Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Problème entre Philipps DVP5900 et Optoma HD70i

Message » 22 Oct 2006 14:41

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le vp Optoma HD70i :D, c'est mon premier vidéoprojecteur!
J'ai malheureusement un problème lorsque je le relie à mon lecteur Philipps DVP5900, je n'arrive pas à monter plus haut que 576p, au delà mon vp détecte la source de manière tres fugitive ( on voit apparaitre une image très bruitée pendant une seconde puis il perd la source ).
J'ai un cable HDMI "profigold" de 5 mètres.
Contacté au téléphone , le vendeur m'a dit que cela provenait sans doute de mon lecteur qui " n'upscalait" pas complètement. Je dois passer au magasin et on fera des essais mais je ne voudrait pas qu'il me fourgue un autre lecteur ( le DVP5900 semble avoir de bons échos sur ce forum ).
Voilà je suis tout de même très satisfait de mon image en 576p mais je voudrai pouvoir profiter de mon matériel à fond!
Si quelqu'un à une idée de l'origine du pb, merci d'avance.
daju31

Inscription Forum: 27 Juin 2006 8:47

Message » 23 Oct 2006 13:04

bonjour , j'ai eu pendant quelques temps ce lecteur et franchement il n'y a pas de difference significative entre le mode 576p et l'upscaling 720p. par contre il est vrai que l'image procuré par ce lecteur est fine quoique manquant de dynamique.
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 23 Oct 2006 13:27

Active le verrouillage source du HD70 dans le menu et à l'allumage du lecteur, sélectionne la source HDMI sur le projo... ils devraient du coup se reconnaître et tu pouras faire lupscae ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 24 Oct 2006 12:10

Merci pour vos réponses.
J'ai déja essayé de verrouiller la source HDMI sur le projo sans résultats.
Dès que je vais au delà de 576p, le projo perd la source ( elle apparait parfois de manière jugitive et très bruitée, comme si le signal n'arrivait pas bien au projo à ces fréquences ).
Au téléphone le vendeur me dit que cela vient du lecteur mais ca métonne, j'ai jamais entendu parler de faiblesse à ce niveau sur le Philips.
Je dois aller au magasin vendredi avec mon matériel pour faire des essais, on va bien voir!

Pensez vous que cela puisse venir du cable HDMI? le vendeur me l'a offert, c'est pour ca j'ai des doutes lol !
daju31

Inscription Forum: 27 Juin 2006 8:47

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message