Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SnooF et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Que signifie THX select ou Ultra II pour un lecteur de DVD

Message » 06 Avr 2005 17:57

... en dehors de l'étiquette ....
Quels sont les conditions necessaires en Audio et Video ( ou autre ) pour 'bénéficier' de ce Logo?
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 06 Avr 2005 23:09

Il me semble que ça concerne plutôt les amplis ces deux labels.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 07 Avr 2005 8:08

Bah non on trouve ces labels sur des lecteurs type Marantz, Onkyo ou autre Denon 5910
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 07 Avr 2005 10:10

ben ils repondent a un cahier des charges que tu dois pouvoir trouver en ligne sur le site de creativ... euh... de THX
aprés ca doit être des trucs bateaux genre "mecanique bqui grince pas, etage de sortie analogique en stereo + sortie numerique coax de couleur jaune canari, pieds du lecteur en angle droit par rapport a la surface, cheque de 200 000$ sur notre compte en banque etc..."
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 07 Avr 2005 10:17

antonyantony a écrit:... en dehors de l'étiquette ....
Quels sont les conditions necessaires en Audio et Video ( ou autre ) pour 'bénéficier' de ce Logo?

http://www.thx.com/mod/products/homeTheatre.html

Mais il n'y a pas vraiment beaucoup d'explications. Pour moi, s'il était justifié en ProLogic, le label THX pour le home cinema ne sert plus à rien, sinon à augmenter le prix des matos (déjà onéreux) et à engraisser Georges Lucas.

J'ai remplacé mon préampli THX par un préampli pas THX, et c'est le jour et la nuit en faveur du pas THX. Mais bon, ce n'était pas non plus la même gamme...
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Message » 07 Avr 2005 11:45

Le Re-EQ est une fonction interressante.
Babook

Message » 07 Avr 2005 13:36

Babook a écrit:Le Re-EQ est une fonction interressante.

Certes, mais il y beaucoup de DSP non-THX qui intègrent une fonction similaire...
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Message » 07 Avr 2005 23:58

la mention "thx" sur un ampli c'est de la M...E!!!
c'est zéro c'est du pur marketing et ça ne sert à rien et même le mode re-eq ce n'est que des fioriture attrappe nigaut qui ne valent rien.
Au lieu de choisir un ampli avec ces gadget il vaut mieux choisir un ampli pour sa qualité musicale, même en multicanal..................................mais bon c'est mon humble avis d'énervé :evil: :evil: :mdr:
carcass

Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16

Message » 08 Avr 2005 0:01

Je pense pas qu'il y ait de quoi être énervé. :wink:
THX, ce n'est qu'un label, qui impose donc aux constructeurs labélisés de respecter un certains nopmbre de critères.
Perso, je m'en fiche complet du THX, je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec leur gestion du LFE et la fréquence de coupure des enceintes. Mais bon, je pense qu'il y a moyen de faire ce que l'on veut sur un ampli haut de gamme labélisé THX et donc de ne pas utiliser leur DSP THX EX chépakoi, qui ne me conviendrait pas.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 08 Avr 2005 1:19

Les enceintes THX sont faites pour être coupées à 80 Hz... Aprés, toi, tes JmLab n'étant pas prévu pour c'est ton souci
Mais la démarche de départ n'est pas ininterressante (reproduire le mieux possibleà la maison des bandes sons prévues pour le cinéma) et l'ensemble de la chaine (preamp/amplis/enceintes) est coherent
Babook

Message » 08 Avr 2005 9:16

Mais la démarche de départ n'est pas ininterressante (reproduire le mieux possibleà la maison des bandes sons prévues pour le cinéma) et l'ensemble de la chaine (preamp/amplis/enceintes) est coherent
Ce serait cohérent si les bandes sons des films étaient prévues pour (rien dans les 5 enceintes sous 80hz, et tout dans le caisson en dessous, auquel cas, il n'y aurait même pas besoin de filter les enceintes comme le préconise THX).
Or, les bandes sons ne respectent pas ce cahier des charges, sauf peut-être pour les films homologués THX, je sais pas.
Autrement dit, je préfère être en pleine bande partout, histoire de ne pas louper une miette du signal dans le LFE (qui peut monter à plus de 80hz).

Fafa

Message » 08 Avr 2005 9:47

Oh pourquoi tant de haine??Vous etes jaloux parce que vous n'avez pas de THX??hihi
oykno

Inscription Forum: 18 Fév 2005 16:18

Message » 08 Avr 2005 9:48

Tu parles de moi? :o :o :o
Il n'y aucune haine dans mes propos... :o :o :o

Fafa

Message » 08 Avr 2005 10:01

Non c'est pas toi que je visais ;-)
oykno

Inscription Forum: 18 Fév 2005 16:18

Message » 08 Avr 2005 10:21

ahhhhhhhhhhhhh, après une bonne nuit de sommeil je suis calmé :lol:
non sérieusement le label THX ne sert à rien à part valoriser un ampli qui n'en à pas forcément besoin. c'est juste pour confirmer que tel ou tel ampli rentre dans le cahier des charges THX qui d'ailleurs ne se traduit pas forcémant par une meilleur musicalité...
Cela dis le principe des 5 enceintes identiques pour une retranscription sonore plus proche du cinéma; là je suis totalement d'accord.
C'est vrai que la fréquence de coupure des enceintes à 80hz est un peu haut, car si les basses fréquences en dessous des 80 passe par le caisson cela peut provoquer une localisation trop présente de celui ci dans la pièce.
carcass

Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque