|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
tnt et dolby digital
J'ai vu sur telesatellite, certains terminaux tnt ont une sortie audio numérique coaxial ou optique mais ne décodent pas le dolby. Si l'on branche la sortie audio numérique à un ampli audio-vidéo qui possède bien sûr les décodeurs dolby,.... On aura bien du 5.1 ???
- pascaltd
- Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:09
oui lorque l'émission est en 5.1 , tu as l'ac3 en mode 5 canaux. Pour le moment il n'y a , de mémoire pour les chaines en clair: nrj 12 tf1 et m6 en ac3 5.1. Bon, un bémol ; il me semble que la plupart des films et/ou clips sont en mode surround en fait c'est un 5.1 virtuel
Pour les chaines cryptées: je ne sais pas , il serait logique que le 5.1 soit là, en entier !
Pour les chaines cryptées: je ne sais pas , il serait logique que le 5.1 soit là, en entier !
- DDEUXMAT
- Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
TF1 n'émet plus en AC3 depuis un mois.
Reste plus que M6 et NRJ 12.
De toute façon, c'est sans grand intérêt puisque ce n'est pas du vrai 5.1 !
Reste plus que M6 et NRJ 12.
De toute façon, c'est sans grand intérêt puisque ce n'est pas du vrai 5.1 !
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
je possede la tnt avec sortie optique relié a mon preampli , et effectivement ce n'est pas du vrais 5.1 , il s'agit d'une stereo passée par un processeur style dpl2 ou dtsneo qui rend une 5.1 assez mediocre .
je peu faire moi meme ce matricage avec mon preampli , donc aucun interet sauf pour les gens qui ne possedent pas la puce.
je peu faire moi meme ce matricage avec mon preampli , donc aucun interet sauf pour les gens qui ne possedent pas la puce.
- josselin_baumont
- Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
josselin_baumont a écrit:je possede la tnt avec sortie optique relié a mon preampli , et effectivement ce n'est pas du vrais 5.1 , il s'agit d'une stereo passée par un processeur style dpl2 ou dtsneo qui rend une 5.1 assez mediocre .
Bonjou,j
Tout dépend du matos que tu as, j'ai un TNT dans ma chambre branché sur une petite one box jvc (tha 30) Et bien entre le mode Dpl2 de l'ampli et le dolby digital de la6 (même si effectivement c'est pas du vrai 5.1) c'est quand même beaucoup mieux, faudrait que j'essaye sur mon instal principale pour voir.
- hyperman
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Bon et bien je sens que je vais économiser un cable optique pour mon siemens moi...
Je vais rester en stéréo... éventuellement en DPLII...
Je vais rester en stéréo... éventuellement en DPLII...
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|