Bonjour,
J'ai comme l'impression alors qu'il s'agit de la même norme (Mpeg2) que la diffusion sur la TNT est de meilleur qualité que sur les chaînes de sat (canalsat pour moi).
En effet, je constate un niveau de détail et une plus grande précision des images notamment sur TF1 et M6 via la TNT, ainsi qu'un constraste bien plus riche, par rapport aux bonnes chaînes du sat, même C+.
S'agit-il juste de la qualité du démodulateur TNT supérieur au Pilotime ou alors la définition ou la compression des images n'est pas la même sur les deux modes de diffusion.
Exemple = NRJ12 rend mieux via ma TNT que via mon Pilotime. Idem TMC et les autres en fait.
En bref, la TNT est-elle supérieure en terme de qualité (bande passante etc...) au sat?
Merci de vos témoignages.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
TNT VS Satellite = Impressions qualité
- neterik
- Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
Je suis abonné à TPS. Et chez moi, ce serait plutôt le contraire : la réception satellite est de meilleure qualité que la TNT. Par ailleurs, je ne savais pas que TF1 et M6 étaient diffusées sur le bouquet CanalSat. Est-ce sûr ?
- pjarz
- Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
pjarz a écrit:Je suis abonné à TPS. Et chez moi, ce serait plutôt le contraire : la réception satellite est de meilleure qualité que la TNT. Par ailleurs, je ne savais pas que TF1 et M6 étaient diffusées sur le bouquet CanalSat. Est-ce sûr ?
Non, je parlais de TF1 et M6 tnt comparées aux autres chaines de canalsat.
- neterik
j'ai un décodeur TNT à moins de 50 roros et je constate aussi
que l'image est meilleure que sur le décodeur Canalsat.
Et ce sur toutes les chaines communes aux deux systemes.
Quand au son , il est BIEN meilleur en TNT (à niveau égal bien sur).
Je n'ai pas le pilotime ,j'ai le decodeur classique de chez Csat (un piopio je crois).
Je ne sais pas si c'est le principe même du décodage de Canalsat qui dégrade la qualité ou bien les étages de sortie des 2 décodeurs qui font que l'un des signaux est mieux adaptés à mon téléviseur (je suis en péritel pour les 2), mais la différence est assez nette pour qu'on s'en rende compte rapidement.
Moi aussi j'aimerais une explication sur cette déifférence.
que l'image est meilleure que sur le décodeur Canalsat.
Et ce sur toutes les chaines communes aux deux systemes.
Quand au son , il est BIEN meilleur en TNT (à niveau égal bien sur).
Je n'ai pas le pilotime ,j'ai le decodeur classique de chez Csat (un piopio je crois).
Je ne sais pas si c'est le principe même du décodage de Canalsat qui dégrade la qualité ou bien les étages de sortie des 2 décodeurs qui font que l'un des signaux est mieux adaptés à mon téléviseur (je suis en péritel pour les 2), mais la différence est assez nette pour qu'on s'en rende compte rapidement.
Moi aussi j'aimerais une explication sur cette déifférence.
- frazap
- Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
frazap a écrit:Moi aussi j'aimerais une explication sur cette déifférence.
Surtout que j'entre les deux signaux (RVB) sur le même scaleur vidéo qui traîte donc l'image avec les mêmes process et fait les mêmes corrections.
L'image TNT semble vraiment au dessus avec un profondeur de champ et un piqué je dirais d'au moins 20% supérieur.
- neterik
la reponse est peut etre dans le debit qui semblerait inferieur avec le satellite a cause du nombre important de chaines , a comfirmer ...
- manureva45
- Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
neterik a écrit:pjarz a écrit:Je suis abonné à TPS. Et chez moi, ce serait plutôt le contraire : la réception satellite est de meilleure qualité que la TNT. Par ailleurs, je ne savais pas que TF1 et M6 étaient diffusées sur le bouquet CanalSat. Est-ce sûr ?
Non, je parlais de TF1 et M6 tnt comparées aux autres chaines de canalsat.
J'ai un décodeur TNT et Satellite intégré dans mon TV LCD, ce qui me permet par exemple de comparer TF1 en hertzien, TNT et satellite avec les mêmes réglages d'écran. Le tiercé dans l'ordre est le suivant : satellite (très bon), TNT (un poil moins bon, mais bon quand même), hertzien (médiocre). Bien entendu cela dépend aussi de l'émission ou du film diffusé. A nouveau, je parle du bouquet TPS, je ne sais pas ce qu'il en est de CanalSat. J'ai aussi comparé avec le terminal TPS avant que je ne le rende. La réception satellite par le terminal ou intégré au LCD est de qualité identique. J'ai aussi fait un test avec une autre chaine type NRJ12. Même résultat : un poil meilleur sur le satellite (mais visible quand même).
- pjarz
- Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
la qualité sur canalsat/c+ est très variable selon la chaine.ainsi c+ aura une meilleure qualité que par exemple tmc. Les chaines sont multiplexées, donc en qq sorte compressés sur un même canal, la bande passante est ainsi partagée. Le nombre de chaines fait que la qualité s'en ressent forcement...
- drjones
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11
Je n'ai comparé que les chaines dispo en clair de base sur Canalsat et la TNT; à savoir France 2, France 3, France 4 par exemple et sur toutes ces chaines communes , la TNT est meilleure.
Par ailleurs l'argument comme quoi la qualité moindre de Canalsat est due au grand nombre de chaines multiplexées disponibles ne me convaint pas totalement vu que ceux qui possèdent TPS ont, eux , constaté au contraire une qualité meilleure de leur bouquet numérique. Je partirai plutot sur un
décodeur de qualité inférieure chez Canalsat.
Si un abonné de Canalsat avec un décodeur non officiel pouvait
nous donerson avis....
Par ailleurs l'argument comme quoi la qualité moindre de Canalsat est due au grand nombre de chaines multiplexées disponibles ne me convaint pas totalement vu que ceux qui possèdent TPS ont, eux , constaté au contraire une qualité meilleure de leur bouquet numérique. Je partirai plutot sur un
nous donerson avis....
- frazap
- Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
frazap a écrit:Je n'ai comparé que les chaines dispo en clair de base sur Canalsat et la TNT; à savoir France 2, France 3, France 4 par exemple et sur toutes ces chaines communes , la TNT est meilleure.
nous donerson avis....
C'est étrange car TPS a tjs été de moins bonne qualité que Csat et encore + ces derniers temps ou ils ont diminué la qualité, les chaines sont maintenant en 544x576 sur TPS au lieu de 720x576 sur Csat (pas toutes).
A mon avis la qualité dépend aussi beaucoup de la qualité de son installation : cable, antenne, pointage de parabolle ou d'antenne, zone de réception + ou - bonne...
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Bonjour !
voici quelques précisions sur les chaines TNT !
EUROPE 2 TV : la qualité de l'image est la meme sur CSAT et la TNT par contre elle est tres moyenne sur TPS ! niveau audio : meilleur son sur TPS et TNT.
1. tnt
2. csat,tps
GULLI : pas encore mesuré
I TELE : qualité vidéo très légèrement superieure pour la TNT juste devant CSAT ! TPS a une qualité très médiocre sur cette chaine ! pareil coté audio
1.tnt
2. csat
3. tps
TMC : qualité assez équivalentz coté audio pour les 3 ! TPS a toutefois une résolution (image)faible par rapport à CSAT et la TNT (544*576 au lieu de 720*576), le son est meilleur chez CSAT et la TNT
1. csat, tnt
3. tps
NT1 : qualité meilleure en tout point de vu sur la TNT ! CSAT et TPS sont à égalité !
1. tnt
2. csat,tps
PARIS PREMIERE : qualité meilleure chez CSAT ! TPS et la TNT ont une qualité bien infèrieure, TPS ayant une résolution encore + inferieure ! Coté audio, TPS est aussi le + mauvais
1. csat
2. tnt
3. tps
W9 : meilleure qualité d'image chez CSAT et la TNT ! niveau audio : c'est la TNT qui est meilleur
1. tnt
2. csat
3.tps
CANAL+ plages en clair : qualité équivalente chez CSAT et la TNT
NRJ12 : meilleure qualité vidéo chez TPS ! pour l'audio c'est aussi TPS qui présente la meilleure qualité globale ! A noter que cette chaine est diffusé en 16/9 et dolby digital 5.1 sur les 3 plateformes et que la qualité bien qu'inferieure à tps reste d'un tres bon niveau chez csat et la tnt !
1. tps
2. tnt
3. csat
TF1 : qualité équivalente chez TPS et TNT
ARTE : qualité meilleure (audio et video) chez TPS assez largement devant la TNT et CANALSAT qui se place en dernière position !
1. tps
2. tnt
3. csat
FRANCE 2 : meilleur son pour TPS ! meilleur débit pour la TNT mais meilleure résolution pour CSAT et TPS
1. tps
2. csat, tnt
FRANCE 3 : pareil que pour france 2 , à part que le son est équivalent chez les 3 plateformes
1. csat, tps
3. tnt
FRANCE 4 : mailleure qualité image chez CSAT avec une résolution superieure à la TNT et à TPS ! le son est lui de moins bonne qualité chez tps par rapport aux 2 autres !
1. csat
2. tnt
3. tps
FRANCE 5 : pareil que france 4 !
1. csat
2. tnt
3. tps
M6 : qualité audio et video meilleure la TNT par rapport à TPS !
VOILA !
précision sur les décodeurs CSAT TPS qui sont de qualité égale ! Le PLATINIUM chez tps et le PILOTIME chez csat étant d'aussi bonne qualité que les meilleurs boitiers TNT du commerce !
voici quelques précisions sur les chaines TNT !
EUROPE 2 TV : la qualité de l'image est la meme sur CSAT et la TNT par contre elle est tres moyenne sur TPS ! niveau audio : meilleur son sur TPS et TNT.
1. tnt
2. csat,tps
GULLI : pas encore mesuré
I TELE : qualité vidéo très légèrement superieure pour la TNT juste devant CSAT ! TPS a une qualité très médiocre sur cette chaine ! pareil coté audio
1.tnt
2. csat
3. tps
TMC : qualité assez équivalentz coté audio pour les 3 ! TPS a toutefois une résolution (image)faible par rapport à CSAT et la TNT (544*576 au lieu de 720*576), le son est meilleur chez CSAT et la TNT
1. csat, tnt
3. tps
NT1 : qualité meilleure en tout point de vu sur la TNT ! CSAT et TPS sont à égalité !
1. tnt
2. csat,tps
PARIS PREMIERE : qualité meilleure chez CSAT ! TPS et la TNT ont une qualité bien infèrieure, TPS ayant une résolution encore + inferieure ! Coté audio, TPS est aussi le + mauvais
1. csat
2. tnt
3. tps
W9 : meilleure qualité d'image chez CSAT et la TNT ! niveau audio : c'est la TNT qui est meilleur
1. tnt
2. csat
3.tps
CANAL+ plages en clair : qualité équivalente chez CSAT et la TNT
NRJ12 : meilleure qualité vidéo chez TPS ! pour l'audio c'est aussi TPS qui présente la meilleure qualité globale ! A noter que cette chaine est diffusé en 16/9 et dolby digital 5.1 sur les 3 plateformes et que la qualité bien qu'inferieure à tps reste d'un tres bon niveau chez csat et la tnt !
1. tps
2. tnt
3. csat
TF1 : qualité équivalente chez TPS et TNT
ARTE : qualité meilleure (audio et video) chez TPS assez largement devant la TNT et CANALSAT qui se place en dernière position !
1. tps
2. tnt
3. csat
FRANCE 2 : meilleur son pour TPS ! meilleur débit pour la TNT mais meilleure résolution pour CSAT et TPS
1. tps
2. csat, tnt
FRANCE 3 : pareil que pour france 2 , à part que le son est équivalent chez les 3 plateformes
1. csat, tps
3. tnt
FRANCE 4 : mailleure qualité image chez CSAT avec une résolution superieure à la TNT et à TPS ! le son est lui de moins bonne qualité chez tps par rapport aux 2 autres !
1. csat
2. tnt
3. tps
FRANCE 5 : pareil que france 4 !
1. csat
2. tnt
3. tps
M6 : qualité audio et video meilleure la TNT par rapport à TPS !
VOILA !
précision sur les décodeurs CSAT TPS qui sont de qualité égale ! Le PLATINIUM chez tps et le PILOTIME chez csat étant d'aussi bonne qualité que les meilleurs boitiers TNT du commerce !
- zico48
- Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:19
Pour illustrer vos propos
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... itlast.php
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... itlast.php
- Ray
- Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Bonsoir,
Toutes les personnes qui trouvent la TNT de meilleure qualitée que CSat ou Tps peuvent-elles nous dire quel est le modele de recepteur TNT qu'ils utilisent ???
Merci
@+elreno
Toutes les personnes qui trouvent la TNT de meilleure qualitée que CSat ou Tps peuvent-elles nous dire quel est le modele de recepteur TNT qu'ils utilisent ???
Merci
@+elreno
- elreno
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
elreno a écrit:Bonsoir,
Merci
@+elreno
Moi, c'est une bécane allemande MEDION acheté en France.
Elle est équipée de deux péritels + 1 sortie S-vidéo en plus de sortie audio numérique.
Appareil simple mais costaud que j'ai payé une centaine d'euros.
- neterik
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|