http://forum.sigmatek-players.com/viewtopic.php?t=3805
du bon : yuv , dd interchangeable,le tarif, etc...
du moins bon : bruyant, impossibilité d'utiliser silmutanément rvb et yuv (?
)
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Paradix et 28 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
SIGMATEK PVR 800: les premiers commentaires
- phonia cr5
- Inscription Forum: 22 Avr 2002 12:13
il est enfin sorti! ces pas trop to, depuis le temp...
bref, reste a savoir ce qu il donne.
qqe passage du forum dediée de l heureux proprietaire
http://forum.sigmatek-players.com/
un produit qui parait bien sympa pour completé une install, en tout cas qui me botte bien.
un ptit comparatif avec le futur kiss vu sur le meme forum:

bref, reste a savoir ce qu il donne.
qqe passage du forum dediée de l heureux proprietaire
y est !! je l'ai !!
leclerc saint orens (31) mais ne vous precipitez pas, ils n'ont recu que ceux qui etaient commandés apparemment, donc pas de stock !
j'ai pas encore pu tester, j'ai juste branché, mis un divx ... et ça marche nickel !! pour le tuner, je n'ai pas encore essayer...
menu en anglais, navigation comme sous windows a peu pres ... on s'y retrouve facilement : si on choisi DVD, on se retrouve dans le disque, sinon, smartnavi et on voit ecris ROOT, pour dire qu'on est dans le DD
démarrage en - de 20s c'est sur
version firmware s'affiche dans le coin : 2.06 A1 ou un truc comme ça
Donc livré avec :
- DD de 80Go dans le rack
- un 2eme rack complet (parties male+femelle) !
- prise peritel environ 1.5m
- cable usb (tres court, dommage) 1 ou 1.5 m, je l'ai pas encore débalé
- cable s-video
- manuel français anglais
- telecommande
- 2 piles pour la télécommande !
voilà !
bon courage a tous pour vos commandes ...
Je pense que sigmatek à livré ceux qui ont commandé en premier, ou les faible quantité ... mais ça va forcément arriver ! patience !
pour la qualité, rien a dire, elle est idem de la reception que tu as !
tres bonne reception --> tres bonne qualité
ça y est , les chaines sont configurées, c'est facile, ça recherche tout seul !! reste plus qu'a renommer, et remettre dans l'ordre !
truc super : le time shifting !
alors ça c'est genial !! par defaul, je crois qu'il est activé, donc par exemple tu regardes ta serie tv préférée, tranquil, quand le telephone sonne .. zut de crotte de bique ... he ben non ! quand tu reviens 15 min plus tard, tu appuis sur retour rapide ( en 8x c'est mieux!) et hop, tu reviens la ou tu t'était arreté ! ... et puis si ça te gonfle, un chti coup d'avance rapide, et tu reviens jusqu'au direct !! Moi, je trouve cela genial !!
petites déceptions que j'ai notées :
- ne lit pas les DVD +RW
- fait quand meme du bruit (normal; disk dur ventilé !)
donc je confirme, le bruit viens bien du DD, devant le lecteur, et non derriere !
j'ai testé a midi, silence dans la maison, et on l'entend ... bon apres, chez moi, il est sur un meuble tv en bois, peut etre que ça amplifi le bruit aussi ... Je pense que chacun se le jugera ...
apparemment, il y a 2 ventilo : 1 devant le DD, dans le rack, et un autre dans la platine, dessous ... en tout cas, les rack livrés sont super car bien aérés, avec plein de rainure pour laisser passer l'air ...
j'ai lancer un enregistrement en XP de 1h20 cet aprem, je vous dirais quelle taille ça fait, le format ... demain
voila , demain je testerai un bivx pour voir si cela fonctionne, apres, je graverai sur un DVD +RW des divx aussi ...
http://forum.sigmatek-players.com/
un produit qui parait bien sympa pour completé une install, en tout cas qui me botte bien.
un ptit comparatif avec le futur kiss vu sur le meme forum:
Un petit comparo rapide montre les différences suivantes :
A l'avantage du Kiss :
Connection Ethernet :
-> écouter les webs radio sur la TV (intêret limité dans un salon qd même)
-> transférer des fichiers (plus facile pour de l'occasionnel)
-> mettre à jour la platine (plus facile que de graver un CDRW + manips)
-> lire des DivX à partir du PC (intêret mitigé en fonction de chacun)
-> sélection du programme TV
-> La météo : "Weather on line"
=> Ceci nécessite tout de même un hub réseau si je ne m'abuse ou un cable croisé assez long, l'une ou l'autre solution ajoute quelques € à la facture) et ce n'est pas la solution la plus simple pour un "end-user".
Kiss Web Radio :
Oui un gadget comme le karaoké sur les X100 et X300.
Intêret limité quand même : écouter une radio sur sa TV en passant par un câble réseau tout en laissant allumé son PC juste pour ça... hum.
Disque Dur 80 Go :
Avantage d'être vendu avec, mais on trouve des 160Go à 700F (pas €). Donc la différence de prix ne peut pas a elle seule être justifiée par ce disque.
Puce Sigma Designs EM8500 :
Avantage d'être rodé depuis un petit moment chez Kiss.
A l'avantage du PVR-800 :
Le prix
429€ vs 599€ -> il y a une petite différence quand même.
Il faut quand même ajouté le prix d'un disque dur, prenons un 80Go chez LDLC : 80€. Ca nous fait du 509€. Différence d'environ 90€.
En prenant en compte également que tu peux déjà avoir un disque en trop chez toi.
Disque extractible :
Moyen de déplacer les DivX du PC vers la platine.
Nécessite quand même un second rack, fourni ou pas il devrait coûter dans les 15€ supp.
Connexion USB2 :
Moyen pour transférer encore les données, à moindre coût, mais nécessite soit d'avoir le PC proche soit de passer par un ordi portable.
Time-Shifting :
Pas vu sur la Kiss : enregistrement et lecture simultanée de la même emission avec un décalage dans le temps sur une durée limité (revisionner un but, aller aux toilettes et revenir, etc...).
Connectique :
Pas vu sur la Kiss : input/output SCART (Peritel), la Kiss ne fait apparemment que de l'output, mais je me trompe peut être.
Puce ESS (ou clône ESS) :
Pour lire les DivX en tout genre, ce n'est plus la meilleure comparée à du MKT, mais elle pourra lire plus de DivX (3.11 notamment) que la Sigma Designs de Kiss.
EDIT petit ajout :
Enregistrer un DVD directement sur le disque pendant sa lecture :
Pas vu sur le Kiss.
Et en bonus non officiel : même ceux protégés par Macrovision.
Voilà, liste non-exhaustive... et j'ai peut être oublié une grosse fonctionnalité... pas sûr.
Si ça peut aider.
- fred 92
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Bonjour,
il permet le time shifting, mais permet-il le live pause ? (faire pause sur une émission en direct, puis reprendre par la suite) comme si on était en direct.
il permet le time shifting, mais permet-il le live pause ? (faire pause sur une émission en direct, puis reprendre par la suite) comme si on était en direct.
- chrisbati
- Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
time-shifting et livepause
je croyais que c'était la mème chose
sur le thomson dth 7500e
dans la rubrique "record features"
il est marqué : timeshifting (live pause) : oui
http://www.thomson.fr/Frame/1,7595,,00. ... ntryID=250
je croyais que c'était la mème chose
sur le thomson dth 7500e
dans la rubrique "record features"
il est marqué : timeshifting (live pause) : oui
http://www.thomson.fr/Frame/1,7595,,00. ... ntryID=250
- phonia cr5
- Inscription Forum: 22 Avr 2002 12:13
Bonjour,
je pense que oui, ces ce qui est d y sur son foruml dedié.
par contre il souffriré d un enorme defaut il y aurait un tuner de pietre qualité.
fred
- fred 92
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Et apparemment de saccades en lecture dvd simultanée a l'enregistrement , plus embetant!..
sans doute des defauts de jeunesse
A+
dominique
sans doute des defauts de jeunesse
A+
dominique
- sleepy
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 22:51
bonjour,
ya-t-il une sortie yuv progressive pal et si oui est-elle de bonne qualité ???
merci de vos réponse se lecteur a l'air pas mal du tout...
a+
ya-t-il une sortie yuv progressive pal et si oui est-elle de bonne qualité ???
merci de vos réponse se lecteur a l'air pas mal du tout...
a+
- fafa-95
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56
Bonjour à tous,
Je lorgne avec envie du côté des lecteurs de DVD (accessoirement enregistreurs de DVD) à disque dur en me disant que ce serait la solution idéale pour oublier toutes ces K7 VHS. Mais ils sont chers pour des capacités de disque dur indignes de ce que l'on trouve communément aujourd'hui en informatique. Et puis il y a le modèle de Sigmatek, le PVR-800, qui certes n'est pas enregistreur de DVD, mais qui est par contre avec un disque dur amovible. En théorie, c'est une idée géniale pour qui utilise autant son lecteur de DVD HD que son PC. Mais dans la pratique, j'ai dû mal à savoir ce que vaut vraiment ce lecteur en terme de qualité audio et vidéo. Tous les lecteurs de DVD ne se valent pas, tous ne délivrent pas une belle image et ne décodent pas un bon son. Alors que vaut ce lecteur là, d'une marque plutôt inconnue du home cinema il y a peu encore ?
J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le lecteur qui semble avoir pour lui une communauté francophone active, et c'est tant mieux, mais qu'en est-il de ses qualités de restitution vidéo ?
Si vous avez des infos ou mieux que vous avez ce lecteur, pourriez-vous me faire profiter de vos avis et remarques ?
D'avance merci. Je précise que j'ai fait une recherche sur le forum sans parvenir à trouver de sujet abordant ce lecteur là.

Je lorgne avec envie du côté des lecteurs de DVD (accessoirement enregistreurs de DVD) à disque dur en me disant que ce serait la solution idéale pour oublier toutes ces K7 VHS. Mais ils sont chers pour des capacités de disque dur indignes de ce que l'on trouve communément aujourd'hui en informatique. Et puis il y a le modèle de Sigmatek, le PVR-800, qui certes n'est pas enregistreur de DVD, mais qui est par contre avec un disque dur amovible. En théorie, c'est une idée géniale pour qui utilise autant son lecteur de DVD HD que son PC. Mais dans la pratique, j'ai dû mal à savoir ce que vaut vraiment ce lecteur en terme de qualité audio et vidéo. Tous les lecteurs de DVD ne se valent pas, tous ne délivrent pas une belle image et ne décodent pas un bon son. Alors que vaut ce lecteur là, d'une marque plutôt inconnue du home cinema il y a peu encore ?
J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le lecteur qui semble avoir pour lui une communauté francophone active, et c'est tant mieux, mais qu'en est-il de ses qualités de restitution vidéo ?
Si vous avez des infos ou mieux que vous avez ce lecteur, pourriez-vous me faire profiter de vos avis et remarques ?
D'avance merci. Je précise que j'ai fait une recherche sur le forum sans parvenir à trouver de sujet abordant ce lecteur là.
- melchior
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 19:08
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|