Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

TNT : son qui saute en Dolby Digital

Message » 27 Nov 2006 15:42

Salut, j'ai un décodeur TNT de marque H&B relié à un ampli Yamaha 559 avec un câble optique blindé de 60 cm.

Lorsque le signal est du PCM je n'ai aucun problème, le son ne s'arrête que si l'image saute, ce qui arrive très rarement.
En revanche lorsque le signal est du AC3 dolby digital le son s'arrête très fréquemment, de manière aléatoire, peu importe la chaîne, alors que l'image ne saute pas plus que d'habitude.

Je voudrais savoir si le problème pourrait venir de la réception, du câble ou du décodeur TNT ?
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:22

Salut,

Meme soucis de mon coté avec un Strong 5119 et ce, uniquement en AC3...
vrlsmn
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 10:29
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:33

Senzo a écrit:Salut, j'ai un décodeur TNT de marque H&B relié à un ampli Yamaha 559 avec un câble optique blindé de 60 cm.

Lorsque le signal est du PCM je n'ai aucun problème, le son ne s'arrête que si l'image saute, ce qui arrive très rarement.
En revanche lorsque le signal est du AC3 dolby digital le son s'arrête très fréquemment, de manière aléatoire, peu importe la chaîne, alors que l'image ne saute pas plus que d'habitude.

Je voudrais savoir si le problème pourrait venir de la réception, du câble ou du décodeur TNT ?


Quand tu dis que le son saute, tu veux dire qu'il n'y a plus du tout de son? Et si oui, quelle est la durée de la coupure?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:47

Oui le son est coupé, pendant une demi seconde environ (l'ampli perd le signal).

Je pense pas que ça vienne du câble car j'utilise un câble identique pour le dvd et le son est constant que ce soit en dts ou dd.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Nov 2006 19:00

Ok, ça n'a donc rien à voir avec mon pb.

Samedi soir, j'ai enregistré l'émission sur TNT TF1 et pendant plusieurs minutes, il n'y avait plus du tout de son.

Pire, à un autre endroit sur l'enregistrement, l'image était doublé avec une ombre verte :(

Faut que je fasse d'autres enregistrements pour savoir si c'est ponctuel ou non :( ... J'espère que ça vient de la TNT et non de l'appareil...
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 28 Nov 2006 17:39

Bonjour, probléme identique (coupures courtes) en AC3 sur Strong 5119. :(
Terminator
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Fév 2005 9:56
Localisation: melun et Ajaccio
  • offline

Message » 28 Nov 2006 17:44

Terminator a écrit:Bonjour, probléme identique (coupures courtes) en AC3 sur Strong 5119. :(


Mais le son revient tout seul de lui même non? Ou bien tu es obligé de faire une manip aprés?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 30 Nov 2006 17:39

Aucune manip, ce sont de simples microcoupures, et encore de temps en temps seulement, mais c'est agaçant quand même. :wink:
Terminator
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Fév 2005 9:56
Localisation: melun et Ajaccio
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:04

Pour avoir quelques infos j'ai envoyé un mail bien écrit, concis et courtois au service clientèle H&B et ils ont fait preuve d'un grand professionalisme en ne me répondant tout simplement pas. A la rigueur je comprendrais si j'avais envoyé mon mail en Thailande mais là c'est une marque française et récente...
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:41

les démodulateurs TNT font souvent l'objet de mise à jour firmware, surtout sur la gestion des flux AC3, vous devriez explorer cette piste ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:56

Il y a eu les mêmes problèmes avec le son Dolby sur les décodeur HD de TPS !
C'est un problème de débit, donc malheureusement rien à faire, si ce n'est que d'attendre que tout soit enfin au point :(
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message