Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Question d'un débutant

Message » 15 Jan 2005 5:13

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir le lecteur DVD pionner 470, et j'ai un doute sur son bon parametrage.
Il est relié a ma TV par un cable scart rvb de bonne qualité (enfin j'espere vu son prix)...dans les "reglages initiaux" du lecteur, dans la partie "sortie video", le menu "sortie AV" permettant de choisir entre "video", "s-video", et "RVB" est grisé, je n'y ai pas accés...et le mode selectionné est "video"...

Question toute bete : c'est normal ?
deubeul

Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54

Message » 15 Jan 2005 12:01

Normalement, ta télé devrait te dire si elle reçoit un signal composite (video pal), Y/C (=s video) ou rgb.

Donc quand tu l'allumes et que tu te met sur le bon canal, elle devrait t'afficher le signal qu'elle reçoit. Sur certain téléviseur, il faut affecter le type de signal à reconnaître en entrée. Va dans le menu de ton télèviseur et asigne rgb pour l'entrée péritel 1...
pleinlesyeux

Inscription Forum: 29 Déc 2004 20:11

Message » 15 Jan 2005 15:59

Merci de ton aide

Selon la doc de mon televiseur ( http://www.thomson.fr/images/TNE/pdfcon ... dx210s.pdf ), la seule peritel RGB est l'av1...j'ai donc cablé mon lecteur sur celle ci. Mais dans le menu de reglage de la tv, on peut affecter le type de signal seulement pour av2 et av3, en ayant le choix entre S-video et video...je ne peux regler le type de signal pour av1...
Et ma tv ne m'indique pas le type de signal qu'elle recoit, mais seulement le numero de l'av sur lequel elle bascule quand je lance le lecteur dvd...
Je suis un peu perdu la...2 jours que j'essaye de comprendre, en vain...
deubeul

Message » 15 Jan 2005 16:56

ton TV ne prend peut etre pas le RVB..
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 15 Jan 2005 18:11

Si j'en crois la doc de ma tv, 1 des peritels gere le RGB

Rear Connectors :

Scart 1 : CVBS / RGB
Scart 2 : CVBS / S VIDEO

Et je ne comprend pas pourquoi le menu de reglage d'entrée video de ma tv ne me permet pas de choisir le signal pour l'av1, alors que je peux choisir entre "s-video" ou "video" pour av2 et av3...
Et je comprend encore moins pourquoi, dans les reglages de mon lecteur, le menu "sortie video", proposant de choisir entre "video", "s-video", et "RVB" est grisé, ne me permettant pas de modifier la position "video" sur lequel il est reglé.

J'espere etre clair, et que vous pourrez m'aider, pasque la franchement, j'y comprend rien... :roll:
deubeul

Message » 15 Jan 2005 21:28

Salut !

Es-tu sur à 100 % que ton cable scart est bien cablé RVB ?
Essaye un autre cable pour voir !

Dk.
DUFFY

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38

Message » 16 Jan 2005 0:53

Salut Duffy, merci de t'interesser a mon souci :wink:

Voila le cable que j'utilise :

Image

Y'a vraiment pas de raison pour que le rgb ne soit pas geré...
deubeul

Message » 16 Jan 2005 1:06

deubeul a écrit:Salut Duffy, merci de t'interesser a mon souci :wink:

Voila le cable que j'utilise :

Image

Y'a vraiment pas de raison pour que le rgb ne soit pas geré...

<<<<bon, je pense que l'on peux dire que ça vient pas du cable.

Pardonne moi d'insister, mais est-ce que ta télé te dit quelque chose quand tu passes sur av1 (cvbs, yc ou rgb ?).

Sinon, ma rétro aussi ne prend rgb que sur péri1

peut tu décrire en détail les menus setup de ton télévisuer et de ton lecteur?
pleinlesyeux

Inscription Forum: 29 Déc 2004 20:11

Message » 16 Jan 2005 1:56

Non, ma tv ne me dit rien quand je change de source...mon pc est relié a ma tv via la prise s-video, et canal+ est connecté par la peritel 2...quand je switch de l'un a l'autre, seul "av2" ou "av3" est inscrit a l'ecran.

Les reglages de ma tv se composent de 4 menus :

- Image (contraste etc)
- Son (equa, balance etc)
- Installation (il n'y a rien qui concerne les sorties, juste differents moyens de regler les chaines)
- Preferences ==>4 sous menus :
_ Afficher n° de chaine (activé)
_ Video AV2 : choix entre video, ou s-video (video activé, pour decodeur canal+)
_ Video AV3 : choix entre video, ou s-video (S-video activé, pour le PC)
_ Format : Choix entre 4/3 ou 16/9 (4/3 activé)

Concernant le menu setup de mon lecteur DVD Pioneer, j'ai quelques doutes sur mes reglages..

5 menus :
- Audio
- Video
- Mode de lecture
- Navigateur disque
- Reglages initiaux ==> 4 sous menu :

* Sortie audio numerique

___ Sortie numerique : Reglé sur "Avec"
___ Flux dolby digital : Reglé sur "Dolby digital"
___ Flux DTS : Reglé sur "Sans" (mon ampli ne le gere pas)
___ Sortie PCM : Reglé sur "96 khz > 48 Khz" j'ai le choix avec "96 Khz", quel est le bon reglage ?
___ Flux MPEG : Reglé sur MPEG j'ai le choix avec "MPEG > PCM", quel est le bon reglage ?

* Sortie Video

___ Televiseur : Reglé sur "4/3 Letter Box" (j'ai le choix avec "4/3 pan&scan", et "16/9 wide")
___ Sortie Video YUV : Reglé sur "Progressif" je n'utilise pas la sortie YUV, j'aurais compris que ce soit ce menu qui soit grisé...mais la j'ai le choix avec "entrelacement"...
___ Sortie AV : Reglé sur "Video" le fameux menu grisé, je ne peux rien modifier...les autres choix sont : "S-Video", et "RGB"

Les autres menus concernent les langues, l'affichage etc, bref rien qui n'ait a voir avec mon souci...

J'ai lu et relu les docs de ma tv et de mon lecteur, tout devrait fonctionner...en theorie...
Cable Peritel RGB defectueux ? Entrée peritel RGB de la tv defectueuse ??? :roll:
Dernière édition par deubeul le 16 Jan 2005 3:17, édité 1 fois.
deubeul

Message » 16 Jan 2005 2:50

éssaye de régler sans dvd à l'intérieur.
met la sortie YUV sur "entrelacé"si tu ne l'utilise pas,elle joue peut etre sur les autres parametres.
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 16 Jan 2005 3:35

Bingo ! Image

C'etait le reglage de la sortie YUV sur "progressif" qui foutait la m....
Bon je comprend pas trop en quoi ca joue sur la sortie rvb...toujours est t'il que l'amelioration est consequente : l'image est plus nette, les contours mieux definis, et les couleurs me semblent plus vives...

Merci beaucoup mich Image
deubeul

Message » 16 Jan 2005 11:12

deubeul a écrit:Bingo ! Image

C'etait le reglage de la sortie YUV sur "progressif" qui foutait la m....
Bon je comprend pas trop en quoi ca joue sur la sortie rvb...toujours est t'il que l'amelioration est consequente : l'image est plus nette, les contours mieux definis, et les couleurs me semblent plus vives...

Merci beaucoup mich Image

:idee: :idee: :idee:
la raison est simple ce réglage influe sur toutes les sortie,sauf si l'apareil possede deux cartes différentes:
une pour la sortie péritel /SVHS/composite
une pour la sortie YUV
et deux cartes sur le 470 ça reviendrait nettement plus cher :wink:
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 18 Jan 2005 4:56

Merci pour ces precisions.
J'ai reglé mon probleme concernant la lecture de DVD en rgb, mais ca en a crée un autre : mon decodeur canal+ ne fonctionne pas sur la deuxieme peritel de mon TV. :-?
Il ne decode pas automatiquement, et si je passe manuellement sur l'AV 2, j'ai le droit a un joli defilement de bandes blanches et grises, accompagné d'un son aigu continu... :-?
En le remettant sur la peritel 1, il fonctionne parfaitement...
J'ai bien configuré ma tv...les reglages etant tres simplistes, je ne pense pas que cela soit un pb de parametrage, malgré le fait que je sois un noob en video...(rappel de la doc de mon tv concernant les entrée peritels : Rear Connectors : Scart 1 : CVBS / RGB -- Scart 2 : CVBS / S VIDEO )
Le decodeur canal+ doit obligatoirement etre branché sur une peritel RGB ?
Ca m'embete un peu de devoir choisir entre canal et les dvd en rgb...
deubeul

Message » 18 Jan 2005 17:21

Certains lecteurs, comme le DVD 963SA, possèdent deux prises peritel, ce qui permet de brancher deux sources RGB en chaîne, sur la même entrée de la TV.

Malheureusement, c'est rare ou inexistant sur les lecteurs Divx, qui sont pour le moment des lecteurs d'entrée de gamme.

Bref, on ne peut pas tout avoir...

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 19 Jan 2005 2:32

Je ne veut pas "tout avoir", je souhaite juste regler un bete probleme, ou au moins comprendre pourquoi j'ai ce probleme...et je doute du fait qu'il faille absolument opter pour un lecteur DVD "haut de gamme" doté de 2 sorties peritels pour continuer a avoir canal+...et j'ai cru comprendre que la plupart des usagers de ce forum ont tendance a aider ou a conseiller tout le monde, meme ceux qui ont du matos "bas de gamme", qui en plus lit les divx :wink:

Sinon, j'ai trouvé un debut de solution en achetant un commutateur 2 peritels, dont une en rgb..(10 € en grande surface)
Ca fonctionne nickel pour canal+, et presque nickel pour le dvd : signal rgb, donc belle image, mais vilaine bande verte en haut de l'image...fine, mais genante...
En mettant plus cher dans ce type de produit, j'ai une chance de faire disparaitre cette vilaine bande verte ?
deubeul

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message