Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

The Return of the 963SA !

Message » 13 Aoû 2004 23:04

elude a écrit:Salut,

Je reviens de chez illel avec un vp pjtx100, et j'hesitais a le prendre pour remplacer mon pio444 qui n'est pas ps. Mais ne sachant pas ce qu'il vaut je me suis retenu.

Par contre j'ai une question pour les experts et les personnes connaisant le 963 (etant un peu newsb avec la video projection) :

je voudrais investir pour remplacer mon 444. Mais je ne sais quoi choisir : Soit un lecteur ps par trop cher un tosh, voir un hk 22 , le nouveau pio, ... ou bien attendre les lecteurs sortant du 720p mais bon a quel prix ? et la qualité sera t elle bien meilleur qu'un 963 avec mon vp ??

si quelqu'un a cette experience et peut me conseiller je le remercie d'avance ! :o
merci

je vient de recevoir mon 963 et je l'ai connecter a mon pjtx100,que dire c'est beau :lol: .

je tournai avec un pchc pour le dvd a cause de mon ancien proj un mitsu sl1(a qui j'avais deja essayer d'adjoindre un 963 il y a 1 an 1/2,mais le resultat etait mediocre)

ce que j'ai constater c'est que le pchc a un pique superieur,mais a vrai dire le confort d'une platine n'a pas d'egal.

je trouve que le 963 sans sort a merveille meme sans module ou firmeware,en comparaison de ce que j'avais avant :lol: .

tout ce que je peu te dire c'est exactement ce que te dirons les autres,le 963 est un excelent lecteur(quand il a un diffuseur adecoate :wink: ).

yann
yann44

Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12

Message » 14 Aoû 2004 10:03

flet a écrit:justement ou en es tu avec les réglages, es tu satisfait du résultat?

Pour bien préciser les choses, j'utilisais le H56 depuis plusieurs mois avec mon Panasonic RV60, excellent lecteur d'il y a quatre ans (convertisseur 54 MHz, élu meilleur lecteur par l'EISA) mais en liaison S-Vidéo :roll: .
Le passage sur le 963 en YUV entrelacé m'a permis d'obtenir un meilleur piqué, une image plus stable et globalement plus nette. Après pas mal d'heures à jouer avec les réglages, j'ai réussi à obtenir une image aussi contrastée qu'avec le Pana.
Quand je suis passé en progressif, j'ai gagné encore en stabilité de l'image, en piqué des arrières plans, en lissé des créneaux (le coup fameux des manches de guitare !), mais j'ai observé un problème de niveaux de noirs, apparemment bien connu. C'est le seul défaut que j'ai constaté pour le moment.
Je vais pratiquer un peu le projo comme cela puis j'essaierai le firmware PP pour voir ce qu'il donne. Mais il me faut trouver de quoi reprogrammer le lecteur en multizone (peut-être avec mon Palm).
Par la suite, je passerai peut-être avec le module HCFR...
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 14 Aoû 2004 10:18

la difference apres passage au firmwarre pp est vraiment flagrante au niveau des noirs et des details obtenus en "fond" d'image

par contre pour ma part j'ai perdu le dezonnage donc j'ai du le refaire avec une telco kameleon mais tu peux le faire avec ton palm et les log appropriés

et j'ai du refaire (et je n'ai pas fini) presuqe tous mes reglages car pour moi l'image ainsi obtenue 'en restant en 576p) est devenu beaucoup plus lumineuse ( trop pour moi) et les couleurs differentes (je n'ai plus ce coté prononcé rouge qu'apporte le vp sanyo z2)

donc tu peux essayer le pp sans pb , de toute facon on peux tjs revenir en arriere

qd au module hcfr il faut la des talents de bricoleurs que je n'ai pas

par contre comme je vois que tu es sur besancon et moi sur dijon si tu connais qqs sur besancon qui pourrai faire et installer ce module pour pas trop cher donne moi ces coordonnées cela peux m'interesser
aboyeur

Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52

Message » 14 Aoû 2004 11:59

landa a écrit:qd au module hcfr il faut la des talents de bricoleurs que je n'ai pas
par contre comme je vois que tu es sur besancon et moi sur dijon si tu connais qqs sur besancon qui pourrai faire et installer ce module pour pas trop cher donne moi ces coordonnées cela peux m'interesser

Dijon-Besançon ce n'est pas loin, on pourra peut-être se voir et visiter nos install...
Coté module, j'ai un pot sur Besançon (Carlito si tu nous lis :wink: ) qui en a fait monter un mais je ne sais plus par qui.
Avec les explications détaillées, je pense que je pourrais m'y mettre, mes études en électronique sont loin mais je dois avoir encore quelques restes...
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 14 Aoû 2004 18:32

avec plaisir pour se recontrer si tu passe par dijon ou moi par besancon

pour module dis moi a l'occasion si tu as des infos
aboyeur

Message » 14 Aoû 2004 20:05

yann44 a écrit:je trouve que le 963 sans sort a merveille meme sans module ou firmeware,en comparaison de ce que j'avais avant :lol: .

tout ce que je peu te dire c'est exactement ce que te dirons les autres,le 963 est un excelent lecteur(quand il a un diffuseur adecoate :wink: ).

yann

Merci yann de ta reponse.
Je me tates de plus en plus !!! J'ai pas encore lu les 30000 messages sur le 963 :lol: je suis un peu perdu avec le firmware et module, ca apporte quoi ? il est bien progressive pal d'origine ? non ?

a+
elude

Inscription Forum: 09 Mai 2004 12:39

Message » 14 Aoû 2004 23:48

il est ps ntsc d'origine

pour le pal il faut le forcer en faisant une manip avec la telco philips
aboyeur

Message » 15 Aoû 2004 1:25

tout depend du firmeware du 963 que tu achete en ce qui me concerne il fait parti des derniers modele donc pal prog d'origine.

c'etait vrai pour mon 1er 963 il ne sortait que du 480p et il fallait executer la manip a la telecommande pour le pal progressif.

pour plus d'info va voir sur le site de laric

http://www.homecinema-fr.com/laric/
yann44

Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12

Message » 30 Aoû 2004 19:58

up
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Message » 30 Aoû 2004 20:04

je viens de recevoir mon deuxième 963sa et celui ci ne marche pas mieux que le premier. :evil: :evil: :evil:
Maudit soit philips et son lecteur bidon!!! :x
je monte sur Paris ce we, soit je me fais rembourser, soit je prends un denon 2200!
flet

Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18

Message » 30 Aoû 2004 20:09

ils t'ont peut etre donné le mien :oops: , je l'ai renvoyé la semaine derniere, j'espere avoir plus de chance que toi !
elude

Message » 30 Aoû 2004 20:38

decidement vous n'avez pas de chance avec vos lecteurs.....

est ce qu'ils viennent de la mm provenance ?
aboyeur

Message » 30 Aoû 2004 21:01

flet a écrit:je viens de recevoir mon deuxième 963sa et celui ci ne marche pas mieux que le premier. :evil: :evil: :evil:
Maudit soit philips et son lecteur bidon!!! :x

[Modéré par Georges G: un peu de retenue SVP, pas de diffamation sur le forum]
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 30 Aoû 2004 22:58

landa a écrit:decidement vous n'avez pas de chance avec vos lecteurs.....

est ce qu'ils viennent de la mm provenance ?

j'en ai bien peur ! :cry:
elude

Message » 31 Aoû 2004 1:28

j'ais la modif de laric , je voulais savoir s'il fallait antrer le code pour le progressif ou pas ?
car apparement j'ais la diode prog scan affiché en bleu sans entrer le code a la telecommande.
le progressif est donc d'office avec la modif de laric ?
merci
hart07

Inscription Forum: 27 Nov 2002 3:35

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque