Bonjour
La personne à qui je vais offrir un lecteur/enregistreur de DVD avec DD intégré vient de m'interpeler sur la question suivante.
Elle possède un ordi sans graveur, et même sans lecteur de CD/DVD ; du coup elle utilise un lecteur de CD externe (non graveur). Elle possède aussi un disque dur externe sur lequel elle met ses photos et ses films DIVx.
Elle serait donc intéressée pour avoir un graveur de salon pourvu d'une connectique USB afin d'y brancher son DD externe
---> Si elle veut regarder un film stocké sur son DD externe, peut-elle relier ce dernier via USB à son graveur DVD de salon et transférer son film du DD externe sur le disque dur intégré du graveur ?
---> Est-ce qu'elle pourrait regarder un film ou des photos stockés sur son DD externe en le reliant en USB au graveur de salon, mais sans transfert péalable ? Autrement dit, l'appareil de salon peut-il servir à lire le contenu non pas seulement de son propre DD intégré, mais aussi d'un DD externe relié à sa connectique USB ?
---> Et si elle veut regarder un film ou des photos stockés sur le DD interne de son ordi, peut-elle relier l'ordi au graveur de salon en USB, et lancer la lecture du film ou des photos à partir de l'ordi sans être au préalable obligée de transférer le fichier vidéo/image de l'ordi vers le graveur ?
---> Si on transfert films et photos du DD externe vers le DD intégré du graveur de salon, je suppose qu'ensuite on peut en faire une sauvegarde sur un DVD via le même graveur de salon pour en faire une sauvegarde par exemple ?
En matière de graveur sans USB on m'avait conseillé ce modèle : SONY RDR-HX650
Dans la même gamme de prix, mais avec connectique USB, il y a ce modèle : PHILIPS DVDR 3595H
Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une autre référence à me conseiller avec USB (on m'a souvent parlé de Panasonic, SOny, Pioneer, mais quelle référence ) ?
Merci infiniment pour votre aide
Cordialement
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
si vous possédez HXD-870 ou 970 Sony ou LX60 Pioneer
- Zined
- Inscription Forum: 18 Juil 2005 9:46
Zined a écrit:Bonjour
Salut à toi
Zined a écrit:---> Si elle veut regarder un film stocké sur son DD externe, peut-elle relier ce dernier via USB à son graveur DVD de salon et transférer son film du DD externe sur le disque dur intégré du graveur ?
Non on peut simplement brancher une clé USB, et on ne peut pas transférer de film. (j'ai le 870 de Sony)
Zined a écrit:---> Est-ce qu'elle pourrait regarder un film ou des photos stockés sur son DD externe en le reliant en USB au graveur de salon, mais sans transfert péalable ? Autrement dit, l'appareil de salon peut-il servir à lire le contenu non pas seulement de son propre DD intégré, mais aussi d'un DD externe relié à sa connectique USB ?
Oui photos et MP3, mais uniquement via clé USB
Zined a écrit:---> Et si elle veut regarder un film ou des photos stockés sur le DD interne de son ordi, peut-elle relier l'ordi au graveur de salon en USB, et lancer la lecture du film ou des photos à partir de l'ordi sans être au préalable obligée de transférer le fichier vidéo/image de l'ordi vers le graveur ?
Non pas possible de brancher un pc en USB
Zined a écrit:---> Si on transfert films et photos du DD externe vers le DD intégré du graveur de salon, je suppose qu'ensuite on peut en faire une sauvegarde sur un DVD via le même graveur de salon pour en faire une sauvegarde par exemple ?
Oui mais que photos et MP3
Micka
- Micka35
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
MERCI IN-FI-NI-MENT
Je tenterais bien de profiter de votre gentilesse pour vous demandez une précision. Vous parlez de votre Sony ; mais savez-vous si d'autres appareils (autres marques par exemple) seraient capable de faire ce que je demande ?
Très très cordialement

Je tenterais bien de profiter de votre gentilesse pour vous demandez une précision. Vous parlez de votre Sony ; mais savez-vous si d'autres appareils (autres marques par exemple) seraient capable de faire ce que je demande ?
Très très cordialement
- Zined
- Inscription Forum: 18 Juil 2005 9:46
Zined a écrit:MERCI IN-FI-NI-MENT
Très très cordialement![]()
De mon côté je ne sais pas mais faudrait que tu traines du côté des topics des autres graveurs.
Micka
- Micka35
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |