n'ai plus qu'à investir dans une echelle !
WAG

Message » 25 Avr 2006 19:37

si tu essaie de repointer ta parabole ,fais gaffe a la contre polarite ,cest un reglage qui ce fais sur l' inclinaison du lnb ( la tete).

tu dois avoir quelles que graduation sur le haut du lnb ,une fois l antenne regle fais tourne la tete sur elle meme d 'un petit degre vers la droite quand tu es dans le sens de l antenne avec la mais droite ( je sais pas suis clair !!!!°).
evite les longueurs de cable et fais l essais avec un lnb neuf avant meme de tenter un reglage

Ca arrive que le probleme provienne du decodeur si c est une location commence par la cela te feras faire des econnomies :mdr:

moustik
moustik77

Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03

Message » 25 Avr 2006 20:23

Merci de ton conseil... A titre d'info j'ai remarqué que les chaînes qui fonctionnent mal sont en polarite H et non en V. Cela semble conforter ce dont tu parles...
WAG

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message