Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

problème image pioneer 575

Message » 03 Mar 2005 0:49

Après beaucoup d'hésitation, j'ai fini par me décider à changer mon vieux SONY DVP-NS305 par un tout nouveau lecteur universel. Après avoir parcouru ce forum un grand nombre de fois, je me décide et fini par commander le lecteur pioneer sur rueducommerce.fr où il est vendu à 159 euros. Aucun soucis pour la commande et ce matin je reçois donc le lecteur. Je m'empresse de l'installer pour pouvoir admirer la qualité d'image qui devrait exploser mon ancien lecteur vieux de trois ans (convertisseur 12bits/108 Mhz pour le pioneer).

Après un passage dans le menu pour régler la péritel en RVB et en 16/9, je lance le DVD I ROBOT et après quelques minutes, je m'aperçois que l image est certe un poil mieux définie (pas flagrant :-? ) mais surtout qu'elle scintille dans sa partie basse :evil: . J'ai tout essayé, les trois prises péritel de la télé, un cordon basic (cordon péritel PROFIGOLD Blindé en temps normal). Le seul truc qui marche c'est de passer le signal en composite ce qui est dommage ou alors en SVIDEO (mais on perd un peu en qualité)

Je pense quand meme que la sortie RVB à un sérieux problème de stabilité. Mon vieux SONY a repris sa place dans l'attente d'une réponse du SAV.

Si par hasard vous avez rencontré ce genre de problème, merci d'indiquer vos solution. :
pikouchou

Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02

Message » 03 Mar 2005 11:02

Salut,
aucun pbs de scintillement sur ma télé.
Tu peux essayer sur une autre télé pour voir si c'est pas un problème de mariage entre ta télé et le pio?
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 05 Mar 2005 0:55

nouvelles précisions pour mon petit problème, toujours sur ma TV SONY 16/9, et toujour via la péritel. En RVB, toute la partie infiéreure comporte une sorte de barre horizontale dont la luminosité varie en fonction de l'image et donc pas tout le temps. C'est plus flagrant sur un arrêt sur image.

Le problème disparait lorsque la péritel est réglée en composite ou en S VIDEO, je pense que cela ne vient ni de la prise péritel du dvd ni du cable, surtout que mon ancien lecteur fonctionne nickel.
pikouchou

Message » 05 Mar 2005 14:51

Jef28 a écrit:Salut,
aucun pbs de scintillement sur ma télé.
Tu peux essayer sur une autre télé pour voir si c'est pas un problème de mariage entre ta télé et le pio?
A+
jef

et tu as essayer sur une autre télé pour le lecteur?
Jef
Jef28

Message » 05 Mar 2005 19:16

J'ai bien essayé sur une autre télé de marque panasonic (55 cm 4/3), effectivement plus de problème de scintillement. :D Mais comme il n y a aucune indication du signal reçu par le téléviseur, je ne sais pas si c'est réellement du RVB qui passe par la péritel. Peut être que la télé n'accepte que du composite (Sur mon téléviseur, la 3ème péritel accepte uniquement le composite ou le SVIDEO, pas le RVB et j'ai un indication du signal reçu).

Je ne sais donc pas si cela vient uniquement de ma télé.

De toute façon, l'échange pour un produit neuf est accepté par rue du commerce, j'attends l'autocollant pour mon colis qui doit arriver d ici peu par la poste (aucun frais à ma charge). :mdr:
pikouchou

Message » 05 Mar 2005 19:44

si tu as deux entrée péritel sur ta télé éssaye de branchée sur l'autre entrée,généralement une seule entrée est configurable en RVB,tu est peut etre sur la mauvaise.
logiquementsi tu est en RVB sur la télé il est impossible de rgler la couleur seul la luminositée et le contraste sont paramétrable.
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 06 Mar 2005 10:43

Désolé mais sur mon téléviseur, même en RVB, tous les paramètres de l image sont accessible. Pas eu le temps de regarder combien de péritel derrière la télé PANASONIC, désolé
pikouchou

Message » 06 Mar 2005 19:15

tu as trois Péritel sur ton télé mais seulement deux sont en RVB.
mais il sagit peut etre d'un réglage quelque part.
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 28 Mar 2005 21:44

J'ai reçu plus viexumon nouvau lecteur de chez rueducommerce au bout d'un peu moins d un mois. Je m'empresse de la brancher et de nouveau ce même problème d'image instable qui scintille dans sa partie inférieure.

Décidé à trouver d'où cela provient, je vais chez un ami essayé le lecteur sur un autre téléviseur SONY 16/9 mais plus vieux que le mien. Lecteur branché en RVB (pratique le téléviseur indique le type de signal qu il reçoit) sur la première péritel, et............. image nickel :o

Comprend rien mais alors rien du tout. J'ai plus qu'a vendre mon téléviseur alors :cry:

Si parmi ceux qui possède ce lecteur, y en a t il qui rencontre le même genre de problème ? Je précise que mon téléviseur est un 100 Hz alors que celui de mon ami est un 50 Hz, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Désolé pour tous ceux qui trouve ce lecteur génial pour le prix, mais moi je suis franchement déçu, et je dois donc garder mon vieux SONY DVPNS305 encore un petit moment. :lol:
pikouchou

Message » 28 Mar 2005 22:47

Salut,
tu n'es pas deçu du lecteur mais du mariage entre ce lecteur et ta télé ;-)
Pour les tests chez moi c'est nickel mais que une 50Hz par contre je connais quelqu'un avec ce lecteur et une télé sony 100hz je vais le contacter.

A+
jef
Jef28

Message » 28 Mar 2005 23:18

oui plutot déçu du mariage malheureux entre ma télé et ce lecteur, sinon rien à redire sinon un aspect un peu "cheap" mais pour le prix faut pas être trop difficile.

Mais pour le prix faut pas être trop difficile. Je suis pas contre interessé pour les autres avis avec TV 100 Hz
pikouchou

Message » 29 Mar 2005 13:02

Salut!
Je possède un télé Panasonic Quintrix 16/9 100 Hz auquel j'ai branché un pioneer DV575 avec une prise péritel (blindée/or) Profigold tout comme toi. Aucun soucis. J'obtiens une image très propre et définie...
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 29 Mar 2005 13:36

Moi aussi je vosu rassure, la définition et la netteté de l'image sont très bonnes chez moi aussi, pas de problème là dessus. C'est juste que ça scintille par endroit, sous forme de barres horizontales. Un peu comme un moniteur de PC configuré en 50 Hz, même si l'image est nette, c'est désagréable et fatiguant à la longue.

J'ai bien essayé plusieurs cables peritel, j'ai essayé sur les trois prises de mon télviseur, rien y fait sauf quand je bascule la sortie en SVIDEO ou COMPOSITE. C'est quand même dommage de se servir de ce lecteur en COMPOSITE, autant acheter un lecteur à 30 euros en supermarché.
pikouchou

Message » 29 Mar 2005 14:10

Question simple , la ref de ta Sony c'est quoi ?
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 29 Mar 2005 15:33

C'est dans la signature KV28LS60 :mdr:
pikouchou

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message