Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

S-Video : image noir et blanc !!??

Message » 11 Jan 2006 20:39

Voilà une question sans doute idiote : le père Noel m'a amené un beau VP DLP Mitsubishi HC100 qui fait mon bonheur. Mais j'ai un vieux lecteur de DVD qui n'a que deux prises péritel. Dans l'attente d'en acheter 1 récent avec hdmi etc ..., j'ai acquis un adaptateur péritel qui permet la sortie en video composite cinch ou en svideo. Classique. En composite : image couleur moyenne mais ok. En revanche en svideo, elle sort en noir et blanc et assez dégradée !!! ???? Question : ou est le bug? J'ai testé mon vp en svideo direct sur un lecteur récent et c'est nickel. Mon adaptateur ne convient il pas ? Que dois je acheter alors ? Merci pour vos conseils.
rosamel

Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33

Message » 11 Jan 2006 22:30

rosamel a écrit:Voilà une question sans doute idiote : le père Noel m'a amené un beau VP DLP Mitsubishi HC100 qui fait mon bonheur. Mais j'ai un vieux lecteur de DVD qui n'a que deux prises péritel. Dans l'attente d'en acheter 1 récent avec hdmi etc ..., j'ai acquis un adaptateur péritel qui permet la sortie en video composite cinch ou en svideo. Classique. En composite : image couleur moyenne mais ok. En revanche en svideo, elle sort en noir et blanc et assez dégradée !!! ???? Question : ou est le bug? J'ai testé mon vp en svideo direct sur un lecteur récent et c'est nickel. Mon adaptateur ne convient il pas ? Que dois je acheter alors ? Merci pour vos conseils.

L'adaptateur n'adapte que le format de prise... pas le signal.

Il faut que ton lecteur sorte un signal svideo via la peritel pour quel 'image soit ok. Peut etre qu'en jouant sur ton lecteur DVD avec les paramètres de sorties de la peritel : des fois on trouve RVB, video ou autre... tu es peut être en video, passe la en RVB ou si l'option s-video est présente en s-video ( ce dont je doute ). Mais il te faut le signal en rvb pour que cela fonctionne.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 11 Jan 2006 22:45

j'ai eu une image ne svhs n&b lorsqu'une connexion au sein du cable s'est déssoudée.
Pê as tu ce pb ?

Sinon cela signifie que ta péritel n'est pas complètement cablée :wink:
Enfin ces adaptateurs sont vraiment pas terrible voire inefficaces.

A+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 11 Jan 2006 22:57

bobim a écrit:j'ai eu une image ne svhs n&b lorsqu'une connexion au sein du cable s'est déssoudée.
Pê as tu ce pb ?

Sinon cela signifie que ta péritel n'est pas complètement cablée :wink:
Enfin ces adaptateurs sont vraiment pas terrible voire inefficaces.

A+

Oui c'est vrai que j'ai omis de parler de la panne phyisque, mais j'ai supposé qu'elle avait essayé l'autre lecteur dvd avec le même cable svideo... :)
Donne nous le modèle de ton lecteur DVD...ca aidera peut être.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 12 Jan 2006 9:26

Le lecteur a bien une péritel RVB (vérifié sur la notice) qui marche très bien sur la télé : belle image couleur. C'est un thomson DTH 210. L'adaptateur sort bien une image couleur en composite sur le vp. J'ai essayé avec un autre cable svideo et même résultat : n&b. Donc je ne comprends pas ?
rosamel

Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33

Message » 12 Jan 2006 10:21

Je viens de faire un tour sur Google, il semblerait que le 210 ne sorte pas de signal Y/C sur la péritel. La présence d'un signal composite semble le confirmer.
Pirotto

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message