Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Son en stéréo ou Dolby Digital 5.1 ? Qu'en pensez vous ?

Message » 19 Aoû 2005 22:43

Bonsoir à tous j'ai besoin d'un renseignement,


Quand je regarde des dvd musicaux, on a toujours le choix entre du son stéréo et du son 5.1, possédant un ampli stéréo la logique est de sélectionner cette piste, seulement sur pas mal de dvd quand je sélectionne la piste 5.1 à la place j'ai l'impression que le son a plus de contenance et il est plus fort.

Question :

Dois je sélectionner mes dvd musicaux en stéréo ou en 5.1 ? Merci pour vos réponses.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 23:02

Si tu sélectionnes 5.1, tu vas perdre 3.1 canaux, puisque seuls 2 d'entre eux sont restitués par ta chaîne. Donc c'est stéréo que tu dois choisir.

Ton impression de pleinitude est due à un mixage artificiel qui remplit certes l'espace sonore, mais au détriment de la séparation des voies, et de l'aération. La différence de volume n'est rien, il suffit de monter le volume.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 23:08

Oui merci JPG.
Après vérification le son est plus artificiel en 5.1 et sonne parfois plus brouillon surtout sur les voix, la stéréo est donc de rigueur et c'est tant mieux !
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message