Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Test Graveur HD Toshiba RD-xs32 (long)

Message » 22 Nov 2004 23:12

Voici donc la liste des decodeurs controlés par le graveur, cette page du manuel m'a été transmise par Tiker :
Fichiers joints
tosh_decodeurs.gif
tosh_decodeurs.gif (250.12 Kio) Vu 773 fois
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 30 Déc 2004 13:40

Je viens de l'acheter également !!! :D

Ticker, si j'ai bien compris, tu as relié ton décodeur satellite sur AV2 (tu as déclaré SAT ou décodeur ? :o ) et tu sors sur le téléviseur via AV1...

Par contre, tu indiques sur ce post que tu as transféré 75 % de tes VHS : cela suppose que tu as relié ton magnétoscope également. Or, il n'y a pas de 3e Peritel : comment as-tu fait ? l'as-tu chainé sur le décodeur ?

Merci encore
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 30 Déc 2004 16:25

Bon :cry: , le code de télécommande pour piloter le terminal satellite Technisat Viacam ne fonctionne pas !!! (dans la liste, seul le modèle Dresden est indiqué)...

Voila qui ne m'arrange guère, puisque c'était le principal atout qui m'a fait préferer le Toshiba au Pioneer !
Dominique DB

Test Graveur HD Toshiba RD-xs32

Message » 30 Déc 2004 17:00

Bonjour,

Merci à Tiker pour son super CR et aux autres pour les commentaires.

Moi j'attends le mien que j'ai commandé avant de voir ce post car il ressortait des tests UK et Fr (y compris la F..C) que c'était un bon lecteur/graveur de DVD.

J'ai par contre les 2 questions suivantes:

1) Je comprends que l'on peut télécommandé le décodeur C Sat à partir du Tosh via une liason infra rouge.

Or chez moi le décodeur est dans une pièce et la télé dans une autre. La transmission se fait par un émétteur/récepteur sans fil qui me permet de voir les chaines C Sat sur mon écran mais également de commander le décodeur.

je me demande comment avec ce systeme je vais pouvoir commander le décodeur à partir du tosh.

2) Quelqu'un a t il tester la lecture de DVD gravé par un graveur PC? Si oui quel graveur PC a été uitilsé et sous quel format le DVD a été gravé?

Merci de vos commentaires,

Cordialement,
mauritius95

Inscription Forum: 01 Déc 2004 0:07

Message » 04 Jan 2005 13:08

1) le pilotage se fait par l'intermédiaire d'un émetteur IR déporté (relié par un fil à l'appareil). Mais je ne pense pas que le fil soit suffisamment long pour ton cas...

Par conte, je suis très déçu :cry: : j'ai l'appareil depuis 10 jours et je l'ai justement acheté pour cette raison. Mon Technisat Viacam n'est pas pilotable, mais la liste correspond vraiment à des vieux modèles des années 90. Au pire, Toshiba aurait pu implémenter une fonction "balayage codes IR" (ce que propose mon vieux magnétoscope Thomson qui date de 4 ans) : à défaut de code correspondant au terminal, ce mode permet d'envoyer un par un tous les codes jusqu'à ce qu'un code ait réussi à piloter le terminal (c'est un peu long, mais c'a au moins l'avantage d'être efficace...).
Dominique DB

pilotage canal sat

Message » 06 Jan 2005 9:39

Bonjour

Je reviens avec une bonne et une mauvaise nouvelle. Pour piloter le decodeur officiel CanalSat qui ne se trouve pas dans la liste il faut prendre le code 1442 du TechniSat et là je peux le piloter à l'aide de la télécommande.
Mauvaise nouvelle c'est que lorsque je programme un enregistrement et qu'il envoie au décodeur le numero de la chaine, le décodeur étant un peu lent, il ne prend que le premier chiffre, c'est à dire que si je programme la chaine 16 le décodeur ne prend que le 1 et je me retrouve à enregistrer TV MOSAIC (pas très interressant). Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que le Toshiba envoi les codes moins rapidement.

Pour ce qui est du by-pass en mode "sat", je suis en AV1=RGB et AV2=RGB et cela ne fonctionne pas. Il faut que je paramètre le Toshiba en "decodeur" sur AV2 pour que cela fonctionne.

Merci d'avance
provot

Inscription Forum: 16 Nov 2004 13:10

Message » 06 Jan 2005 10:57

Pour le by-pass, j'ai paramétré AV1 et AV2 en RVB et relié l'enregistreur à une prise Peritel RVB du téléviseur. J'ai déclaré AV2 en SAT et non en décodeur. J'appuie sur SATMON et l'image passe bien sur le téléviseur (si j'appuie à nouveau, l'image ne passe plus). Cela fonctionne même lorsque l'enregistreur est éteint.

Par contre, pour le pilotage, ça ne marche pas... Comment as-tu fait ?
Dominique DB

By-pass

Message » 06 Jan 2005 11:26

Effectivement en mode "sat" cela fonctionne comme ça mais en mode "decodeur" tu n'as même pas besion de passer le Toshiba en mode "mon sat", cela marche tout seul. De plus on garde le paramétrage du pilotage du démodulateur. Seul problème comme je le disais tout à l'heure c'est lors de la programmation le démodulateur est lent à réagir et je n'ai que le premier chiffre qui est pris en compte.
provot

Message » 06 Jan 2005 11:28

provot a écrit:De plus on garde le paramétrage du pilotage du démodulateur.

Là, je suis perdu...
Dominique DB

by-pass

Message » 06 Jan 2005 11:40

je recapitule :

Toshiba AV1 connecté au TV en RGB
Canal Sat connecté sur Toshiba AV2 en RGB

Dans la config du Toshiba :
J'ai cherché le code du décodeur officiel CanalSat (qui n'est pas dans la liste) et en persévérant j'ai trouvé que le code 1449 du TechniSat fonctionnait, je le pilote bien après avoir appuyé sur la touche "sat cont".
Ensuite sur la connexion AV2 j'ai décléré "decodeur" au lieu de "sat", ce qui me permet de commuter la TV automatiquement lorsque j'allume CanalSat sans appuyer sur la touche "sat mon" du Toshiba qui est en veille. De plus ceci ne me perd pas le code (1449) de pilotage du démodulateur CanalSat lorsque j'en ai besoin avec le Toshiba.
provot

Message » 06 Jan 2005 11:48

Pourquoi tu perdrais le code de pilotage 1449 en mode SAT ?

De plus, pour piloter ton Mediasat, tu appuies sur la touche SATCONT. Ensuite, utilises-tu le pavé numérique ou les touches Channel + et - (celles en haut de la télécommande ? ou celles en bas normalement réservées à la TV ?) pour changer les chaînes ?

Et pour un enregistrement programmé, comment fais-tu par exemple pour enregistrer en ton absence d'absence d'abord 13EME RUE (par exemple de 19 h 30 à 20 h30) et ensuite JIMMY (de 20 h 45 à 22 h 30) sans aucune intervention manuelle de ta part ?
Dominique DB

Message » 06 Jan 2005 13:02

Par contre, tu indiques sur ce post que tu as transféré 75 % de tes VHS : cela suppose que tu as relié ton magnétoscope également. Or, il n'y a pas de 3e Peritel : comment as-tu fait ? l'as-tu chainé sur le décodeur ?

J'ai eu deux cas :

le premier, toutes mes sources (y compris la sortie video) sont branchées sur mon ampli et une des sorties svideo de celui ci etait branché sur av2.

le deuxieme, cable sur av2 et sortie svideo du magneto sur les prises frontales.

Aucune des deux n'a servi de facon permanente (l'ideal etant de pouvoir chainer mais je ne voulais pas arreter de regarder le cable pour que le signal du magneto lui passe a travers pendant une copie)

Quelqu'un a t il tester la lecture de DVD gravé par un graveur PC?

Je lis mes dvd-r ritek gravés par un graveur de pc pioneer 106. Et pas de souci. Pas de souci non plus pour lire des dvd-r ritek gravé sur un liteon (812 je crois)

Or chez moi le décodeur est dans une pièce et la télé dans une autre. La transmission se fait par un émétteur/récepteur sans fil qui me permet de voir les chaines C Sat sur mon écran mais également de commander le décodeur.

Juste pour savoir, le tosh est avec ta tele ou ton decodeur? avec ton decodeur je crois mais au cas ou j'aurai mal saisi je parlerai des deux... S'il est avec la tv, il faut que son capteur ir séparé pointe sur ton emetteur/recepteur sans fil. S'il est avec ton decodeur, alors le dispositif ir du tosh doit pointer sur l'entree ir du decodeur et la partie recepteur de ton dispositif emetteur/recepteur doit etre placé de sorte a voir et le decodeur et le tosh.

Pourquoi tu perdrais le code de pilotage 1449 en mode SAT ?

Je ne saisis pas non plus. Les codes ne se sont jamais évaporés chez moi
Tiker

Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00

Message » 06 Jan 2005 15:53

Merci Ticker pour toutes tes réponses :P .

J'aimerais savoir également, tout comme je l'ai demandé à Provot, comment tu fais par exemple pour enregistrer en ton absence d'absence d'abord 13EME RUE (par exemple de 19 h 30 à 20 h30) et ensuite JIMMY (de 20 h 45 à 22 h 30) sans aucune intervention manuelle de ta part ? :o Je suppose que tu ne dois pas sélectionner AV2 en chaîne sur l'enregistreur, car cela ne permet pas de faire le distingo entre différentes chaînes satellite...

Je tourne un peu... faut d'abord que je trouve le code qui pilote mon terminal :) !

Autre problème que j'ai constaté hier :evil: : en lisant un DVD, une bande horizontale rouge et transparente apparait en haut de l'image...
Dominique DB

programmation

Message » 06 Jan 2005 17:26

Je pense que je me suis mal exprimé. Le fait d'avoir choisi "decodeur" plutôt que "sat" me permet (lorsque le Toshiba est en veille) de faire commuter la péritel de la TV automatiquement lorsque je mets CanaSat en route, sans avoir à appuyer sur la touche "Sat Mon" du Toshiba. Pour ce qui est des codes je n'ai pas dis que je les perdais en mode "Sat" mais on aurait pu croire que le fait de passer en mode "decodeur" inhibe les codes pour piloter le CanalSat. Tout ceci était juste pour expliquer une astuce pour faire fonctionner le "By-pass" sans intervention sur le Toshiba.

Mon seul problème est en fait que lorsque je programme une chaine sur le satellite, par exemple la 13, le CanalSat ne me prend que le 1 car je pense qu'il est un peu lent à la détente.

PS pour programmer 2 emissions sur le CanalSat sur 2 chaines différentes, dans le menu "rec menu" sur le champs "CH" (pour régler la chaine) tu appuies d'abord sur la touche "Sat Cont" et là il t'affiche 1 "S" derriere lequel tu entres le numero du canal satellite que tu veux enregistrer. Par contre il faut avoir entré les numéros de chaines dans la rubrique reglage manuel (là ou il cherche les chaines hertzienes) et à partir de la ligne 100 tu as les chaines satellites.
provot

Message » 07 Jan 2005 14:19

J´ai toujours pas trouvé le trick pour dézonner la bête ... Quelqu´un a des pistes ?
Jokerit

Inscription Forum: 14 Sep 2003 20:54

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message