Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel critères pour un décodeur TNT?

Message » 25 Avr 2006 14:00

Bonjour,

tout est dans la question :D

Quels sont les principaux critères de choix pour un décodeur TNT ??
Pouvez vous m'aider svp?

J'ai chez moi une qualité de réception hertzienne trés moyenne (TF1 et C+ surtout les autres ca va). Le fait d'acheter un décodeur TNT va t'il me résoudre ce problème ou faut il à la base, que la réception soit bonne.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne

Merci d'avance
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 03 Mai 2006 22:12

c'est une question que je me pose aussi !!!
si quelqu'un avait des reponses a ce sujet ...je serais preneur !!!
de meme quel decodeur tnt serait pas mal en ce moment???
pour un budget d'environ 50~60€
je sais pas trops si c'est realiste ... :oops:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 03 Mai 2006 23:33

J'avais fait une FAQ sur la réception hertzienne analogique et numérique ( TNT ) c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169412320


tazzzz a écrit:Quels sont les principaux critères de choix pour un décodeur TNT ??


Je dirai qu'il y a deux critères :

- la qualité des composants interne et de l'image produite mais difficile de savoir sans avoir tester ( par exemple il paraît que la puce Killer Chip utilisé entre autres dans le décodeur Philips DTR300 est pas mal. )


- Les fonctionnalités offertes


tazzzz a écrit:J'ai chez moi une qualité de réception hertzienne trés moyenne (TF1 et C+ surtout les autres ca va). Le fait d'acheter un décodeur TNT va t'il me résoudre ce problème ou faut il à la base, que la réception soit bonne.


En TNT il y a des codes de correction d'erreurs, la prise en compte des phénomènes d'écho ....
donc on devrait mieux recevoir en TNT hertzien numérique qu'en hertzien analogique.
J'ai écrit 'on devrait' car les émetteurs terrestres émettent 10 fois moins puissant en TNT par rapport à l'analogique hertzien.

Conclusion :
La personne qui a une réception médiocre en analogique parce qu'elle est loin de l'émetteur n'aura rien en TNT.
En revanche la personne proche de l'émetteur et qui captait mal en analogique à cause d'obstacles ( immeubles ... ) captera mieux en TNT.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:07

Et bien nous on a une réception pas terrible en analogique... on ne capte pas C+ en clair et les autres chaines sont bruitées (très bruitées pour M6 et La 5) et nous avons pu tester un appareil basique hier (45€) et on capte toutes les chaines de façon admirable... :o

Du coup, je demande un adaptateur TNT pour mon anniversaire samedi... :wink:

J'ai vu celui-ci qui me semble sympa à 80 € : Siemens Gigaset M340T.

Des avis?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:52

euh, je rajouterais la connectique, car il y a de tout !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Mai 2006 18:24

Ok, merci de ta reponses Sonatine !
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:38

Bon et bien j'ai eu le Siemens pour mon anniv... et bien même dans ma région où l'on capte mal la télé, ça marche nickel... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2006 16:38

Quand à moi je veins de recevoir mon décodeur TNT et bien je ne capte rien du tout.
Apparement cela ne viens pas du décodeur, donc je dois être dans une zone non couverte.
Pourtant les tests me disaient le contraire
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message