Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

philips dfr 9000 (ampli num,hdmi,dcdi & scaler)

Message » 27 Mai 2005 20:33

Bonsoir à toutes et tous !

Je cherchais un forum qui parle de l'ampli-tuner PHILIPS DFR9000/01... et je l'ai enfin trouvé ici, sur ce site web.

Moi, j'aimerais avoir des avis, impressions concernant la qualité sonore proprement dite proposée par cet ampli-tuner (de bons aigus ? Un son clair ?).

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce que mon ampli-tuner actuel (Pro Logic, et de marque TECHNICS pourtant) acheté il y a +/- 10 ans ne m'a jamais épaté au point de vue du rendu sonore, et ce avec n'importe quelle enceinte branchée dessus. La seule manière que j'ai eu d'améliorer le son est d'avoir ajouté un égaliseur graphique pour avoir enfin un son bien clair (égaliseur graphique que j'utilise en choisissant la fonction "monitor" sur mon ampli pour le faire fonctionner).

En fait, avant d'acheter cet ampli-tuner TECHNICS, j'avais un "bête" ampli-tuner stéréo uniquement, de marque PHILIPS, qui me donnait un son bien meilleur... et sans l'ajout d'un quelconque égaliseur graphique !

Alors, s'il y en a déjà parmi vous qui l'ont testé, merci de poster vos impressions sur le rendu sonore de cette machine.

Par ailleurs, il est possible de faire les réglages sur son écran TV (OSD) si l'ampli est relié à la TV, et les périphériques (scope, DVD...) peuvent être sélectionnés sur l'écran TV. Etant donné que les sources vidéo de ces périphériques peuvent transiter par l'ampli, j'aimerais savoir si, à la sortie vers la TV, je ne risquerais pas d'avoir un peu de perte au niveau qualité vidéo étant donné que le meuble dans lequel je rangerais cet ampli, et celui sur lequel se trouve ma TV, et mes magnétoscope + lecteur DVD en-dessous, sont distant d'environ 4 mètres.

Quelqu'un pourrait-il poster des captures d'écran montrant la présentation de l'OSD sur un écran TV, pour voir un peu ce que cela donne, et voir si cet affichage à l'écran est "convivial".
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 21:07

Question prix, en Belgique, le DFR9000/01 est proposé à 800 € TTC.

En général, cela "tourne autour" des 800 € (selon les magasins où je me suis renseigné, c'est parfois 5, parfois 10, ou parfois 15 € moins cher). Mais ce prix de 800 € semble être le prix "conseillé" (c'est le prix qui m'a été par ailleurs communiqué aussi par PHILIPS Belgique, après leur avoir envoyé un mail à ce sujet).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 21:57

brebis a écrit:Question prix, en Belgique, le DFR9000/01 est proposé à 800 € TTC.

En général, cela "tourne autour" des 800 € (selon les magasins où je me suis renseigné, c'est parfois 5, parfois 10, ou parfois 15 € moins cher). Mais ce prix de 800 € semble être le prix "conseillé" (c'est le prix qui m'a été par ailleurs communiqué aussi par PHILIPS Belgique, après leur avoir envoyé un mail à ce sujet).


il est tres nettement moins cher sur le net :wink: :wink:
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:03

brebis a écrit:Bonsoir à toutes et tous !


Moi, j'aimerais avoir des avis, impressions concernant la qualité sonore proprement dite proposée par cet ampli-tuner (de bons aigus ? Un son clair ?).

Alors, s'il y en a déjà parmi vous qui l'ont testé, merci de poster vos impressions sur le rendu sonore de cette machine.



pour l'instant personne ne l'a testé mais nous sommes 2 à l'avoir commandé, donc les CR viendront bientôt
quant aux réglages possibles, regarde déjà le mode d'emploi en pdf dont j'ai donné le lein plus haut celà te permettra de te faire une idée plus prcide des entrées / sorties vidéo et de leur fonctionnement
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 27 Mai 2005 22:46

michaelM86 a écrit:quant aux réglages possibles, regarde déjà le mode d'emploi en pdf dont j'ai donné le lein plus haut celà te permettra de te faire une idée plus prcide des entrées / sorties vidéo et de leur fonctionnement


Je viens de le parcourir de long en large ce soir, donc j'ai déjà maintenant une idée plus précise quant à toutes ses possibilités.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 28 Mai 2005 1:28

660 euro en Allemagne....sans frais de port !!! (+/- 25 euro)

http://www.mediacheckpoint.de/
J'ai pas trouvé moins cher !

Aller vivement le CR
curieux de voir si le scaler video interne est a la hauteur !!!

:)
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 28 Mai 2005 1:37

Dans les câbles fournis avec l'ampli, il y en a un avec d'un côté une prise Scart (Péritel) qui se branche à la TV, et à l'autre bout : 6 fiches Cinch et une fiche jack 2.5 mm qui se branchent aux sorties vidéo de l'ampli pour acheminer le signal vidéo vers la TV.

Si j'ai bien compris, cette fiche jack ne sert qu'à commuter automatiquement la TV sur sa sortie vidéo dès que l'ampli est allumé, et ainsi avoir l'OSD de l'ampli sur la TV ?

Et si je ne branche pas cette fiche jack à l'ampli, il n'y aura pas de commutation auto sur la TV vers sa sortie vidéo ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 28 Mai 2005 10:27

erreur
Dernière édition par michaelM86 le 07 Juin 2005 19:05, édité 1 fois.
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 07 Juin 2005 18:47

L'une des 2 personnes à avoir commandé cet appareil ne l'a-t-elle par encore reçu à ce jour ?

(Excusez-moi... mais je suis très impatient d'en connaître les "bons" et "moins bons" points à son sujet).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:03

brebis a écrit:L'une des 2 personnes à avoir commandé cet appareil ne l'a-t-elle par encore reçu à ce jour ?

(Excusez-moi... mais je suis très impatient d'en connaître les "bons" et "moins bons" points à son sujet).


rien de mon coté
avec philips faut être patient, très patient, très très mais vraiment très patient

(en revanche il semble que le produit soit dispo dans nombre de pays de l'europe de l'est et du nord depuis quelques mois maintenant)
Dernière édition par michaelM86 le 07 Juin 2005 20:43, édité 1 fois.
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:35

michaelM86 a écrit:en revanche il semble que le produit soit dispo dans de l'europe de l'est et du nord depuis quelques mois maintenant


Tiens... et pourquoi l'Europe du Nord et de l'Est auraient droit à un produit plusieurs mois avant l'Europe de l'Ouest ? Une explication ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 07 Juin 2005 20:41

brebis a écrit:
michaelM86 a écrit:en revanche il semble que le produit soit dispo dans de l'europe de l'est et du nord depuis quelques mois maintenant


Tiens... et pourquoi l'Europe du Nord et de l'Est auraient droit à un produit plusieurs mois avant l'Europe de l'Ouest ? Une explication ?


bonne question mais j'ai pu constater il y a quelques mois quand je cherchais des infos sur cet ampli sur le net, que des sites et des forums scandinaves, tchèques, polonais, russes et d'autres "pays de l'est" étaient beaucoup plus prolixes sur l'engin (qui s'appellait enore 900 à l'époque)
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:50

Qui va piano...va sano !!!

:mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:32

Je remarque que le DFR9000/01 dispose de 3 entrées numériques coaxiales et d'une seule entrée numérique optique.

- Chez PANASONIC, j'ai vu des modèles d'amplis-tuners A/V avec 2 entrées de chaque sorte.

- Chez SONY, par contre (exemple l'ampli-tuner STR-DB795, qui est apparemment très bien quoté dans les magazines), c'est un seule entrée coax et 4 entrées optiques.

Pourquoi une marque A privilégie, dans ses amplis-tuners A/V de bas et moyen de gamme, autant voire plus d'entrées numériques coax qu'optiques, alors que chez une marque B ce sont les optiques qui sont privilégiées par rapport aux coaxiales ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:46

Je me permet en tout cas de dire
qu'il est plus facile et moins cher
de tirer un cable coax de 10 metres de long
qu'une fibre optique de meme longueur...
J'ai eu le cas pour brancher mon PCHC
mon ampli Pionner a aussi 3 optiques et 1 coax !

c'est fabricant sont vraiment incorrigible !
car a un moment donné on manquera forcement
soit de l'une soit de l'autre !!!! :roll:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message