Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Sony Playstation 3

Message » 24 Avr 2007 14:28

Bonjour,

Il me semble que la PS3 va devenir rapidement une source majeure en HD, notamment par le jeu de son lecteur Blu-Ray de très bonne qualité si l'on en croit de multiples sources :

http://www.soundandvisionmag.com/hd-dvd-bluray/1927/shootout-3-blu-ray-disc-players.html

Pour un résumé en français :

http://www.gamebe.com/actualites/5178/ps3-lecteur-blu-ray/

Nonobstant son versant console, cet appareil se destine tout autant au multimédia et à la diffusion de contenus haute définition. Je pense qu'il serait juste, voire judicieux, de lui réserver un petit coin sur ce forum.

@+
mephisto66

Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43

Message » 24 Avr 2007 14:30

De plus, même si elle n'upscale pas encore les DVD qu'elle diffuse en 576p, une mise à jour du firmware viendra ajouter cette option essentielle à nos bijoux full-HD.

http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=35059&c=1

@+
mephisto66

Message » 24 Avr 2007 14:32

Enfin pour asseoir ce topic :wink: , je rajouterai qu'en lecture DVD, elle ne se défend pas si mal la belle d'ébène....
mephisto66

Message » 24 Avr 2007 15:39

Eh ben moi je suis d'accord ! :D

Fred
Linkonline

Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12

Message » 24 Avr 2007 19:41

Effectivement, elle en offre plus que les lecteurs Blue ray dédiés.

J'envisage tres fortement son achat pour la lecture HD, j'espère simplement que l'upscaling des dvd sera rapidement de la partie et de qualité.

Une bien belle machine que j'ai hate de voir dans mon salon.

De plus elle a l'air fiable, apparement peu de retours sav, et le problème de surchauffe ne fut qu'une rumeur de journaliste.

Laurent :wink:
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 24 Avr 2007 21:04

La PS3 semble en effet une bonne (meilleure ?) alternative aux lecteurs de salon...

Vous avez des informations par rapport au dégagement sonore (en lecture DVD/BR) ?

autrement, moi je dis vivement God of War 3 sur cette plateforme....
m3zcal

Inscription Forum: 20 Nov 2003 23:06

Message » 25 Avr 2007 7:46

Hello,

concernant le dégagement de chaleur, oui je confirme, ça chauffe. Mais dans un lieu dégagé, il n'y a pas de problème particulier et la console est remarquablement silencieuse pour un mini-PC.

Néanmoins dans les moments de silence, vous pourrez entendre le ventilo de la PS3 qui reste malgré tout très discret.

Si l'on en croit les tests donnés plus haut, elle reste plus silencieuse que les platines Blu-ray dédiées !

Ce qui est un comble !

Concernant la lecture blu-ray :

"Des trois platines Blu-Ray testées, ma préférence va sans hésiter à la Playstation 3 de Sony dont les performances sont en tous points équivalentes, voire supérieures, à celles des platines dédiées. Les qualités visuelles et sonores sont étonnantes, la connectique HDMI 1.3 est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, la décompression sonore en Dolby TrueHD est un plus non négligeable. Pour quelques centaines de dollars de moins qu'une platine dédiée, elle offre de nombreuses caractéristiques en plus. La possibilité d'utiliser le disque dur pour stocker des fichiers musicaux et la compatibilité Super Audio CD en étant deux exemples très pratiques". Il n'y a donc - selon lui - aucune raison valable de préférer une platine Blu-Ray traditionnelle à la Playstation 3, si ce n'est d'être complètement hermétique aux jeux vidéo. Voilà une excellente nouvelle pour Sony, dont la machine pourrait être accueillie à bras ouverts par les cinéphiles avertis... (Extrait du lien donné plus haut.)

@+
mephisto66

Message » 25 Avr 2007 8:31

Je confirme le silence (royal) et la chauffe a mettre imperativement dans un local degagé et aéré.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21

Message » 01 Mai 2007 20:28

Juste pour faire remonter le topic, en complément de ce que je reproche au Sony NS76HS, par ailleurs excellent en upscale 1080i, j'ai testé le mode diaporama de la PS3.

Et je le trouve remarquable, bien que le réglage de l'accentuation (sharpen) devrait être réduit, mais on ne peut, dans cette version du firmware, y accéder.

J'espère que la lecture des formats DivX et XviD seront proposés dans une future mise à jour.

Enfin, sur des DVD de type "Cars", je trouve l'image plus dynamique que sur le NS76H, et donc plus agréable à regarder.

@+
mephisto66

Message » 01 Mai 2007 20:33

Les platines de salon annoncées sont compatibles 1080p24, ce que ne fait pas encore la PS3 (hypothétique mise à jour du firmware...).

Donc j'attendrai encore un peu avant de me décider... je n'ai pas attendu et pour le moment je suis un peu déçu du judder induit par le 1080p60.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 01 Mai 2007 20:52

Désolé mais y'a déja un topic dédié à la PS3, un topic dédié aux fonctions HD de la PS3, des discussion sur le lancement de la PS3 et j'en passe...

Donc, je ne comprend pas l'intéret d'un énième post la dessus
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 01 Mai 2007 20:53

mephisto66 a écrit:Juste pour faire remonter le topic, en complément de ce que je reproche au Sony NS76HS, par ailleurs excellent en upscale 1080i, j'ai testé le mode diaporama de la PS3.

Et je le trouve remarquable, bien que le réglage de l'accentuation (sharpen) devrait être réduit, mais on ne peut, dans cette version du firmware, y accéder.

J'espère que la lecture des formats DivX et XviD seront proposés dans une future mise à jour.

Enfin, sur des DVD de type "Cars", je trouve l'image plus dynamique que sur le NS76H, et donc plus agréable à regarder.

@+

En fait, il n'y a pas de sharpening sur la PS3 c'est donc sur ton écran que tu dois le réduire.
Comme il n'y a pas encore de DVE en BD, j'ai fais mon calibrage avec des TS de bursts mais il y a aussi le THX Optimizer en version HD sur certains BD comme terminator 2 par exemple.
En règlant une réponse parfaitement plate, ce qui veut généralement dire tous les réglages de netteté et edge enhencement à zero ou proche sur les diffuseurs, tu obtiens une image parfaite en diaporama photo.
En lecture film, c'est du coup moins croustilliant, mais bien plus naturel.
Je remarque que la plupart des gens ont tendance à pousser la netteté de leurs diffuseur beaucoup trop haut surtout en HD, pour en jeter.
Mais en fait perso je trouve ça particulièrement pénible car peu naturel et surtout très fatiguant à la longue surtout sur les films tournés à l'épaule car l'oeil a tendance a essayer de suivre les mouvements quand il y a trop de détails, plutôt que de "décrocher" le temps que le plan se stabilise.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Message » 01 Mai 2007 20:59

r4m a écrit:Désolé mais y'a déja un topic dédié à la PS3, un topic dédié aux fonctions HD de la PS3, des discussion sur le lancement de la PS3 et j'en passe...

Donc, je ne comprend pas l'intéret d'un énième post la dessus

J'ai eu la même réaction au début, mais comme personne ne réagissait je me suis dit qu'effectivement il fallait peut-être un post supplémentaire sur la PS3 au sujet de ses fonctions en tant que source SD.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45

Message » 01 Mai 2007 21:43

Ca complique les sources d'infos... enfin ce que j'en dis
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 02 Mai 2007 8:12

MacGyver a écrit:En règlant une réponse parfaitement plate, ce qui veut généralement dire tous les réglages de netteté et edge enhencement à zero ou proche sur les diffuseurs, tu obtiens une image parfaite en diaporama photo.
En lecture film, c'est du coup moins croustilliant, mais bien plus naturel.
Je remarque que la plupart des gens ont tendance à pousser la netteté de leurs diffuseur beaucoup trop haut surtout en HD, pour en jeter.
Mais en fait perso je trouve ça particulièrement pénible car peu naturel et surtout très fatiguant à la longue surtout sur les films tournés à l'épaule car l'oeil a tendance a essayer de suivre les mouvements quand il y a trop de détails, plutôt que de "décrocher" le temps que le plan se stabilise.

Bonjour,

je suis d'accord avec toi, l'accentuation tue le naturel. Mais, effectivement comme un idiot j'avais oublié le réglage de ma 40w2000 qui est à 15/30 par défaut en sharpening. Je vais le baisser pour voir ce que cela donne ! :wink:

@r4m

Je suis désolé, mais je n'ai pas vu de topic ps3 dans les premières pages :oops: ...

@+
mephisto66

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message