bonjour,
je viens d'installer le PHILIPS DVP-5980 en YUV sur un plasma PANASONIC en resolution 854x480 et, oh deception l'image c'est pas trop top....!
apres lecture du manuel,il est precisé qu'il faut dans le menu "video" selectionner l'option "component" mais je n'arrive pas a le selectionner (il est en zone grisée).
quelqu'un peut-il m'indiquer la mache a suivre?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
je n'ai pas ce modèle mais peut-être que la peritel et la YUV ne peuvent pas fonctionner en même temps (c'est le cas sur certains lecteurs). Il y a aussi peut-être un intrupteur à l'arrière du lecteur. Essaie avec une liaison composite (cinch jaune).
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
je n'ai pas de peritel branchée,par contre en regardant le manuel d'install je vois qu'il faut mettre l'option "progressive" a off pour l'acces au menu "component"javascript:emoticon(':o') puis je devrais avoir acces au menu "component"....
a tester ce soir lorsque je rentrerai a la maison...
a tester ce soir lorsque je rentrerai a la maison...
- veve31
- Inscription Forum: 20 Juil 2007 14:35
Philips DVP5980 en Y.U.V
çà y est la definition s'est ameliorée ,pour ceux qui comme moi sont confrontés a une image moyenne lors de la lecture d'un dvd sur le lecteur Philips DVP5980 en connexion Y.U.V. voici la petite manipulation a faire pour activer l'entrelacement:
1-dans le menu "video setup" desactiver PROGRESSIVE
2-aller dans COMPONENT activer ENTRELACER
3-reactiver PROGRESSIVE
4-aller dans parametre couleur puis PERSONNEL LUMINO -1,CONT +2,NET 4,COUL +1 (ce sont les parametres que j'ai mis)
5- oiaww...! c'est beau! Bon c'est pas 20/20 mais c'est pas mal
je reconnais que c'est bizare mais il n'ya pas d'autre moyen d'activer
l'ENTRELACEMENT;pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? je ne sais pas qui est chargé de faire la doc chez PHILIPS mais faudrait qu'il fasse un stage le gars
1-dans le menu "video setup" desactiver PROGRESSIVE
2-aller dans COMPONENT activer ENTRELACER
3-reactiver PROGRESSIVE
4-aller dans parametre couleur puis PERSONNEL LUMINO -1,CONT +2,NET 4,COUL +1 (ce sont les parametres que j'ai mis)
5- oiaww...! c'est beau! Bon c'est pas 20/20 mais c'est pas mal
je reconnais que c'est bizare mais il n'ya pas d'autre moyen d'activer
l'ENTRELACEMENT;pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? je ne sais pas qui est chargé de faire la doc chez PHILIPS mais faudrait qu'il fasse un stage le gars
- veve31
- Inscription Forum: 20 Juil 2007 14:35
dvd philips 5980
bonjour,
je viens de tester les differentes résolutions sur un lcd samsung full ready m86
seul le 576p donne une belle image (netteté ,couleur...)
j'en conclus que l'upscaling du lcd est nettement meilleur que celui du lecteur ce qui n'est pas surprenant compte tenue des traitements videos des lcd actuel
je viens de tester les differentes résolutions sur un lcd samsung full ready m86
seul le 576p donne une belle image (netteté ,couleur...)
j'en conclus que l'upscaling du lcd est nettement meilleur que celui du lecteur ce qui n'est pas surprenant compte tenue des traitements videos des lcd actuel
- bivès jean
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 13:49
Full ready ???
Sinon j'ai également constaté la même chose que toi
Sinon j'ai également constaté la même chose que toi
- dolan
- Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
synthèse
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
veve31 a écrit:çà y est la definition s'est ameliorée ,pour ceux qui comme moi sont confrontés a une image moyenne lors de la lecture d'un dvd sur le lecteur Philips DVP5980 en connexion Y.U.V. voici la petite manipulation a faire...........
bienvenue sur le forum veve31
j'ai également copié ton astuce dans le post N°3 de ce sujet en page 1, sous les specs etc.... ça pourra servir, merci
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Bonjour,
Qq'un at'il essayé de lire des DVD-RAM avec ce lecteur...?
Merci
Qq'un at'il essayé de lire des DVD-RAM avec ce lecteur...?
Merci
- yanou23
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 23:36
je n'ai que des DVD-RW, DVD+RW et DVD+R, ils passent parfaitement...
- freud
- Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
PHILIPS DVP5980 HDMI 1080p 119euros
Bonjour à tous,
je viens d'acheter ce lecteur il y a quelques jours, et après différents tests afin de m'assurer du rendu de ce petit "bijou" (compte tenu du prix), me voila rassurer....
par contre, j'ai une question relative au port USB,
il a un meilleur rendu en lecture que le port USB de mon 37PF9731D (avis perso), mais il a tendance à saccader lors de la lecture de divx (qui je le conçois n'est pas le but 1er).
alors, sachant que ma clef USB est une clé bas de gamme, le débit traité par le lecteur serait il amélioré avec une clef plus performante ou est ce tout simplement le port USB du lecteur qui est au maxi et qui sature un peu ????
merci de me dire si certains d'entre vous on testé, par exemple avec différentes clés...., et le résultat qui en est ressorti...
je viens d'acheter ce lecteur il y a quelques jours, et après différents tests afin de m'assurer du rendu de ce petit "bijou" (compte tenu du prix), me voila rassurer....
il a un meilleur rendu en lecture que le port USB de mon 37PF9731D (avis perso), mais il a tendance à saccader lors de la lecture de divx (qui je le conçois n'est pas le but 1er).
alors, sachant que ma clef USB est une clé bas de gamme, le débit traité par le lecteur serait il amélioré avec une clef plus performante ou est ce tout simplement le port USB du lecteur qui est au maxi et qui sature un peu ????
merci de me dire si certains d'entre vous on testé, par exemple avec différentes clés...., et le résultat qui en est ressorti...
- valentino
- Inscription Forum: 18 Mai 2007 8:00
valentino a écrit:Bonjour à tous,
Effectivement, une clef plus rapide a de grandes chances de régler le pb. Par contre il me semblait que le port USB ne permettait de lire que des photos et de la musique.
Tu confirmes qu'il peut lire des DivX via l'USB ? si oui, ça m'intéresse beaucoup car le Pioneer ne la fait pas et je ne sais pas si les autres (LG, Thomson,...) le permettent ?
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
RoroMinator a écrit:Par contre il me semblait que le port USB ne permettait de lire que des photos et de la musique.
Tu confirmes qu'il peut lire des DivX via l'USB ? si oui, ça m'intéresse beaucoup car le Pioneer ne la fait pas et je ne sais pas si les autres (LG, Thomson,...) le permettent ?
Roro
d'après tout ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, il est tout à fait possible de regarder des DIVX ou tout autre fichiers "AVI" ou MPEG...
- freud
- Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
Salut à tous,
je sais pas si c'est mes yeux mais franchement, je trouve ce lecteur moyen sur mon philips 32pf9830 c'est déjà demain.
Perso, la qualité de l'upscale est vraiment pourrie je trouve. Tellement pourrie d'ailleurs que j'ai remis une bonne vieille peritel. Même la sortie composante est naze je trouve.
Si je compare l'upscale en hdmi du DVP5980 à celle de ma xbox360, et ben franchement, il n'y a pas photo. C'est le jour et la nuit.
Je suis vraiment déçu par cet appareil.
je sais pas si c'est mes yeux mais franchement, je trouve ce lecteur moyen sur mon philips 32pf9830 c'est déjà demain.
Perso, la qualité de l'upscale est vraiment pourrie je trouve. Tellement pourrie d'ailleurs que j'ai remis une bonne vieille peritel. Même la sortie composante est naze je trouve.
Si je compare l'upscale en hdmi du DVP5980 à celle de ma xbox360, et ben franchement, il n'y a pas photo. C'est le jour et la nuit.
Je suis vraiment déçu par cet appareil.
- easybob
- Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
- Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
PHILIPS DVP5980 HDMI 1080p 119euros
Rorominator,
je te confirme, on peux lire les divx sans pb (pour info, si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il n'y a que 2 fabriquants actuellement qui proposent une lecture divx sur port USB, philips et ..... peut être pana (mais là, j'en suis pas certain)).... pour le format mpeg, pas encore eu le temps de vérifier....
par contre, la fonction diaporama est plus que légère à mon goût, plus gadget qu'autre chose.....
Pour ce qui est de l'opinion de easybob, personnellement (car mes critères, mon équipement et ma petite expérience me sont propres) , j'ai noté un mieux par rapport à mon ancien dvp720sa (ouf, c'est quand même rassurant) surtout au niveau de finesse des contours et de la précision mais .... c'est à prendre au conditionnel car il est vrai que je suis passé en HDMI alors qu'avant j'étais en péritel (une bonne péritel certes mais une péritel quand même).
alors le mieux visuel dépend t'il de l'un, de l'autre ou des 2.
ce qui est certain, c'est que je pense que ce lecteur étant donné son prix "modique" reste un bon investissement pour les petites bourses (je parle des finances bien sûr, pas de méprises...)
je te confirme, on peux lire les divx sans pb (pour info, si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il n'y a que 2 fabriquants actuellement qui proposent une lecture divx sur port USB, philips et ..... peut être pana (mais là, j'en suis pas certain)).... pour le format mpeg, pas encore eu le temps de vérifier....
par contre, la fonction diaporama est plus que légère à mon goût, plus gadget qu'autre chose.....
Pour ce qui est de l'opinion de easybob, personnellement (car mes critères, mon équipement et ma petite expérience me sont propres) , j'ai noté un mieux par rapport à mon ancien dvp720sa (ouf, c'est quand même rassurant) surtout au niveau de finesse des contours et de la précision mais .... c'est à prendre au conditionnel car il est vrai que je suis passé en HDMI alors qu'avant j'étais en péritel (une bonne péritel certes mais une péritel quand même).
alors le mieux visuel dépend t'il de l'un, de l'autre ou des 2.
ce qui est certain, c'est que je pense que ce lecteur étant donné son prix "modique" reste un bon investissement pour les petites bourses (je parle des finances bien sûr, pas de méprises...)
- valentino
- Inscription Forum: 18 Mai 2007 8:00
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|