Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Test du Philips HDRW720 + Disque dur : décevant!!

Message » 30 Aoû 2004 11:22

Ce n'est pas ce que je lit dans le manuel page 54, à la rubrique archivage sur DVD (c'est-à-dire copie du HDD vers un DVD) :

"• La qualité d'enregistrement ne peut pas être modifiée. La qualité
d'enregistrement utilisée sera celle utilisée lors de l'enregistrement
sur le disque dur. "

On parle bien du Philips HDRW720, hein ??
pdm

Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51

Message » 30 Aoû 2004 14:16

ca y est mon guide+ fonctionne,en fait y'a pas que les commandes des lecteurs philips qui sont longues a la detente :lol: .

par contre le guide+ ne fonctionne pas avec la cinquieme/arte,est ce comme ca chez vous?

yann
yann44

Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12

Message » 30 Aoû 2004 16:39

si si marche tres bien chez moi quel est le prob?
partinf

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 30 Aoû 2004 17:21

partinf a écrit:si si marche tres bien chez moi quel est le prob?

c'est bon,c'etait dans l'onglet chaine du guide+ que la chaine etait desactive :oops: .

par contre,faudrais peut etre enleve le "decevant" dans le titre du tread,car le probleme de base semble resolu et a part ca pour l'instant,sans parler de la fonction montage que je n'ais pas encore utilise il est nickel.

dimanche,je voulais regarder turbo et j'ais eu besoin de m'absente pendant ca diffusion,je n'avais meme pas penser a le programme ou dire a mon waf de le faire,en debut d'aprem oh surprise mon waf avait regarder m6,3h de memoire tampon,mon turbo etait encore dedans,meme pas besoin de le programmer pour le soir.

je l'ais plus acheter pour les fonction du disque dur et je doit dire que c'est super agreable :D .

yann
yann44

Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12

Message » 30 Aoû 2004 19:16

yann44 a écrit:ca y est mon guide+ fonctionne,en fait y'a pas que les commandes des lecteurs philips qui sont longues a la detente :lol: .

par contre le guide+ ne fonctionne pas avec la cinquieme/arte,est ce comme ca chez vous?

yann

c'est même avec la cinq /arte que l'enregistrement est le plus fiable, pas besoin de rajouter 10, 20 ou 30 min en plus au programme, tu actives la fonction vps/pdc et les enregistrement démarrent pile poil au bon moment et s'arrêtent dès la fin du générique.
Vive cette petite fonction toute simple qui ne marche malheureusement qu'avec la cinq et arte
michaelM86

Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00

Message » 30 Aoû 2004 23:04

pdm a écrit:Ce n'est pas ce que je lit dans le manuel page 54, à la rubrique archivage sur DVD (c'est-à-dire copie du HDD vers un DVD) :

"• La qualité d'enregistrement ne peut pas être modifiée. La qualité
d'enregistrement utilisée sera celle utilisée lors de l'enregistrement
sur le disque dur. "

On parle bien du Philips HDRW720, hein ??

:oops: :oops: :oops: :oops: Quel C...! j'ai confondu avec mon Pioneer 720 , qui lui sait le faire :roll:

Faut que j'arrête de boire. Mille excuses, je pars en cure de repos :D
Olivier DVDvore

Inscription Forum: 06 Jan 2003 20:03

Message » 31 Aoû 2004 8:59

Olivier DVDvore a écrit:.! j'ai confondu avec mon Pioneer 720 , qui lui sait le faire :roll:

C'est bien ce que je me disais :D

C'est donc une **très** sérieuse limitation pour le Philips à mon avis...
pdm

Message » 01 Sep 2004 22:46

Si j'ai bien compris, à quelques détails près, c'est un bon appareil simple à utiliser, si on veut du time shift facile à mettre en oeuvre.
Mais, y-aura-t-il une version 160 GO ou plus. Les autres constructeurs le font, alors pourquoi pas Philips :roll:

MU
MU

Inscription Forum: 27 Juil 2003 12:26

Message » 02 Sep 2004 7:20

MU a écrit:.......Mais, y-aura-t-il une version 160 GO ou plus. Les autres constructeurs le font, alors pourquoi pas Philips :roll: MU

parce que, dans notre hexagone, Philips ne fait rien comme les autres......

et d'une manière plus générale, nous traite (produits, specs...) bcp moins bien qu'outre atlantique
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 02 Sep 2004 9:03

MU a écrit:Si j'ai bien compris, à quelques détails près, c'est un bon appareil simple à utiliser, si on veut du time shift facile à mettre en oeuvre.
Mais, y-aura-t-il une version 160 GO ou plus. Les autres constructeurs le font, alors pourquoi pas Philips :roll:

MU

Les détails dont tu parles n'en sont pas vraiment quand on voit le fric qu'il faut mettre dans un appareil de ce type...

Franchement, il fait peut-être du time shifting plus simplement que les autres, mais quand on s'intéresse au Home cinema, le fait de ne pas pouvoir conserver ses enregistrements de manière optimale parce que la bécane ne peut pas modifier le taux de compression, pour moi c'est tout simplement rédhibitoire. C'est un produit "grand public" au plus mauvais sens du terme, à un prix milieu voire haut de gamme. C'est se foutre du monde. Mais ce n'est que mon avis :D

Du coup je suis parti sur du Pio. Le time shifting est sûrement moins simple, l'utilisation moins intuitive et pratique, mais la partie enregistrement est beaucoup plus complète. Chacun privilégie l'aspect qui lui importe le plus !
pdm

Message » 02 Sep 2004 12:37

Bonjour.

Je possede cette machine depuis deux mois.

Il est vrai que ce graveur n'est pas tres intuitif et que la notice n'aide pas non plus. Cependant
apres une prise en main un peu fastidieuse il fonctionne parfaitement.

Le guide plus est un reel avantage mais il est vrai que la premiere mise en service est aussi complexe...

Je ne comprend pas les soucis de Olivierdo car une fois enregistrer sur le HDD on peut faire toutes les modifs souhaitee a l'image pres, avant de graver une galette et je n'ai jamais aucune saccade... il faut avouer que la logique du fonctionnement est plus proche du PC que du magnetoscope ! il faut "editer" ,"inserer un marquer" ,"masquer", " fusionner"...

Pour info pdm, Il est tout a fait possible de modifier le taux de compression. on peut choisir entre six ou huit taux differents. Ce qu'il faut preciser et c'est la la seule limitation de cette machine, c'est que tout passe imperativement par le HDD (disque dur) on ne peu pas graver en direct sur un DVD, ainsi, si vous enregistrer avec un taux de compression "M2+" sur le disque dur, vous ne pouvez pas modifier le taux au momment du transfert sur la galette ... il faut le faire au momment de l'enregistrement sur le HDD mais vous pouver faire tenir de 1 a 8 heures sur un dvd... (M2+ = 2h30)

Parmis les autres points fort, j'apprecie de pouvoir regarder un dvd tout en enregistrant en simultanee sur le disque dur et la conversion du RVB en YUV qui permet d'ataquer un projo equipe DCDI avec des emission TV...
Je souligne la bonne compatibilite de mes enregistrements. il faut 7 minutes pour graver une heure de film, on sort la galette et hop! elle est prette a l'emploi. pas la peine de finaliser le disque...

Seul regret, ce graveur n'est pas progressive scan (mais j'ai un 963sa) mais un nouveau modele de graveur a disque dur et progressive scan figure deja au catalogue .
Pour l'audio c'est moins bon que le 963 sa ...

A+ Wouargla
wouargla

Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00

Message » 02 Sep 2004 21:28

Quel est la référence avec progressive scan ?
MU

Inscription Forum: 27 Juil 2003 12:26

Message » 03 Sep 2004 7:17

Bonjour.

Pas vu sur leur site internet, mais sur le catalogue produit 2004 (je ne l'ai pas sous la main)
la reference etait (de memoire) un truc du genre DVDR 97 ...
Quelqu'un aurait il le catalogue sous les yeux ?
wouargla

Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00

Message » 05 Oct 2004 22:37

bon moi, mon utilisation est toute simple, c'est enregistrer le max de série sur le cable (quasiment toutes les séries donc pres de 20h par semaine), pouvoir les mater plus tard et pouvoir en archiver quelques unes sur dvd.
mon utilisation, c'est aussi pouvoir mater des films achetés dans le commerce (comme la trilogie star wars).
mon utilisation se limite a ça ! alors est que vous croyeez que dans mon cas le PHILIPS Enregistreur DVD HDRW 720 est un bon choix ,
johnkoenig

Inscription Forum: 08 Sep 2004 11:12

Message » 05 Oct 2004 22:37

bon moi, mon utilisation est toute simple, c'est enregistrer le max de série sur le cable (quasiment toutes les séries donc pres de 20h par semaine), pouvoir les mater plus tard et pouvoir en archiver quelques unes sur dvd.
mon utilisation, c'est aussi pouvoir mater des films achetés dans le commerce (comme la trilogie star wars).
mon utilisation se limite a ça ! alors est que vous croyeez que dans mon cas le PHILIPS Enregistreur DVD HDRW 720 est un bon choix ?
johnkoenig

Inscription Forum: 08 Sep 2004 11:12

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message