ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 38 invitĂ©s

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

SOS son de la tv sur mon ampli

Message » 16 Jan 2006 22:46

Je voulais avoir le son de ma tv sur mon ampli .
mais lorsque je relie les rca (fiche rouge et blanche) de ma tv Ă  mon ampli je n'ai aucun son qui ne sort .
quel manip dois je faire ? dois je régler quelque chose sur la tv ?
coolman10

Inscription Forum: 25 Juil 2004 0:37

Message » 16 Jan 2006 23:20

Je vais poser des questions connes mais :
- ta tv est-elle branchée sur une entrée correcte au niveau de l'ampli ?
- ton ampli est-il positionné sur la bonne entrée ?
ploc

Inscription Forum: 20 DĂ©c 2005 16:23

Message » 17 Jan 2006 0:06

pour l'entrée de l'ampli je suis sur que tout est bon .
pour le tv j'utilise les 2 fiches (rouges blanches)ou c'est marqué sorti audio tv (out)
coolman10

Message » 17 Jan 2006 0:41

Configure ton tv, donne la marque.(SONY je pense)
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 17 Jan 2006 12:57

en fait c'est sur une tv thomson
je vais essayer de configurer la tv :-?
merci de votre aide
coolman10

Message » 17 Jan 2006 13:53

récupère le signal son d'un scope ou d'un tuner externe. j'ai déjà essayé avec un space system de thomson et ca ne marche pas !!
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 17 Jan 2006 14:10

absolument j'ai vérifié aucune sortie son appropriée sur la tv.

ok je vais essayer la manipulation avec le magnétoscope mais je ne sais pas si c'est réalisable car mon combi dvd ampli n'a pas de prise péritel :o

sur le magnétoscope j'ai 2 péritels
sur le combi dvd ampli j'ai des entrées (jaune rouge blanc )

comme branchement pour l'instant j'ai mis la sortie péritel du scope sur le combi (entre rouge blanc jaune ) et c'est tout :) et je n'ai pas de son :evil:

j'ai besoin de vos :idée: pour faire avancer le schmilblick
coolman10

Message » 17 Jan 2006 14:55

verifie la doc de tv pour etre sur que les RCA ne sont pas de entrée pour un camescope par exemple !

si c'est le cas tu pourra pas avoir de son en sortie par la !

tu dois pouvoir configurer un de tes prices preitel en sortie, et avec un cable speciale peritel -> audio et video separés avoir le son pour ton ampli.

a+
vincent
vinny_27

Inscription Forum: 12 AoĂ» 2004 11:43

Message » 17 Jan 2006 15:12

pour récupérer le signal son du scope, il faut une péritel -> péritel avec deux rca en plus (blanc et rouge) !!
pj

Message » 17 Jan 2006 16:57

Bon j'explique :
sur mon magnétoscope je n'ai que 2 prises péritels et rien d'autre
sur mon ampli dvd aucune prise péritel seulement des entrées rouge jaune blanc (je comprends maintenant pourquoi il était en super promo :roll: )

je branche donc mon magnétoscope avec l'adaptateur péritel qui me ressort 3 fils (jaune rouge blanc) je branche les 3 fils sur l'entréé de mon ampli et je n'arrive pas à avoir du son .

je crois que c'est foutu :cry:
coolman10

Message » 17 Jan 2006 17:00

coolman10 a Ă©crit:Bon j'explique :
sur mon ampli dvd aucune prise péritel seulement des entrées rouge jaune blanc (je comprends maintenant pourquoi il était en super promo :roll: )

je branche donc mon magnétoscope avec l'adaptateur péritel qui me ressort 3 fils (jaune rouge blanc) je branche les 3 fils sur l'entréé de mon ampli et je n'arrive pas à avoir du son .

bonjour
meme si tu te mais en auxiliaire sur ton ampli dvd ?
@+
DOM
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 17 Jan 2006 17:46

coolman10 a Ă©crit:Bon j'explique :

1) Les adaptateurs Peritel==>RCA sont pour la plupart munis d'un inverseur pour fonctionner soit en entrée soit en sortie. ==> ou c'est pas le bon adaptateur ou l'interrupteur mal positionné.

2) sinon un cable Peritel vers RCA n'a pas 3 mais 6 fiches RCA : IN et OUT (çà sort quelquepart et çà entre ailleurs donc le marquage laisse souvent à désirer).

Attention, sur un magnetoscope en général 2 peritels : une vers la télé qui fait bien entrée sortie et une destinée au branchement d'un décodeur ==> on ne peut rien en tirer en sortie.

Avec ces éléments y'a moyen de s'en tirer.
grave

Inscription Forum: 13 DĂ©c 2005 17:08

Message » 17 Jan 2006 18:02

tu prends le premier cable péritel sur cette page et c'est bon :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... ritel.html
pj

Message » 18 Jan 2006 17:44

Bon j'ai suivi tous les conseils et cela marche 8)

Merci ! ce forum est vraiment bien pratique :wink:

Sinon j'ai encore une petite question :mdr:

pour relier l'ampli Ă  la tv j'ai le choix entre une composante rca jaune et une svideo .
j'ai lu sur ce site que le signal délivré par la svideo était de meilleur qualité que la composante .
mais est ce que cela vaut vraiment le coup que je relis ma tv à mon ampli en svideo ?vu que le magnétoscope entre dans l'ampli avec des cables rca .

Sinon entre la svideo et la péritel quel est le meilleur ? je crois que c'est la péritel :oops:
et voila ce que je ne comprend pas la péritel n'est composé que pour l'image d'une simple composante rca .donc logiquement la svideo devrait etre meilleur .
coolman10

Message » 18 Jan 2006 18:05

coolman10 a Ă©crit:Bon j'ai suivi tous les conseils et cela marche 8)

Merci ! ce forum est vraiment bien pratique :wink:

Sinon j'ai encore une petite question :mdr:

pour relier l'ampli Ă  la tv j'ai le choix entre une composante rca jaune et une svideo .
j'ai lu sur ce site que le signal délivré par la svideo était de meilleur qualité que la composante .
mais est ce que cela vaut vraiment le coup que je relis ma tv à mon ampli en svideo ?vu que le magnétoscope entre dans l'ampli avec des cables rca .

Sinon entre la svideo et la péritel quel est le meilleur ? je crois que c'est la péritel :oops:
et voila ce que je ne comprend pas la péritel n'est composé que pour l'image d'une simple composante rca .donc logiquement la svideo devrait etre meilleur .

bonjour
il y a péritel et peritel , ton magneto ne sort pas du rvb , mais du composite , donc effectivement le s-video serrât meilleurs au niveaux rendue de l'image.
par contre si ton magneto sortes du rvb , le rvb serrait meilleurs que le s-video.
@+
dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message