Ca fait quelques jours que je parcours le forum à la recherche d'infos pour me decider sur l'achat de ma future platine, et j'hesite entre 2....
La Pioneer 868 qui semble offrir une qualité d'image EXTRAORDINAIRE et le 963 HCFR qui semble en offrir autant...
Qui a pu comparer ces 2 machines???
|
60 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Pioneer 868 vs 963 HCFR
- Bod
- Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Salut,
Les deux machines n'ont pas grand chose à voir, l'une est à la pointe des nouveautés, HDMI, upscaling, etc... Avec un trés bon résultat... L'autre, trois fois moins chére est d'un rapport qualité d'image/prix totalement imbatable... (D'autant plus si tu as un TT).
Je ne suis pas sur qu'une telle comparaison ai un interet, il serait mieux de voir ce que tu recherche, sur quel projecteur, pour orienter ton choix...
--Patrice
Les deux machines n'ont pas grand chose à voir, l'une est à la pointe des nouveautés, HDMI, upscaling, etc... Avec un trés bon résultat... L'autre, trois fois moins chére est d'un rapport qualité d'image/prix totalement imbatable... (D'autant plus si tu as un TT).
Je ne suis pas sur qu'une telle comparaison ai un interet, il serait mieux de voir ce que tu recherche, sur quel projecteur, pour orienter ton choix...
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Ben, pour l'instant je n'ai qu'un petit X1...
Je ne pense pas un jour passer au TT, mais plutot au DLP HDG.
Ce que cherche donc, c'est un lecteur offrant une qualité d'image TERRIBLE (j'adore les images tres piquées) , et qui pourra me rendre de bons et loyaux services pendant quelques années...
Je ne pense pas un jour passer au TT, mais plutot au DLP HDG.
Ce que cherche donc, c'est un lecteur offrant une qualité d'image TERRIBLE (j'adore les images tres piquées) , et qui pourra me rendre de bons et loyaux services pendant quelques années...
- Bod
Bod a écrit:...et qui pourra me rendre de bons et loyaux services pendant quelques années...
Humm ca c'est tout un débat ! Tout dépend ca que tu appele "quelques" (2, 3 ? 5 ? 10 ?) ...
Au rhytme des évolutions du matériel et du fait de notre société de consomation, je ne suis pas sur que les "quelques années" sont prisent en compte dans les produits
Amha, prend le moins cher des deux et fait toi plaisir à regarder des films...
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
Mettre 1500€ et se rendre compe que son lecteur est vétuste en moins d'un an, moi, j'ai du mal à avaler... D'accord, c'est peut etre la bombe video du moment en dvd mais quand la HD débarquera, à combien il partira, d'occasion ??
A 400€, on est déja plus indulgent et ça permet de patienter un peu en attendant de voir ce que l'avenir nous reserve avec la HD (WMPHD, dvd-hd, blur ray, etc.)
Moi, je prendrai le 963sa et je le ferais modifier! C'est imbatable question rapport prix/prestations
A 400€, on est déja plus indulgent et ça permet de patienter un peu en attendant de voir ce que l'avenir nous reserve avec la HD (WMPHD, dvd-hd, blur ray, etc.)
Moi, je prendrai le 963sa et je le ferais modifier! C'est imbatable question rapport prix/prestations
Dernière édition par tazz le 20 Jan 2004 16:02, édité 1 fois.
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Merci pour vos conseils
Mais je voudrais tout de même savoir, si le 868 qui est un lecteur de derniere generation est tout de même meilleur que le 963 tweaké...
Apres effectivement, je ne vois pas l'interet d'investir 1000€ dans un lecteur qui sera depassé dans quelques temps...
Mais je voudrais tout de même savoir, si le 868 qui est un lecteur de derniere generation est tout de même meilleur que le 963 tweaké...
Apres effectivement, je ne vois pas l'interet d'investir 1000€ dans un lecteur qui sera depassé dans quelques temps...
- Bod
Ca devient un peu pénible de voir sans arrêt certains d'entre vous casser les appareils haut de gamme prétextant que l'arrivée prochaine de tel ou tel technologie va rendre nos lecteurs ou projo actuels obsolètes dans quelques années ou quelques mois.
Si l'on suit ce raisonnement, autant ne rien acheter ou alors se contenter des appareils les plus bas de gamme (et ainsi se priver d'une image d'excellente qualité) afin de ne courrir aucun risque.
Le 963 est un bon lecteur, mais il ne peut en aucun cas rivaliser avec le 868, ni même avec le 757. Pour l'avoir tester, ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie (piqué d'image, réglages, fluidité,etc). Pour ce qui est de la modification HCFR, ses concepteurs précisent que l'amélioration n'est sensible que dans le cas d'un VP Tri Tube. Alors de grace ne mélangeons pas tout.
Je comprend que certains ne souhaitent pas (pour des questions de budget ou de priorité) dépenser des sommes importantes dans un matériel effectivement voué a être dépassé technologiquement dans les années à venir.
Mais ne découragez pas (peut être aussi par jalousie) ceux qui sont prêt à investir plus d'argent, car l'écart qualitatif est perceptible entre un produit à 500 euros et un produit à 1000 euros, tout comme il existe entre un produit à 50 euros (lecteurs chinois Pal Prog) et un produit à 500 euros. Seul le rapport qualité prix est ensuite moins favorable.
Si l'on suit ce raisonnement, autant ne rien acheter ou alors se contenter des appareils les plus bas de gamme (et ainsi se priver d'une image d'excellente qualité) afin de ne courrir aucun risque.
Le 963 est un bon lecteur, mais il ne peut en aucun cas rivaliser avec le 868, ni même avec le 757. Pour l'avoir tester, ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie (piqué d'image, réglages, fluidité,etc). Pour ce qui est de la modification HCFR, ses concepteurs précisent que l'amélioration n'est sensible que dans le cas d'un VP Tri Tube. Alors de grace ne mélangeons pas tout.
Je comprend que certains ne souhaitent pas (pour des questions de budget ou de priorité) dépenser des sommes importantes dans un matériel effectivement voué a être dépassé technologiquement dans les années à venir.
Mais ne découragez pas (peut être aussi par jalousie) ceux qui sont prêt à investir plus d'argent, car l'écart qualitatif est perceptible entre un produit à 500 euros et un produit à 1000 euros, tout comme il existe entre un produit à 50 euros (lecteurs chinois Pal Prog) et un produit à 500 euros. Seul le rapport qualité prix est ensuite moins favorable.
- fabgone
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
fabgone a écrit:
L'avez vous vu avec les modifications HCFR?
Je l'avais avant les modifs et bien je peux vous dire que sur un LCD bas de game (PJ-TX10), les apports sont des plus convaincant Donc pas que les TT qui gegne dans cette affaire.
Nous avons très bien que les lecteurs de DVD ne sont pas finalisés
Ce sont les commerciaux et les financiers qui poussent à la sortie.
Un technicien qui aime le travail bien fait et bien fini met du temps pour réaliser un appareil aussi complexe qui demande toute une équipe.
Le fait qui coute 2x plus cher ne veut pas dire qu'il est mieux fini et donc meilleur
A+
Albert de Niort.
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
+1 Albert
j'ai fait des comparatifs A/B entre le 963 HCFR et des lecteurs HDG de chez Pio... et je peux vous dire que le Philips leur met une grosse pâtée.
Il n'est absolument pas question de jalousie ni de dénigrer les produits HDG, simplement, quand on voit le travail accompli par la 963 HCFR team et l'obtimisation qui en résulte, je n'ai absolument pas honte de dire "aux grands" de "retourner voir leur maman pour se faire optimiser".
Ca n'est pas du dénigrement, c'est du bon sens !!!
Et merci encore au 963 HCFR pour tous les € qu'ils m'ont fait économiser, parce qu'avec, je peux m'acheter plein de DVD
Et surtout, je peux faire une pause dans la course à l'armement car je suis pénard pour un bon moment avec mon lecteur
j'ai fait des comparatifs A/B entre le 963 HCFR et des lecteurs HDG de chez Pio... et je peux vous dire que le Philips leur met une grosse pâtée.
Il n'est absolument pas question de jalousie ni de dénigrer les produits HDG, simplement, quand on voit le travail accompli par la 963 HCFR team et l'obtimisation qui en résulte, je n'ai absolument pas honte de dire "aux grands" de "retourner voir leur maman pour se faire optimiser".
Ca n'est pas du dénigrement, c'est du bon sens !!!
Et merci encore au 963 HCFR pour tous les € qu'ils m'ont fait économiser, parce qu'avec, je peux m'acheter plein de DVD
Et surtout, je peux faire une pause dans la course à l'armement car je suis pénard pour un bon moment avec mon lecteur
- langevinproj
- Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Effectivement, je suis d'accord avec toi FABGONE sur le fait que si on reagit toujours comme ça, on achete jamais rien...
Mais il faut aussi admettre que, dans certains cas ce n'est pas le dernier produit à la mode ou le plus cher qui est forcement le mieux....
Ce que cherche c'est un bon produit qui repond à mes attentes, a savoir une image bien piquée, naturelle et fluide....
Mais il faut aussi admettre que, dans certains cas ce n'est pas le dernier produit à la mode ou le plus cher qui est forcement le mieux....
Ce que cherche c'est un bon produit qui repond à mes attentes, a savoir une image bien piquée, naturelle et fluide....
- Bod
Ca devient un peu pénible de voir sans arrêt certains d'entre vous casser les appareils haut de gamme prétextant que l'arrivée prochaine de tel ou tel technologie va rendre nos lecteurs ou projo actuels obsolètes dans quelques années ou quelques mois.
Si l'on suit ce raisonnement, autant ne rien acheter ou alors se contenter des appareils les plus bas de gamme (et ainsi se priver d'une image d'excellente qualité) afin de ne courrir aucun risque
Ben voui, mais ils seront tout aussi vite obselete l'un que l'autre mais je préfère perde 150€ à la revente plutot que 500 ou 600, question de point de vue et de moyen...
Moi du "bas de gamme" comme le 963sa modifié, on peut me donner tous les jours !!!
(pour l'avoir vu fonctionner, et plutot bien d'aillers, sur un TT, le rendu est excellent, vraiment!)
Dernière édition par tazz le 20 Jan 2004 17:42, édité 1 fois.
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
fabgone a écrit:...Pour ce qui est de la modification HCFR, ses concepteurs précisent que l'amélioration n'est sensible que dans le cas d'un VP Tri Tube. Alors de grace ne mélangeons pas tout.
Effectivement ne mélangeons pas tout, le fait de dire "D'autant plus si tu as un TT" ne veux absoluement pas dire que les modifications ne sont pas du tout sensible sur un DLP... Ca veux simplement dire que la différence avec un 757, par exemple sera encore plus flagrante... nuance.
Ensuite, je ne dénigre personne ni aucun lecteur, le HK25 par exemple est assez mauvais sur TT, je l'ai pourtant conseillé à des gens sans soucis (sur DLP)... Un 868 ou un A11 est parfaitement adapté à un DPX1000 ou Benq8700 (par exemple) pourquoi prendre autre chose...
Personellement, je n'ai aucun avis à prioris, je pense avoir un peu d'expérience et même de recul et, surtout, j'ai utilisé la pluspart de ces lecteurs, on sait tous trés bien qu'un simple tests de quelques minutes n'est pas suffisant, vivre avec un appareil permet souvent de se dire "tiens ca c'est pratique" ou "fait ch.... le changement 16/9 - 4/3 du 963sa est quand même pénible"... Et bien sur idem pour l'image, le réglage du bass management ou le branchement d'un cable coax et que sais-je encore...
Ca ne pose aucun soucis que quelqu'un choisise un A11 (excelent lecteur par ailleur) ou un 868 (lui aussi marche pas mal ) même si je n'ai pas fait ce choix... Mais il est quand même bien de dire qu'il y as d'autre choses qui marche,t; pour peux qu'on s'en donne la peine.
Maintenant, Bod demande notre avis entre le 868 et le 963sa sur son X1... Je pense lui avoir donné, sans dénigrer quoique ce soit...
Et, malheureusement, se baser sur le prix d'un lecteur est loin d'être suffisant..., le 868 n'est pas trois mieux que le 963sa, le A11 n'est pas cinq fois mieux... Parcequ'ils sont 3 ou 5 fois plus cher...
Tous les trois sont de trés bon lecteur, tous les trois ont des qualité et des défauts, tous les trois ont leur suporters... Et tant mieux... !
On me demande mon avis, je le donne, prennez un 963sa vous serez pas déçu quel que soit le projo (avec un bémol pour le HD2 qui mérite un PCHC plutot qu'un 963sa), sur TT c'est d'une évidence absolue...
--Patrice
PS : Je ne considére pas le 868 ou 757 comme du "haut de gamme"... mais comme de trés bons lecteurs du haut de la gamme pioneer, la aussi il y as une nuance.
- laric
La HD n'est pas vraiment pour demain. C'est pas parce qu'il y quelques titres de prévu en WM9 en 2004 (une 20taine de mémoire) que les platines DVD seront à mettre à la poubelle....vu que le marché des diffuseurs compatibles est minime, que le nombre de titres est ridicule, et que le nombre de platine DVD HD est...proche de nul.
Ca fait 3 ans que le SACD ou le DVD-Audio ont été lancé, et pourtant il se vend encore beaucoup de platines CD...
Cela dit, acheter une source aussi cher que le diffuseur, je trouve ça ridicule, donc à ta place je prendrai un 963, ou un PC, car le X1 aime bien les PC.
Ca fait 3 ans que le SACD ou le DVD-Audio ont été lancé, et pourtant il se vend encore beaucoup de platines CD...
Cela dit, acheter une source aussi cher que le diffuseur, je trouve ça ridicule, donc à ta place je prendrai un 963, ou un PC, car le X1 aime bien les PC.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
une question en passant le 963 dispose t il bien d'un decodeur DD (c'est pour un ampli evolutif).
- yeke
- Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:35
possedant le 963 ( non modifié )et le 868 branche sur un hs 2O je peux vous confirmer que le phillips est tout pres du PIO ,la grosse difference se situant sur des noirs plus bouches avec le "petit".
pour la nettete c est quasi equivalent , le 868 plus lissé , desentrelacement equivalent voir plus pointu sur le phillips ds les travelling !..........
cote lecture mecanique le phillips digere mieux les mauvais dvd ,le chgt de couche semble plus long sur le pio .
enfin cote finition et reglages la le pio est devant c est .
POUR RESUME LE PIO c est la PORSCHE , le PHILLIPS la SUB STI , et par les temps qui courent on ira aussi vite d un point a un autre avec l une et l autre .
le prix du PIO 3 fois plus est assez dur
a+
pour la nettete c est quasi equivalent , le 868 plus lissé , desentrelacement equivalent voir plus pointu sur le phillips ds les travelling !..........
cote lecture mecanique le phillips digere mieux les mauvais dvd ,le chgt de couche semble plus long sur le pio .
enfin cote finition et reglages la le pio est devant c est .
POUR RESUME LE PIO c est la PORSCHE , le PHILLIPS la SUB STI , et par les temps qui courent on ira aussi vite d un point a un autre avec l une et l autre .
le prix du PIO 3 fois plus est assez dur
a+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
|
60 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|