Salut,
alors voici mon avis:
- oui, je le trouve toujours aussi bon (voir "Points +" plus bas)
- effectivement, il enregistre en 2.0, ce qui n'est pas un probleme mais une limitation du materiel.
- connectique limitée car au mieux RVB par Peritel, et donc ça pourrait erte mieux en YUV, DVI ou HDMI...
- Il ne possede qu'un tuner, mais il est possible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre qui est sur le meme multiplex que celle enregistrée.
"Points -" : - Quelques bugs par-ci par-la comme l'image qui se fige lors d'une avance rapide sur un enregistrement (un coup Play et re-avance rapide, et ça repart),
- parfois une coupure du son de 2s lorsque je sors du mode pause en mode Timeshifting, vraiment pas de quoi fouetter le chat...
- Nommage automatique des enregistrements anarchique (lié à l'EPG, et c'est souvent n'importe quoi, surtout en programmant avec l'EPG, avec l'option de commencer et finir l'enregistrement avec une marge de quelques minutes)
"Points +" : -Choix du disque dur qui peut-etre installé, avec donc les outils necessaires pour reformater un disque au format proprietaire de l'adaptateur si le disque lache (je suis pas sur que tous les adaptateurs TNT à disque dur offrent cette possibilité, ce qui veut dire qu'en cas de panne ->SAV)
- Facilité d'utilisation, ma femme maitrise, c'est tout dire
- Possibilité de recuperer les enregistrements sur PC, apres c'est une question de maitrise de logiciels de traitements video.
- Aucun plantage depuis des mois, pourtant l'appareil est allumé en permanence.
D'autres points ont été abordés sur le defunt forum Neotionusers.com, un pb avec le basculement automatique du mode 16/9, mais perso je n'ai jamais fait attention ...
En définitive, pour moi, un bon produit sans soucis majeur, adapté à une utilisation classique.
Maintenant, je n'ai absolument pas suivi l'actualité des nouveaux produits depuis que je l'ai....
A+