Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

SONY 999ES/DENON 2900/MARANTZ 8400/ONKYO 800 : que choisir ?

Message » 12 Jan 2004 21:09

Salut

-Penses tu acheter bcp de SACD et de DVD-A avec cette nouvelle platine ?

-Penses tu que c'est génial d'avoir des enregistrements remixés dont le son vient de partout dans ta pièce ?

- As tu des enceintes identiques pour réellement en tirer profit ?

Bref telles sont les questions à se poser avant tout achat. Car pour ce même prix si ton lecteur CD est raide tu peux cumuler un bon cd avec un bon dvd.

Think about it :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:09

bobim a écrit:-Penses tu acheter bcp de SACD et de DVD-A avec cette nouvelle platine ?

Pas bcp mais certains titres de classique et de jazz.

bobim a écrit:-Penses tu que c'est génial d'avoir des enregistrements remixés dont le son vient de partout dans ta pièce ?

Je ne sais pas pourquoi mais je ne te sens pas très réceptif ou en tout cas favorable au SACD/DVD-A multicanal... :roll:

bobim a écrit:- As tu des enceintes identiques pour réellement en tirer profit ?

Il n'y pas que le multicanal qui m'attire mais aussi le SACD 2 voies (Cf. BO de "Mission").

bobim a écrit:Bref telles sont les questions à se poser avant tout achat.

Comme tu vois, c'est déjà fait et le SACD n'est pas l'argument principal mais un "plus qualité" que je recherche aussi (après une bonne partie vidéo avec Pal Prog et une lecture CD stéréo performante). :wink:
PS : Sinon je me serais tourné vers un DVD Rotel (voire Primare) par exemple (juste DVD-V et CD)

bobim a écrit:Car pour ce même prix si ton lecteur CD est raide tu peux cumuler un bon cd avec un bon dvd.

Pas compris... :oops:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:48

bobim a écrit:Salut

-Penses tu que c'est génial d'avoir des enregistrements remixés dont le son vient de partout dans ta pièce ?

Après tests, j'ai constaté que les SACD de jazz ou classique à l'origine en stéréo remixé pour être écouté en sacd 2 canaux donnés d'excellents résultats. Maintenant un enregistrement d'il y a qques dizaines d'années en stéréo dont on a remixé pour rajouter des effets arrières ne servaient amha qu'à épater la galerie. On s'en lasse vite.

As tu déjà tenté d'écouter un cd stéréo en utilisant des modes comme DPLII ou DTS Néo ? Qu'en penses tu ?

Bref telles sont les questions à se poser avant tout achat. Car pour ce même prix si ton lecteur CD est raide tu peux cumuler un bon cd avec un bon dvd.

C'est simple je veux tout simplement te dire que pour lire un excellent CD rien ne remplacera un bon lecteur de CD. Il faut monter dans des spères astronomiques en terme de prix pour approcher un lecteur de CD de moyenne gamme.
Think about it :wink:


C'est juste pour te signaler qu'il existe une source qui délivre un son que seul le SACD arrive à approcher : le vinyl.
Si tu as l'occasion écoute de beaux pressage 180g en jazz par exemple, ça surprend toujours :wink:

Franchement j'ai testé DVD-A et SACD, il est vrai que le SACD m'interesse plus pour cette qualité mais en stéréo.

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2004 11:55

bobim a écrit:As tu déjà tenté d'écouter un cd stéréo en utilisant des modes comme DPLII ou DTS Néo ? Qu'en penses tu ?

:(

bobim a écrit:C'est simple je veux tout simplement te dire que pour lire un excellent CD rien ne remplacera un bon lecteur de CD. Il faut monter dans des spères astronomiques en terme de prix pour approcher un lecteur de CD de moyenne gamme.

C'est pour ça que j'hésite à acquérir une source unique (même si cela m'arrangerait bcp) et que j'essaie de trouver un produit performant en audio PCM (tâche difficile).

bobim a écrit:Franchement j'ai testé DVD-A et SACD, il est vrai que le SACD m'interesse plus pour cette qualité mais en stéréo.

Nous sommes donc d'accord ! :wink: (et les prises de son récentes prévues pour être encodées en multicanal)
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Jan 2004 12:18

STF67 a écrit:Nous sommes donc d'accord ! :wink: (et les prises de son récentes prévues pour être encodées en multicanal)


Yes :D

A+ & surtout bon choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2004 0:37

:D Bonsoir, je suis possesseur d'une Sony 999es et l'ait déjà dit dans d'autres post, j'en suis trés content en lecteur dvd et sacd :lol: en lecture
cd c'est bon sans plus (comme la majorité des lecteurs DVD haut de gamme d'ailleurs). Pour la lecture optimale des cd, rien ne vaut un bon drive et un bon convertisseur :wink: Ceci dit, si je ne pouvais pas faire
autrement que de n'avoir qu'une seule source, le Sony 999es me conviendrait parfaitement :roll:
nb: - de 1200 euros MZ chez Magma!

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Jan 2004 9:42

Merci encore alfachris pour tes 2 témoignages ! :wink:
Je vais voir mon revendeur demain soir normalement et j'éspère avoir des infos qui me feront pencher vers la SONY (ou plutôt vers la MARANTZ voire la DENON :lol: ), en tout cas qui m'éclaireront sur mon (difficile) choix.

PS : J'ai vraiment l'impression que tu es le seul forumeur a posséder une SONY 999ES !! :o
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:01

Perso la marantz était pour moi hors budget mais la SONY est sorti trop tard.
Sinon amha ne retenir que le SACD pour soft supp au dvd vidéo est amplement suffisant :wink:

Comme écrit plus haut je trouve pas terrible le catalogue DVD-A :-?

En clair ne surtout pas mettre de coté la 999 ES :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:49

bobim a écrit:En clair ne surtout pas mettre de coté la 999 ES :D

C'est bien ce que je me disais ! :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:25

Vivement que ton choix soit fait :D

Bobim curieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Jan 2004 12:16

J'avais aussi la ONKYO DVSP800 en tête et depuis que je sais qu'elle est maintenant upgradée Pal Prog, je la mets dans la liste des prétendantes... :oops: (surtout que j'ai déjà un ampli ONKYO :D )
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Jan 2004 20:04

Mon revendeur m'a sorti un prix très correct pour la SONY 999ES mais dézonnage incertain et surtout pas de possibilité de l'écouter auparavant... :-?

Quel magasin parisien l'a en écoute actuellement ? :roll: (parce qu'en province ça me semble vraiment coton à dénicher)
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Jan 2004 21:10

y a aussi le Yamaha qui paraît-il est excellent pour le son mais moyen en vidéo (si tes préférences vont au son, ce qui semble être le cas d'après ton message, tu devrais peut-être l'écouter): on le trouve encore dans quelques boutiques pour env. 1'000 euros.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message