Bonjour à tous.
Je suis un nouveau venu sur votre forum.
Ayant l'intention d'acheter un graveur dvd avec hdd et tnt, j'ai longuement arpenté les différents topics dédiés à ces encore rares graveurs.
Mes critères de choix sont: hdd, tnt et hdmi.
J'ai éliminé le Lg DBRH197 car il n'a pas de "rvb in".
J'ai éliminé également le Samsung DVR-SH835 car il ne grave pas en double couche.
J'écarte aussi les "petits" constructeur style Yamada ou Sigmatek.
J'hésite entre le Philips dvdr7250h, le Pioneer DVR-545HX-S, le Panasonic DMR-EX85EC1S et le Thomson DTH8657E.
Je recherche un produit simple et performant en affichage. Il me faut aussi du "vrai" time shift avec une mémoire tampon (paramétrable ou pas) qui me permette de sauvegarder son contenu au cas où.
Qu'en pensez-vous?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SnooF et 20 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Philips dvdr 7250h, tuner tnt, synthèse dans le 1er post
- du bon matos
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:52
du bon matos a écrit:Bonjour à tous.
Je suis un nouveau venu sur votre forum.
Ayant l'intention d'acheter un graveur dvd avec hdd et tnt, j'ai longuement arpenté les différents topics dédiés à ces encore rares graveurs.
Mes critères de choix sont: hdd, tnt et hdmi.
J'ai éliminé le Lg DBRH197 car il n'a pas de "rvb in".
J'ai éliminé également le Samsung DVR-SH835 car il ne grave pas en double couche.
J'écarte aussi les "petits" constructeur style Yamada ou Sigmatek.
J'hésite entre le Philips dvdr7250h, le Pioneer DVR-545HX-S, le Panasonic DMR-EX85EC1S et le Thomson DTH8657E.
Je recherche un produit simple et performant en affichage. Il me faut aussi du "vrai" time shift avec une mémoire tampon (paramétrable ou pas) qui me permette de sauvegarder son contenu au cas où.
Qu'en pensez-vous?
Les Pioneer et Panasonic n'ont pas de véritable mémoire tampon au sens où tu l'entends. Et le Philips n'a pas de prise HDMI.
Quant au Thomson, je ne sais pas.
- abgone
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Ok merci pour ta réponse Abgone
C'est bien ce que je pensais: Pioneer et Pana ne proposent pas de vrai timeshift. Leur solution ressemble plutôt à un rec.
Le Thomson correspond mais j'ai des doutes sur la qualité de l'image: le Dac vidéo semble un peu juste non? De plus il n'y a aucun procédé de traitement de l'image.
Quant à Philips, ça ne devrait pas tarder un graveur TNT/Hdd/Hdmi pour la France...
Et vous quel timeshift utilisez vous?
C'est bien ce que je pensais: Pioneer et Pana ne proposent pas de vrai timeshift. Leur solution ressemble plutôt à un rec.
Le Thomson correspond mais j'ai des doutes sur la qualité de l'image: le Dac vidéo semble un peu juste non? De plus il n'y a aucun procédé de traitement de l'image.
Quant à Philips, ça ne devrait pas tarder un graveur TNT/Hdd/Hdmi pour la France...
- du bon matos
du bon matos a écrit:Ok merci pour ta réponse Abgone
J'ai pris le Philips en grande partie à cause du vrai timeshift. Le HDMI n'était pas primordial.
Malheureusement, une nouvelle gamme Philips va arriver mais elle semble ne pas apporter grand chose à part un changement de look de ses différents modèles. Il faudra donc en ce qui te concerne te montrer patient ou espérer qu'une autre marque se décide à proposer du vrai time shift en plus d'une prise HDMI et du tuner TNT. Mais je n'y crois pas trop.
- abgone
Mais si tu vas voir
Quelq'un va bien finir par proposer un graveur dvd digne de ce nom avec un équipement complet...
a+
Quelq'un va bien finir par proposer un graveur dvd digne de ce nom avec un équipement complet...
a+
- du bon matos
abgone a écrit:fmonnet a écrit:OUF !!!!!! Fausse alerte, je me suis vraiment fait peur.
J'ai remarqué que de temps en temps le 7250 ne s'accordait pas avec le 37pf9731 à la mise en route. Il fallait que j'éteigne le graveur sinon j'avais un effet canal+.
C'est cela que j'ai remarqué hier. Aujourd hui, pas de problème.
Reste à comparer la qualité dvd ou dd. Ca à l'air équivalent. Je vous donnerai mes impressions.
Oui, mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu n'avais des problèmes qu'avec l'enregistrement depuis les entrées DV et S-VHS.
En fait le matin, j'ai fais les essais en DV.
J'ai arrèté puis tout remis en route l'après midi et fait des essais en entrant en S-vidéo.
Le fait d'avoir fait un arrèt marche à annulé le problème. El le soir c'était bon aussi en DV.
Je suis maintenant en train de m'écarquiller les yeux pour voir la différence entre enregistrement sur dvd et sur DD. Pas facile. Il me semble un peu mieux sur DVD
- fmonnet
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
fmonnet a écrit:Je suis maintenant en train de m'écarquiller les yeux pour voir la différence entre enregistrement sur dvd et sur DD. Pas facile. Il me semble un peu mieux sur DVD
Normalement, elle devrait être identique puisque l'encodeur est le même.
- abgone
Salut
Je me permets d'intervenir car je comprends pas ce que vous voulez dire par un faux Timeshift...
D'après ces liens...
..........
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail ... xonomy_id=
..........
http://www.01net.com/editorial/326064/e ... de-coffre/
..........
Le Pionner semble bien en avoir un ...non...?
Je me permets d'intervenir car je comprends pas ce que vous voulez dire par un faux Timeshift...
D'après ces liens...
..........
..........
..........
- mosquito69
- Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
mosquito69 a écrit:Salut
D'après ces liens...
..........
..........
..........
Vrai time shift : tu peux non seulement faire pause mais aussi revenir en arrière sur le programme que tu regardes via l'enregistreur sans avoir dû déclencher un enregistrement au préalable. Dans le cas du vrai time shift, le disque dur enregistre en permanence la chaîne sur laquelle il se trouve.
- abgone
abgone a écrit:
Vrai time shift : tu peux non seulement faire pause mais aussi revenir en arrière sur le programme que tu regardes via l'enregistreur sans avoir dû déclencher un enregistrement au préalable. Dans le cas du vrai time shift, le disque dur enregistre en permanence la chaîne sur laquelle il se trouve.
Ha OK....
Et le PIONNER ne peut pas faire cela....?
Moi il me semble que oui.....
- mosquito69
Ha ben non.....
Après vérification, sur le site de PIONNER ils parlent de PAUSE LIVE TV et non de Time Shiffing....
Dommage....
Après vérification, sur le site de PIONNER ils parlent de PAUSE LIVE TV et non de Time Shiffing....
Dommage....
- mosquito69
Heu....
Finalement ....
Ben je crois bien qu'il à un vrai Time Shiffing le PIONNER....
Sur leur site y'a écrit: Pause Live TV: Enregistrement automatique Oui
'Comprends Pû rien, Moà.....
Finalement ....
Ben je crois bien qu'il à un vrai Time Shiffing le PIONNER....
Sur leur site y'a écrit: Pause Live TV: Enregistrement automatique Oui
'Comprends Pû rien, Moà.....
- mosquito69
Avec le Pionneer, tu dois lancer un enregistrement lorsque tu t'absentes il me sembe et quand tu reviens, tu dois appuyer sur la touche lecture pour commencer à regarder à partir du moment où tu as enregistré.
Je te suggère d'aller sur le topic du Pioneer et demander à ceux qui l'ont. Ils pourront te renseigner à coup sûr.
Je te suggère d'aller sur le topic du Pioneer et demander à ceux qui l'ont. Ils pourront te renseigner à coup sûr.
- abgone
Bonne idée....
Mais comme il est pas encore sorti ça va pas être facile....
Bon ben reste plus qu'à attendre quoi.....
Sinon Abgone...
Tu est sure que le PIONNER n'as pas de time shift ou tu le crois seulement...
Merci.
Sinon Abgone...
Merci.
- mosquito69
mosquito69 a écrit:Bonne idée....
Sinon Abgone...
Merci.
Il suffit d'aller voir sur le topic du Pioneer 540 HX sachant que tous les modèles d'une marque donnée fonctionnent de la même manière.
Et oui, je viens de le re-vérifier à l'instant : les PIONEER fonctionnent de la manière que j'éi décrite : tu lances un enregistrement et au retour, tu appuyes sur la touche PLAY pour reprendre la lecture au moment où tu as commencé à enregistrer.
A la fin de l'émission, il faut penser à arrêter l'enregistrement et à effecer l'enregistrement du disque dur.
- abgone
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|