Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Philips DVP 5500S : que vaut ce lecteur ?

Message » 30 Juin 2005 12:59

La revue Diapason encense ce nouveau lecteur : " De magnifiques performances en CD comme en SACD, pour une somme presque dérisoire..." et le place en tête des produits autour de 150 euros, tout au moins pour la qualité du rendu sonore.

Qui l'a testé ? Que vaut-il réellement ?
o0oXo0o

Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06

Message » 30 Juin 2005 13:08

interessant ! le remplacant du 723 ??? ;)

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 30 Juin 2005 13:22

Non, pas vraiment... Plutôt celui du Dvp 720sa, je pense.

Diapason compare d'ailleurs le cd723 au dvp5500s en donnant l'avantage à ce dernier ("homogénéité sonore supérieure...").
o0oXo0o

Message » 30 Juin 2005 21:04

comparer au pioneer 585 A qu'es qu'il vaut ? .
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Message » 29 Aoû 2005 14:12

A moins de 100 euros, difficile de ne pas craquer pour le nouveau Philips dvp 5500s…
Peu convaincu par la partie audio de mon Marantz dv 6400, je voulais surtout un bon lecteur sacd. Les commentaires enthousiastes de Diapason du numéro d’été 2005, le prix dérisoire du 5500s et le versement d’HS inattendues m’ont aidé à franchir le petit pas de l’achat superflu dont on n’attend rien.
8)
Je remplace donc mon Marantz dv6400, provisoirement j’en suis assuré, par ce mince lecteur, appuie sur la touche éject, dieu qu’ils sont lents à réagir, ces lecteurs actuels, le Philips ne fait pas exception, une plombe avant de penser à ouvrir le tiroir, je lui ouvre donc le bec pour lui donner son premier sacd à avaler, La Folia, de Savall, en stéréo, parce que pour le multicanal, il va falloir que je règle le lecteur via ses menus, avec mon vp.

Une autre plombe pour s’affranchir des données du disque, l’affichage numérote bizarrement 02 pour la piste 01 du sacd qui débute aussitôt, ça commence à bien m’agacer, je songe un dixième de seconde à remettre le lecteur dans son carton et à le réexpédier illico à mon revendeur :evil: . Mais la musique commence et là, je ne pense plus du tout à renvoyer la machine : de la présence, de la fidélité, des détails, de la musique… la petite percussion est incroyablement bien rendue. :o :D

Deuxième sacd, La Tarentella (Alpha) en 5.1, que cette musique est belle, (vite, d’autres sacd, Mr Alpha), douce et précise, j’en oublie mon lecteur et j’écoute les voix, les castagnettes, les guitares, les harpes, la scène sonore est incroyablement juste et précise, les musiciens sont présents chez moi, rien à voir avec le Marantz avec lequel cette musique semblait un rien aigrelette, tassée et confuse. :D :D :D

L’excellente impression de musicalité du Philips est confirmée par l’écoute d’extraits d’autres genres, Peter Gabriel ou Diana Krall, toujours autant de précision et de présence, je reste sur mon petit nuage musical, je revisite ma collection de sacd, tiens, le Dark Side of The Moon, c’est parti, cœur battant, tabulations de machine à écrire, tics tacs, rires, etc. le son me semble bien moins dur (même s’il n’est pas top à la base), MAIS RRRHHHHAAAAAAA !!!!! SILENCE DE 3/4 SECONDES ENTRE CHAQUE PISTE SACD ! :evil: :evil: :evil: Ce foutu de n…. de d… de lecteur impose une pause silencieuse de quelques secondes entre les pistes. Sur les disques dont chaque piste est bien différenciée, aucun problème, mais là, quand l’oeuvre est conçue pour s’enchaîner sans discontinuités, elle devient inaudible… En colère, je vire DSOTM et me rabats sur un excellent sacd de percussions, Le Scorpion, de Martin Matalon. L’enregistrement 5.1 est vraiment excellent, MAIS A NOUVEAU, SILENCES IMPOSES ENTRE CHAQUE PISTE, alors que l’œuvre forme un tout sans interruption. GRRRRR… j’injurie mentalement les techniciens Philips : ils avaient fait un lecteur sacd presque parfait…
:cry: :cry: :cry: Quelle idée d’imposer une RUPTURE silencieuse entre chaque piste… ils n’écoutent jamais de disques, ces gars-là ? L’indexation d’une œuvre n’exige pas un silence obligé, tonnerre de Brest !

Pour me calmer, je regarde un film « Le Secret des Poignards Volants », l’image du 5500s est très bonne, même si elle me paraît un poil en dessous de mon Marantz, question de réglage du vp, sans doute, le son plus qu’excellent, la Danse des Echos du début du film est tout bonnement incroyable :o :o :o , les cailloux virevoltent dans toute la pièce, on ne sait plus où donner de l’oreille…

Bon, je cause, je cause… donc, pour résumer mon impression sur ce Philips :
excellent lecteur musical, précis, détaillé, juste MAIS :evil: qui impose un blanc de silence entre chaque piste sacd. Autre petit bug, mais celui-ci sans importance, il commence son affichage du numéro de la première piste par 02, les gens de chez Philips devraient, en plus d’écouter des disques, apprendre à compter…
o0oXo0o

Message » 01 Déc 2005 14:49

DIAPASON en remet une couche ce mois-ci : à 149 €, un lecteur avec sortie hdmi et excellent au niveau du son (supérieur au 9000S, qui vaut 2 fois + cher !).
Ca mérite qu'on s'y attarde.
But, une question me tarabuste : le trouve-t-on en multizones ?
Car j'ai pas mal de Z1.
Tinkiou. :wink:
TODD-AO

Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07

Message » 03 Déc 2005 21:17

UP :D
sodamail

Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31

Message » 04 Déc 2005 0:48

A n'y rien comprendre : un revendeur joint par téléphone m'affirme que le 5500 n'a pas de sortie hdmi, mais le 5900 oui !
Eclairez moi ! :idee:
TODD-AO

Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07

Message » 04 Déc 2005 1:14

C'est vrai le 5500 n'a pas de sortie HDMI c'est le 5900 qui en possède une
Ray

Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message