J'ai un problème avec mon lecteur marantz 6001 relié en HDMI à mon vidéoprojecteur panasonic ptae900 : une ou deux fois par film, l'image disparait pendant 2-3 secondes avant de réapparaitre. Pendant ce temps, la lecture du dvd continue et le son est toujours présent.
J'utilise un cable HDMI qui me semble de bonne facture (cable Gameron pour PS3, vu ici sur le forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75)
Est-ce que d'après vous c'est problème du lecteur ou d'autre chose ?
J'ajoute que le problème semble surtout se produire sur les zone 1, et que je n'utilise que des dvds originaux, et que je sors en 1080i.
Merci pour vos réponses.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 70 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
salut ;
peut-être devrais tu envoyer le signal HDMI en 720p au lieu du 1080i . En effet la matrice du du PTAE-900 est en 1280x720. En envoyant un signal en 720p celui-ci sera parfaitement adapter à la résolution du VP. En envoyant du 1080i il y a un upscalling puis un dowscalling et cela fait peut-être trop de calcul pour l'électronique; d'où ces pertes d'affichage
Je te donne cette piste car sur un ancien enregistreur SAMSUNG en envoyant du 1080i au VP j'avais le même désagrément que toi.

peut-être devrais tu envoyer le signal HDMI en 720p au lieu du 1080i . En effet la matrice du du PTAE-900 est en 1280x720. En envoyant un signal en 720p celui-ci sera parfaitement adapter à la résolution du VP. En envoyant du 1080i il y a un upscalling puis un dowscalling et cela fait peut-être trop de calcul pour l'électronique; d'où ces pertes d'affichage

Je te donne cette piste car sur un ancien enregistreur SAMSUNG en envoyant du 1080i au VP j'avais le même désagrément que toi.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|