Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Pionner 545 HX-S peut il remplacer mon decodeur TPS

Message » 01 Déc 2006 12:55

Bonjour,
Nous étions a la recherche d'un enregistreur DVD sur DD, et étions partis sur le Sony RDR-HX725, (la télé est Sony ainsi que le magnétoscope et nous apprécions que les télécommandes soit polyvalentes) et puis dans le magasin nous avons croisés le pionner 545 HXS avec une petite étiquette indiquant "Emplacement pour carte d'accès aux chaînes payantes" et après demande de renseignement auprès de TPS il faut qu’il soit compatible avec la norme VIACESS 2, le prix n'est pas le même mais si du coup au lieu d'avoir 4 appareils autour de la télé nous n'en avions plus qu'un et qu'en plus n'avions plus a payé TPS cela pourrais être pas mal.

Pourriez vous me confirmer que le pionner 545 HXS est compatible avec la norme VIACESS 2, et qu'il pourra nous servir de décodeur TPS ?

Si oui faut il un porte carte ou Tps nous fournit il une carte qui va directement dans l’emplacement ?

Si non que pensez-vous du Sony RDR-HX725, le but est d'enregistrer, regarder, et écraser (je suis une inconditionnel de série non-française en tous genre).
Pourrais-je piloter le décodeur Tps avec le Sony ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.
Anne H.
Berthenri
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 02 Déc 2006 2:16

Berthenri a écrit:Bonjour,
Nous étions a la recherche d'un enregistreur DVD sur DD, et étions partis sur le Sony RDR-HX725, (la télé est Sony ainsi que le magnétoscope et nous apprécions que les télécommandes soit polyvalentes) et puis dans le magasin nous avons croisés le pionner 545 HXS avec une petite étiquette indiquant "Emplacement pour carte d'accès aux chaînes payantes" et après demande de renseignement auprès de TPS il faut qu’il soit compatible avec la norme VIACESS 2, le prix n'est pas le même mais si du coup au lieu d'avoir 4 appareils autour de la télé nous n'en avions plus qu'un et qu'en plus n'avions plus a payé TPS cela pourrais être pas mal.

Pourriez vous me confirmer que le pionner 545 HXS est compatible avec la norme VIACESS 2, et qu'il pourra nous servir de décodeur TPS ?

Si oui faut il un porte carte ou Tps nous fournit il une carte qui va directement dans l’emplacement ?

Si non que pensez-vous du Sony RDR-HX725, le but est d'enregistrer, regarder, et écraser (je suis une inconditionnel de série non-française en tous genre).
Pourrais-je piloter le décodeur Tps avec le Sony ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.
Anne H.


Le Pioneer possède un port PCMCIA à l'arrière qui permet d'accueillir un module de cryptage (par exemple VIACESS pour TPS et MEDIAGUARD pour Canalsat / Canal +) qui lui même permet d'accueillir la carte d'abonné.
Néanmoins, en France, il faut tenir compte d'une difficulté supplémentaire : les chaînes payantes sont diffusées avec la norme de compression MPEG 4 et le tuner du Pioneer ne permet de recevoir que du MPEG 2. C'est pour cela que le module à brancher pour pouvoir recevoir Canalsat / Canal + ou TPS par la TNT est un peu particulier : il doit pouvoir convertir des signaux MPEG 4 en MPEG 2. Ce genre de module existe bel et bien avec TPS par exemple puisque certains téléviseurs LCD Sony Bravia sont fournis avec un module de ce type avec, en prime, trois mois d'abonnement gratuit à TPS par la TNT.

http://www.neotion.fr/news/pr/CP_TPS_SO ... 030506.pdf

Mais je n'ai pas encore vu de modèle de ce genre vendus seuls dans le commerce pour pouvoir recevoir TPS.

Par contre, d'ici quelques mois, un nouvel opérateur, Neotion, va se lancer dans la TNT payante et proposera un bouquet comprenant l'ensemble des chaînes payantes de la TNT (hors chaînes premium, c'est à dire Canal + le bouquet et TPS Star). Le module + 6 mois d'abonnement à ce bouquet coûtera 99 €.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Recapitulatif

Message » 04 Déc 2006 10:19

Merci, mille fois pour ses explications.
Si je comprends bien, TPS serait reçu par l'intermédaire de la TNT et non par celui de la parabole comme actuellement.
Le hic c'est que dans notre campagne profonde nous ne recevons pas encore la TNT.
Cordialement
Anne H.
Berthenri
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 10 Déc 2006 1:51

Salut berthenri

Je suis dans la recherche de graveur dvd avec disque dur et touti quanti .
J'hésite entre le 545hx de pioneer sachant que j'ai déja un plasma "pio 427 xd" et le graveur panasonic .....85.

Voila ma question est la suivante le graveur pio 545hx est facile et simple d'utilisation ???????



merciiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 10 Déc 2006 16:50

Berthenri a écrit:Merci, mille fois pour ses explications.
Si je comprends bien, TPS serait reçu par l'intermédaire de la TNT et non par celui de la parabole comme actuellement.
Le hic c'est que dans notre campagne profonde nous ne recevons pas encore la TNT.
Cordialement
Anne H.


Si vous n'avez pas la TNT, il faut garder votre abonnement à TPS par satellite en conservant votre décodeur TPS actuel car il n'existe pas d'enregistreur de DVD disposant d'un tuner satellite intégré.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:35

abgone a écrit:
Berthenri a écrit:Merci, mille fois pour ses explications.
Si je comprends bien, TPS serait reçu par l'intermédaire de la TNT et non par celui de la parabole comme actuellement.
Le hic c'est que dans notre campagne profonde nous ne recevons pas encore la TNT.
Cordialement
Anne H.


Si vous n'avez pas la TNT, il faut garder votre abonnement à TPS par satellite en conservant votre décodeur TPS actuel car il n'existe pas d'enregistreur de DVD disposant d'un tuner satellite intégré.


Tout à fait.
Seuls les LCD Loewe et Sharp (version GD7E) dispose d'un tuner satellite intégré (DVB-S).
En janvier, Loewe sort deux LCD 42" et 46" avec la totale : Full HD, 1080p, DD 160Go intégré, tuner MPEG-2 et MPEG-4, DVB-T (TNT), DVB-C (Cable) + DVB-S (Satellite), 2 emplacements PCMCIA accès aux chaines payantes.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... we&start=0
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message