Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PC portable sortie DVI et Vidéoprojecteur

Message » 21 Avr 2004 9:29

Bonjour,

Voilà quelques mois que j’attendais un PC Portable avec sortie DVI pour pouvoir brancher l’engin sur mon VP HS10.
Ca y est, Dell sort le Inspiron 9100 avec sortie DVI.I que je pense compatible avec mon HS10.
Mon objectif est de pouvoir réaliser via le PC des réglages d’images qui font défaut sur mon VP et mon lecteur DVD.

J’ai toutefois quelques questions :

1) Le Dell est équipé d’une carte ATI Mobility Radeon 9700 avec 128Mo DDR (128bits).
Normalement les cartes ATI permettent de régler le Gamma mais ce réglage ne semble pas disponible sur toutes les sorties vidéo.
Par exemple, j’ai déja pu constater sur un autre portable qu’en sortie S-Vidéo le réglage de gamma est actif sur l’écran du PC mais pas sur l’image de mon VP.
Est ce que je pourrai accéder à ce réglage sur l’image de mon VP via la sortie DVI.I ?

2) Existe t il des logiciels permettant d’accéder à des réglages avancés de l’image ?
Par exemple, réglage du niveau de noir, du niveau de blanc, ajout de filtre, balance des couleurs…
Et ici encore est ce que ces réglages seront actif via la DVI.I ?

3) Je prendrai ce PC avec un écran WUXGA de résolution 1920*1200 pour pouvoir faire de la full HD 1080 sur le PC et du 720 sur le HS10.
Cependant, pour faire tourner WM9, il est recommandé d’avoir 512Mo de RAM mais de futures évolutions du format HD ne nécessiteront t elles pas 1024Mo ?
Vu le coût des 1024 (394€) je préférerai rester à 521Mo mais je me demande si cela ne posera pas des problèmes dans le futur.

4) Toujours sur les évolutions HD, avec la future arrivée du HD-DVD et du Blue-Ray, on verra sans doute apparaître des lecteurs externes, sera t il possible de les brancher sur le PC via la prise USB.2 ou est ce que ce port ne permet pas de faire passer les flux des futurs formats HD ?
5) Au niveau du son, les portables n’ayant généralement pas de sortie numérique coaxiale ou optique, comment fait t on pour avoir du son 5.1 ?
Est il possible de brancher le portable sur un ampli ?

Voilà pour mes questions, j’espère que je n’ai pas été trop long.

Merci.

Olivier
GusYUV

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 13:21

Message » 21 Avr 2004 23:27

3) Prends 512, mais regardes si plus tard tu pourras passer a 1024 par l'ajout d'une barette de 512

4) USB2 = 480Mb/s Donc largement suffisant (blue ray = 33 Mb/s et WM9 = 10Mb/s)

5) S'il n'y a pas de sortie nuemrique et pas de sorties analogiques pour tous les canaux alors pas de son 5.1. Sauf peut etre s'il existe des son cartes PCMCI avec ces sorties.

GusYUV a écrit:Bonjour,

Voilà quelques mois que j’attendais un PC Portable avec sortie DVI pour pouvoir brancher l’engin sur mon VP HS10.
Ca y est, Dell sort le Inspiron 9100 avec sortie DVI.I que je pense compatible avec mon HS10.
Mon objectif est de pouvoir réaliser via le PC des réglages d’images qui font défaut sur mon VP et mon lecteur DVD.

J’ai toutefois quelques questions :

3) Je prendrai ce PC avec un écran WUXGA de résolution 1920*1200 pour pouvoir faire de la full HD 1080 sur le PC et du 720 sur le HS10.
Cependant, pour faire tourner WM9, il est recommandé d’avoir 512Mo de RAM mais de futures évolutions du format HD ne nécessiteront t elles pas 1024Mo ?
Vu le coût des 1024 (394€) je préférerai rester à 521Mo mais je me demande si cela ne posera pas des problèmes dans le futur.

4) Toujours sur les évolutions HD, avec la future arrivée du HD-DVD et du Blue-Ray, on verra sans doute apparaître des lecteurs externes, sera t il possible de les brancher sur le PC via la prise USB.2 ou est ce que ce port ne permet pas de faire passer les flux des futurs formats HD ?
5) Au niveau du son, les portables n’ayant généralement pas de sortie numérique coaxiale ou optique, comment fait t on pour avoir du son 5.1 ?
Est il possible de brancher le portable sur un ampli ?

Voilà pour mes questions, j’espère que je n’ai pas été trop long.

Merci.

Olivier
whiterabbit

Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46

Message » 22 Avr 2004 9:04

Merci Whiterabit,

S'agissant du son, n'existe t il pas de carte son externe pouvant être branchée sur le port USB2?

A+

Olivier
GusYUV

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 13:21

Message » 22 Avr 2004 9:47

Oups, j'avais oublie :oops:
Chez creative Labs entre autres, avec peut etre meme sortie numerique.
www.grosbill.com
Tu devrais trouver ton bonheur

GusYUV a écrit:Merci Whiterabit,

S'agissant du son, n'existe t il pas de carte son externe pouvant être branchée sur le port USB2?

A+

Olivier
whiterabbit

Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message