Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

PSM1 vs 963htfr enfin la revelation!!

Message » 23 Fév 2004 13:07

Ce que je ne vois pas, c'est simple, c'est une luminosité suffisante.
Pour Yamakasi, la cinematrix envoie plus de pêche que le 963.

Fred
Dernière édition par fredf le 23 Fév 2004 13:11, édité 1 fois.
fredf

Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04

Message » 23 Fév 2004 13:09

Attendez, vous parlez pas de la même choses !

Grubert, la lum est trop haut, c'est effectivement (enfin !) un des petit soucis de l'effet "full range" (et/ou du clamping sur le RsGsBs)... mais pour Fred ou SPL, c'est l'inverse !!!

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 23 Fév 2004 13:25

laric :wink:

je re explique :roll:
avant qd j'etais avec la PSM1 mes valeurs de lum etais poussé a cause de ma base d'ecran de 10% sur la PSM
sur le TT j'etais a 60% ,mes g2 etais reglé au top

depuis que j'ai le 963 j'avais pas touche a mes g2 et j'ai un manque automatique de lum vu que je n'es pas de reglage lum sur le 963
mon TT etais a 75%

hiers soir j'ai refais mes g2 pour voir et j'ai trouvé une bonne image avec mon 963 et tu sais comment ?j'ai augmenté mes g2!!!!

derniere chose je suis oblige de rester comme ca car j'ai un blem avec mon projo laric car l'histoire de balayage viens de ma carte d'alim aparament je suis a 18.80volt:o et ca stabilise l'image
le probleme c'est que mes g2 mm au minimum sont trop haut :-?

voila j'espere que vous avez compris mes SMS :lol:

re derniere chose ne poussez pas la gamma ca brule les blancs :wink:
chez moi et obliger de descendre le contraste a 30:o
mais on perd ensuite le pechu et relief de l'image

vous parlez pas non plus d'un manque de saturation mm si c'est pas enorme sur les films car sur un pixar pas de blem
:P
SPL

Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00

Message » 23 Fév 2004 13:28

J'ai rien compris :o

:lol: T'inquiète, j'rigole ;)
Ghost

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 24 Fév 2004 14:12

salut a tous ,

je n ai pas le 963 HCFR mais un pp et un 7K7 CINEMATRIX que j ai branche sur un vieux 10 HT malgre tout assez bien regle avec un filtre rouge ccr 30 .

voici les resultats sur deux hres de LE PIRATE DES CARAIBES

COLORIMETRIE :

le 7K7 est plus colore que le 963 , tout est plus sature donc plus plaisant a regarder, le phillips reste un peu palot .

NOIRS ET CONTRASTE :

c est mieux avec le 7K7 a mon GOUT car avec le phillips le noir s il s eclairci devient un peu laiteux / bleuté . on peut reduire la lum mais on bouche le noirs . ds le film considere les vetements noirs sont donc tres peu detailles .

NETTETE :

LE 7K7 est encore un epu au dessus du phillips cela se voit parfaitement sur les visages sans que cela soit genant .

SACCADES / FLUIDITE :

le phillips au dessus sans conteste ,cela coule un peu moins avec le 7K7.

DESENTRELACEMENT :

phillips au dessus c est sur mais les effets escaliers bien que visibles , cordes, epées , sur le 7K7 ne rendent pas le cinematrix obsolete .

CONCLUSION :

on pourrait dire match nul entre ces deux lecteurs sur du tri lcd tjrs un peu moins sature que les autres technologies .

le phillips pourrait passer devant avec un meilleur saturation colorimetrique ............peut etre avec un module ?..............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 24 Fév 2004 14:46

ghisserge :-?

je suis pas tt a fait d'accord avec toi sur certain trucs :roll:

je dirais sois c'est parce que tu as un lcd et que j'ai un TT

Posté le: 24 Fév 2004 13:12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

COLORIMETRIE :

le 7K7 est plus colore que le 963 , tout est plus sature donc plus plaisant a regarder, le phillips reste un peu palot .

-----la je suis entierement d'accord avec toi rien a ajouter :wink:

NOIRS ET CONTRASTE :

c est mieux avec le 7K7 a mon GOUT car avec le phillips le noir s il s eclairci devient un peu laiteux / bleuté . on peut reduire la lum mais on bouche le noirs . ds le film considere les vetements noirs sont donc tres peu detailles .

-----------la chez moi c'est pas la mm chose a qq chose pres
----------- je trouve le mm rendu sur les 2 machine (on parle de contrast)

NETTETE :

LE 7K7 est encore un epu au dessus du phillips cela se voit parfaitement sur les visages sans que cela soit genant .

----------alors la c'est le jour et la nuit chez moi surtout ds les gros plan
---------avant je distinguais pas des details qui resorte tt de suite sur les visage :genre des grains de beauté,relief de la peau

SACCADES / FLUIDITE :

le phillips au dessus sans conteste ,cela coule un peu moins avec le 7K7.

--------he oui la c'est clair

DESENTRELACEMENT :

phillips au dessus c est sur mais les effets escaliers bien que visibles , cordes, epées , sur le 7K7 ne rendent pas le cinematrix obsolete .

-------- chez moi qd tu matte le 963 et ensuite la PSM1(737) tu as envi de vomir ,mm moi qui etais habitué a ma PSM la je la suportais plus :oops:

CONCLUSION :

on pourrait dire match nul entre ces deux lecteurs sur du tri lcd tjrs un peu moins sature que les autres technologies .

----- je dirais 60% pour le 963htfr et 40% pour la PSM1

le phillips pourrait passer devant avec un meilleur saturation colorimetrique ............peut etre avec un module ?..............

----he oui si il y avais un module comme sur la PSM1 je pense que la y aurais pas photo :wink:
SPL

Message » 24 Fév 2004 14:55

aller je le dis :

on ne regle pas les G2 en fonction de sa source!!!!!

les G2 se reglent en fonction de la machine, via une procedure précise...

mais monter les G2 pour gagner un peche n'est pas une solution viable à terme, déjà pour les problemes de colorimétrie que cela peut procurer, le fait que l'on tire plus sur les tubes etc.....

autant prendre un ampli video ou monter un peu le contraste et la luminosité....

enfin.....
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 24 Fév 2004 15:10

julianR :wink:

je l'ai dit plus haut j'avais pas touché a mes g2 qd j'ai basculé de la PSM1 au 963htfr
c'est pour ca que j'ai reverifié mes g2 avec le 963 pour voir la difference
et mes g2 etais tj bon mais il est clair que si tu les pousse un peu sa donne plus de LUM pour le 963 :-?

au fait j'attend tj la demo chez toi :lol: :lol: c'est qd tu veux
tu te rappel pas (L)
:P
SPL

Message » 24 Fév 2004 15:59

julianr a écrit:aller je le dis :

on ne regle pas les G2 en fonction de sa source!!!!!

Tu fait bien de le dire, on est parfaitement d'accord... La seule nuance est que malgrés une procédure précise, il est souvent necessaire de retoucher, chaque type de TT à ses particularité (701, 808 ...), de même la colorimétrie "constructeur" est pas toujours trés "home-cinéma", tu dois savoir qu'on ajuste souvent ;)

Enfin, il faut se rapeller que SPL est sur 6m de base ! :D

--Patrice

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Message » 24 Fév 2004 16:02

ben perso je retouche pas les G2 pour regler ma colorimétrie mais les reglages de cut off et de gain par couleur.....
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 24 Fév 2004 16:12

Oui bien sur, tu chipotte :D Je parlais de l'ensemble, G2 (qui ne bouge pas, mais qui est souvent à adapter d'un TT à l'autre) puis Bias/Gain (Sony / Nec) ou CutOff/Gain (Barco) .

--Patrice ;)

laric

Message » 24 Fév 2004 16:12

SPL a écrit:NETTETE :

----------alors la c'est le jour et la nuit chez moi surtout ds les gros plan
---------avant je distinguais pas des details qui resorte tt de suite sur les visage :genre des grains de beauté,relief de la peau

SPL: cette différence ne viendrait pas du fait que ton 963 a le module hard mais surtout probablement les modifs de boost et que celui de GHISSERGE n'a que l'équivalent du module ?

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 25 Fév 2004 1:48

desolé mais a partir de maintenant je posterai plus
il y a trop de personne qui se plaigne de mes posts incomprehensible
voila bonne continuation :wink:
SPL

Message » 25 Fév 2004 2:08

:lol:

--Patrice ;)

laric

Message » 25 Fév 2004 8:00

Je rejoind ghisserge dans le compte rendus (testé sur sony 1292) .
Mais je pense qu'il y a aussi une difference importante en tre la cinematrix sur sony 7700 et la cinematrix sur pioneer 717 .
Enfin , s'il y a quelqu'un qui veut echanger mon lecteur 963 HCFR vieux d'1 mois contre ca cinematrix , je suis partant . :wink:
Vchris

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque