je possede aujourd'hui un lecteur dvd thomson dht311, qui ne me satisfait pas réellement....
en fait, je voudrais savoir s'il existe des differences de sensibilitées des tetes de lectures laser des lecteurs dvd??? mon lecteur a par exemple du mal a lire les dvd-r, et il ne lit presque jamais les dvd-rw, bien qu'il soit en theorie capable de le faire.
je suppose qu'il existe differentes qualitées de diodes laser, mais comment savoir que le lecteur dvd que je voudrais acheter dispose d'une bonne qualitée de lecture? comment etre sur qu'il lira mes dvd-r sans sauter regulierement?
ps : quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix en ce moment en lecteur dvd??? (je ne veux pas mettre une fortune en ce moment)
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
sensibilitée des tetes de lecture laser
- elliot21
- Inscription Forum: 05 Juil 2005 15:10
C'est quoi la marque des DVD vierges? et tu graves avec ton PC, si oui, a quel vitesse? Sa peut joué!!!
- Mickael12
- Professionnel
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
en fait, je grave mes dvds a 2X, jamais plus que ca!!! et en ce qui concerne la marque, j'utilise des dvd-r tdk la plupart du temps, et d'autres marques et sous marques, et les résultats sont identiques sur n'importe quelle marque.....
mais cela ne repond toujour pas a ma question :
existe-t-il differentes qualités de tete de lecture, de diodes laser...???
et si oui, comment le savoir???
mais cela ne repond toujour pas a ma question :
existe-t-il differentes qualités de tete de lecture, de diodes laser...???
et si oui, comment le savoir???
- elliot21
- Inscription Forum: 05 Juil 2005 15:10
Je ne peux répondre dans l'absolu à ta question, seulement mon expérience qui me fait dire que OUI il existe sans doute des differences de qualités de tete de lecture, de diodes laser..mais aussi des différences dans la gestion des erreurs de gravure.
J'ai une vielle platine Thomson DTH 4200 qui détecte mes DVD-R Princo, mais il est impossible de regarder mes DV transformés en DVD (saut, puis blocage). En plus, j'ai du initialement envoyé au SAV cette platine (une des première à lire les MP3) car elle abimait mes DVD du commerce => plus jamais thomson. En fait, d'après mes recherches de l'époque, il s'agissait de matériel Samsung habillé thomson, et je crois (à vérifer) que les lecteurs Samsung type 745 ont encore du mal à lire les DVD-R. Est-ce lié à la techno -R ou un taux d'erreur de gravure ? Je ne sais pas.
En revanche, j'ai une platine Pioneer 464 qui avale tout mes DVD-R alors que certains ne sont même pas acceptés par la thomson.
J'ai récemment acheté une platine keyplug 5610 => DVD-R Princo OK, mais la lecture de certains DVD du commerce provoque un bruit sonore trop élevé et l'extrême fin de certains DVD-R est saccadée.
Comment savoir si une platine accepte facilement les DVD +/- et plus ou moins bien gravés ? Je ne sais pas => j'ai pris la keyplug, car là où j'habite elle était facilement dispo et que les commentaires du forum surdvd http://forum.surdvd.com/ me confortaient.
Mais sinon j'aurais pris une platine Pioneer qui me semble très bon dans cet aspect technique.
J'ai une vielle platine Thomson DTH 4200 qui détecte mes DVD-R Princo, mais il est impossible de regarder mes DV transformés en DVD (saut, puis blocage). En plus, j'ai du initialement envoyé au SAV cette platine (une des première à lire les MP3) car elle abimait mes DVD du commerce => plus jamais thomson. En fait, d'après mes recherches de l'époque, il s'agissait de matériel Samsung habillé thomson, et je crois (à vérifer) que les lecteurs Samsung type 745 ont encore du mal à lire les DVD-R. Est-ce lié à la techno -R ou un taux d'erreur de gravure ? Je ne sais pas.
En revanche, j'ai une platine Pioneer 464 qui avale tout mes DVD-R alors que certains ne sont même pas acceptés par la thomson.
J'ai récemment acheté une platine keyplug 5610 => DVD-R Princo OK, mais la lecture de certains DVD du commerce provoque un bruit sonore trop élevé et l'extrême fin de certains DVD-R est saccadée.
Comment savoir si une platine accepte facilement les DVD +/- et plus ou moins bien gravés ? Je ne sais pas => j'ai pris la keyplug, car là où j'habite elle était facilement dispo et que les commentaires du forum surdvd http://forum.surdvd.com/ me confortaient.
Mais sinon j'aurais pris une platine Pioneer qui me semble très bon dans cet aspect technique.
- spur75
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 23:40
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |