salut à tous, je possède un denon 2900 depuis quelques semaines. je n'avais eu aucun problème avec jusqu'à ce que je regarde 2 films : les Autres et Avalon. Au milieu du film c'est-à-dire au niveau du changement de couche, la lecture buggue (elle saccade et des "carrés" apparaissent). il est impossible de continuer à lire le film, ni même de passer à un autre chapitre. seuls les chapitres antérieurs sont lisibles.
ce problème n'est apparu que sur ces deux dvd, zone 2, édités par studio canal
j'ignore si ce problème vient des disques ou du lecteur...
certains ont-ils déjà rencontré ce genre de problème sur leur denon ou sur d'autres appareils...
merci
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Problème de lecture sur un Denon 2900
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
pareil pour moi , avec le film les sentier de la perdition et u571, saut des chapitres ou gel de l image plus moyen de continuer a voir le film , mais bon c est vraiment pas grand chose, sur 230 dvd que je possede , que 2 ou 3 ont du mal a passer sur mon denon 2900 et je vois pas d explication pour ca
- dany102
- Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Idem pour moi, mais sur des DVD-R, à environ 5 à 10 min de la fin sur un 2200 Denon.
Depuis que j'ai changer le firmware de mon graveur, et aussi de média, plus de problemes.
Depuis que j'ai changer le firmware de mon graveur, et aussi de média, plus de problemes.
Dernière édition par Anakin. le 20 Jan 2005 17:04, édité 1 fois.
- Anakin.
- Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
merci pour vos réponses...
hier, j'ai refait un essai et je n'ai eu aucun problème à lire Avalon vraiment bizarre, donc j'ai pu voir la fin
j'ai lu sur un forum que cela pouvait se passer sur certains dvds quand l'appareil était trop chaud, or souvent je l'allume une bonne heure avant et tout mes appareils chauffent très vite (c'est une petite pièce).
je vais refaire des essais sur ces mêmes dvds sans allumer le denon avant pour voir ce qu'il en est.
c'est par contre étonnant que cela n'arrive que sur ces dvd studio canal mais d'après ce que j'ai lu, les problèmes sont très courants avec cet éditeur (bien que peut-être les choses s'arrangent puisque j'ai regardé adaptation sans aucun problème !)
hier, j'ai refait un essai et je n'ai eu aucun problème à lire Avalon vraiment bizarre, donc j'ai pu voir la fin
j'ai lu sur un forum que cela pouvait se passer sur certains dvds quand l'appareil était trop chaud, or souvent je l'allume une bonne heure avant et tout mes appareils chauffent très vite (c'est une petite pièce).
je vais refaire des essais sur ces mêmes dvds sans allumer le denon avant pour voir ce qu'il en est.
c'est par contre étonnant que cela n'arrive que sur ces dvd studio canal mais d'après ce que j'ai lu, les problèmes sont très courants avec cet éditeur (bien que peut-être les choses s'arrangent puisque j'ai regardé adaptation sans aucun problème !)
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Des problèmes avec un denon?! C'est vraiment étonnnant!
J'ai un 2800 mkII qui est une petite usine à bugs, j'ai essayé différents firmwares, et si ça élimine des problèmes ça en apporte d'autres. Le pire c'est qu'après avoir demandé un firmware officiel directement à Denon Suisse, j'ai dû constater que c'était avec ce dernier que j'avais le plus de problèmes, l'image qui reste figée par moment alors que le son continue normalement... Si ce lecteur n'avait pas une aussi bonne qualité d'image et de son, il y aurait déjà longtemps qu'il serait passé par la fenêtre.
Par contre, jamais eu de problèmes avec des dvd studio canal, mais plutôt des Universal ou Dreamworks.
J'ai un 2800 mkII qui est une petite usine à bugs, j'ai essayé différents firmwares, et si ça élimine des problèmes ça en apporte d'autres. Le pire c'est qu'après avoir demandé un firmware officiel directement à Denon Suisse, j'ai dû constater que c'était avec ce dernier que j'avais le plus de problèmes, l'image qui reste figée par moment alors que le son continue normalement... Si ce lecteur n'avait pas une aussi bonne qualité d'image et de son, il y aurait déjà longtemps qu'il serait passé par la fenêtre.
Par contre, jamais eu de problèmes avec des dvd studio canal, mais plutôt des Universal ou Dreamworks.
- oliver27
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Avez-vous trouvé une solutions ?
- ptitpot
- Inscription Forum: 17 Nov 2004 15:37
Mêmes problèmes pour moi avec deux Denon 2200 coup sur coup.
Gels d'images, lecteur bloqué ou refus total de lecture.
Tout cela sur les titres : Les ailes de l'enfer, Goldeneye, Volte face et Traffic (neufs).
Tout ces problèmes survenaient une fois que l'appareil était chaud, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je pense qu'il y a un problème de fiabilité à ce niveau là sur certains lecteurs Denon et c'est quand même intolérable de la part d'un fabricant de ce renom.
Pour terminer, j'ai remplacé ce lecteur défectueux par un Onkyo SP-800 et depuis plus de problèmes, il avale tous les disques (DVD + CD mêmes rayés) sans sourciller et il délivre une image de meilleure qualité que le Denon 2200.
Je tiens à préciser que l'Onkyo chauffe tout autant que le Denon.
Perso, je ne veux plus entendre parler des lecteurs DVD Denon (pas très fiables).
A+
Gels d'images, lecteur bloqué ou refus total de lecture.
Tout cela sur les titres : Les ailes de l'enfer, Goldeneye, Volte face et Traffic (neufs).
Tout ces problèmes survenaient une fois que l'appareil était chaud, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je pense qu'il y a un problème de fiabilité à ce niveau là sur certains lecteurs Denon et c'est quand même intolérable de la part d'un fabricant de ce renom.
Pour terminer, j'ai remplacé ce lecteur défectueux par un Onkyo SP-800 et depuis plus de problèmes, il avale tous les disques (DVD + CD mêmes rayés) sans sourciller et il délivre une image de meilleure qualité que le Denon 2200.
Je tiens à préciser que l'Onkyo chauffe tout autant que le Denon.
Perso, je ne veux plus entendre parler des lecteurs DVD Denon (pas très fiables).
A+
- P'titjean
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 16:43
Une bonne solution, changer de lecteur
Sinon, pour ceux qui ont eu des pb, leur lecteur est-il multizone ?
Y a-t-il qq'un qui a des pb avec un lecteur non multizone ?
J'ai l'impression que le pb vient du firmware dézonné.
- ptitpot
Pour ma part, pour l'instant, j'ai des pb avec le DVD-A de Queen Night at the opera et avec Harry Potter 2
- ptitpot
ptitpot a écrit:Une bonne solution, changer de lecteur
J'ai le firmware d'orige et non multizone, et aucun soucis au niveau de limage et du Son.
- Anakin.
- Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
ptitpot,
Mes deux lecteurs 2200 que je cite plus haut étaient des modèles classiques zone 2.
Je ne crois pas que le problème vienne d'une histoire de lecteur dézonné ou pas, je crois surtout qu'il y a un problème chez Denon car si ils avaient poussé un peu plus leurs contrôles de qualité (j'ose espérer qu'il y en ait eu) ils auraient remarqué tous ces problèmes de lecture.
Un conseil, si tu peux et plutôt que de bidouiller ton lecteur actuel, change de marque; il y a un tas d'autres lecteurs bien plus fiables que les Denon (Panasonic, Pioneer, Onkyo...).
A+
Mes deux lecteurs 2200 que je cite plus haut étaient des modèles classiques zone 2.
Je ne crois pas que le problème vienne d'une histoire de lecteur dézonné ou pas, je crois surtout qu'il y a un problème chez Denon car si ils avaient poussé un peu plus leurs contrôles de qualité (j'ose espérer qu'il y en ait eu) ils auraient remarqué tous ces problèmes de lecture.
Un conseil, si tu peux et plutôt que de bidouiller ton lecteur actuel, change de marque; il y a un tas d'autres lecteurs bien plus fiables que les Denon (Panasonic, Pioneer, Onkyo...).
A+
- P'titjean
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 16:43
La réponse de Denon concernant ces pbs est simplement de contacter son revendeur agréé pour mise à jour du lecteur.
De plus, dans mon entourage, les 2200 et 2900 qui fonctionne sans pb sont en Z2, et le mien, seul multizone de mon entourage déconne un peu.
C'est pourquoi je pensais au firmware, mais ton expérience prouve le contraire.
Si des revendeurs sympas ont eu de telle expérience avec leurs clients, serait sympa de partager.
Bref, suis pas totalement satisfait de ce lecteur, ce qu'il arrive à faire, il le fait bien, mais rencontrer des pbs sur un lecteur de cette gamme me semble pas très sérieux. Mes prochains achats risque de ne pas se faire chez denon.
De plus, dans mon entourage, les 2200 et 2900 qui fonctionne sans pb sont en Z2, et le mien, seul multizone de mon entourage déconne un peu.
C'est pourquoi je pensais au firmware, mais ton expérience prouve le contraire.
Si des revendeurs sympas ont eu de telle expérience avec leurs clients, serait sympa de partager.
Bref, suis pas totalement satisfait de ce lecteur, ce qu'il arrive à faire, il le fait bien, mais rencontrer des pbs sur un lecteur de cette gamme me semble pas très sérieux. Mes prochains achats risque de ne pas se faire chez denon.
- ptitpot
J'ai télécharger le dernier firmware proposé sur le site suivant :
http://www.usa.denon.com/support/upgrades.asp
et l'ai installé sur mon 2200.
Et bien, tous mes pb ont disparus , enfin !
Pour infos, je suis passé de la version B/E 6500L à B/E 6500N.
http://www.usa.denon.com/support/upgrades.asp
et l'ai installé sur mon 2200.
Et bien, tous mes pb ont disparus , enfin !
Pour infos, je suis passé de la version B/E 6500L à B/E 6500N.
- ptitpot
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|