Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Sony RRD HX 825 : Questions et Utilisation

Message » 13 Avr 2007 18:15

Bonjour à tous,

J’ai ce produit depuis 4 mois et je suis plutôt satisfait.

Pendant 1 mois il est resté toutefois en « réparation », car en décollant le logo HDMI 1080i, le revêtement est parti et donc ils ont dû changer le cache ! Oui, oui c’est arrivé !

En lisant les différents posts sur l’utilisation et en particulier sur Guide + j’ai eu une certaine appréhension pour la mise en route.

Mes impressions sont positives :

Bonne qualité image DVD.
Qualité son CD excellent ! et vidéo aussi avec les bons réglages
Certaine facilité dans l’enregistrement des émissions.
Excellent montage (découpage entre 2 point A et B) ce que le décodeur Noos DD ne fait pas !
Manuel utilisation par contre mal fait … abscons je dirais.

Mes connexions :

Noos Sagem
En Scart RGB line 3 sur Sony. En RGB sur ma télé Pioneer (507XD) entrée 1 et liaison son numérique avec l’amplificateur JVC (RXD 701)

Sony
a) En péritel line 1 (video) et péritel dédié sur l’ampli qui lui upscale le composite en liaison HDMI 576p sur ma télé (très bonne image).
b) En HDMI direct avec la télé la sortie vidéo est en 720p.

Je tiens à la liaison a) car en principe le Smartlink Sony devrait « réveiller » l’ampli et qui lui « réveille » la télé !!! Mais, en réalité ce n’est pas le cas. Et aussi parce que les images en 720p sont écrasées par rapport à 576p. Les personnages « prennent du poids ».

J’ai été bluffé par Guide Plus. (je sais c'est pas le cas de tout le monde ici)

Dès que j’ai branché le câble antenne analogique, les chaînes nationales étaient déjà mémorisées !!

La mise en place du G Link avec Noos (boîtier Sagem) c’est fait sans encombre et j’ai retrouvé presque toutes les chaînes câbles, sauf celles qui ne sont pas répertoriés Guide + ! Chapeau !!!!!

Mais bien entendu j’ai quelque soucis et peut être je vais trouver une réponse:

Question 1

Je n’arrive pas à commander avec la télécommande Sony mon plasma Pioneer …. Existe-t-il des codes partagés avec d’autres marques et « universels » ?

Question 2

La liaison Sony Peritel JVC Peritel Pioneer me donne sur l’écran une image noir et blanc. C’est du à quoi ? Par le peritel l’image je l’ai mise en composite même pas en SVHS !

Question 3

Dans le manuel ils indiquent qu’avec le G Link on peut commander le boîtier NOOS … pour moi c’est vrai uniquement à travers le Guide Plus !! Existe-t-il un autre moyen ???

Question 4

Pour une programmation manuelle sur Sony le G link va réveiller le boîtier Noos ? Je crois que quelqu’un ici a dit qu’il faut laisser Noos sur la chaîne qu’on compte enregistrer. Avis là dessus ?

Merci à tous.
:)
JEAN MARC PASCAUD

Inscription Forum: 14 Mar 2007 18:40

Message » 20 Mai 2007 14:31

JEAN MARC PASCAUD a écrit:Bonjour à tous,

Je tiens à la liaison a) car en principe le Smartlink Sony devrait « réveiller » l’ampli et qui lui « réveille » la télé !!! Mais, en réalité ce n’est pas le cas. Et aussi parce que les images en 720p sont écrasées par rapport à 576p. Les personnages « prennent du poids ».
:)

heuu.... :oops:

le smartlink ne sert pas à réveiller qui que ce soit... j'ai le procédé sur... un vidéo K7 des plus basiques...

ça sert juste à synchroniser les chaines mémorisées sur la télé (sony) vers le vidéo...

le simple fait de brancher le vidéo sur la télé et pouf en qq secondes j'ai les mêmes chaines et dans le même ordre sur la tv et le vidéo...

ceci explique peut être cela quant à ta déception sur ce point :wink:
Losens

Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message