|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Topic du Cambridge-Audio DVD-99
Et alore theshift tu bégaye
- deny
- Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
ben non mais ça rame grave ce soir chez moi ... si un modo ou un admin peut supprimer le(s) messages en trop ?
+
+
- TheShift
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:51
Quelle est la difference entre le 540 et le dvd99?
A plus de 200€ j ais toujour du mal a me decider
car j ais peur d etre decu
A plus de 200€ j ais toujour du mal a me decider
car j ais peur d etre decu
- deny
pour faire simple, le 540 bénéficie d'une meilleure quailté audio mais mais n'a pas la prise USB, pas de connectique hdmi ni le support du 1080p ... voilà pour le principal ...
- TheShift
TheShift a écrit:pour faire simple, le 540 bénéficie d'une meilleure quailté audio mais mais n'a pas la prise USB, pas de connectique hdmi ni le support du 1080p ... voilà pour le principal ...
C'est pourquoi quand je lis "La serie des DVD89 et DVD99 sont du matériel Oppo légèrement modifié et recarossé par Cambridge", je suis, et en même temps d'accord (car c'est factuel), et en même temps sceptique, le son n'étant pas pour moi, quelque chose d''annexe" (sinon, pourquoi acheter du Cmbridge Audio ?..=
En effet, tout dépend de ce que l'on entend par "légèrement modifié" : si Cambridge se contente de juste mettre son logo sur la caisse et changer un ou deux composants, c'est sympa, mais ça b'est pas ce que l'on attend d'une société "audiophile" comme Cambridge Audio (rq : cela n'enlève rien aux qualités -indéniables - des systèmes de Oppo, notamment en video).
Mais, si Cambridge greffe sur les appareils Oppo, la partie "reproduction sonore" qui fait la réputation de ses platines CD et DVD, là, c'est vraiment le top. Espérons qu'ils auront l'idée de le faire avec la platine Blu-Ray de Oppo qui, rien qu'à en voir les quelques images sur leur site, parait fort alléchante (incontestablement, ça a l'air d'être du solide. Pas de la camelote japonaise qui vibre à tout va tellement c'est léger !)
- Stef61
- Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
TheShift a écrit:pour faire simple, le 540 bénéficie d'une meilleure quailté audio mais mais n'a pas la prise USB, pas de connectique hdmi ni le support du 1080p ... voilà pour le principal ...
Tu est sur que le 540 n as pas de Hdmi
C est surtout sur la partie "son" que je m interroge
- deny
autant pour moi ... j'avais mal lu les spec ... y'a un hdmi mais pas jusque 1080p, il s'arrête à 1080i.
Pour ce qui est niveau qualité sonore, à priori le 540D bénéficie d'nue meilleure partie audio ... malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller au magasin pour écouter ... ce soir normalement ...
++ TheShift
Pour ce qui est niveau qualité sonore, à priori le 540D bénéficie d'nue meilleure partie audio ... malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller au magasin pour écouter ... ce soir normalement ...
++ TheShift
- TheShift
Bon !
je suis allé ce soir écouter l'ensemble tant convoité Cambridge 640A + Dvd99. le rendu est très sympa, le son est net, ample, rien à voir avec mon système actuel qui mérite à peine d'être cité ...
j'ai fait trois écoutes sur trois morceaux différents : Layla sur Eric Clapton Unplugged, Fade to black et surtout You and your friend de Dires Straits.
Voulant savoir ce que ce lecteur dvd vaut vraiment en qualité audio, j'ai également écouté le lecteur cd 640C V2 sur le même ampli. L'écoute est plus ample, plus dynamique, le grave est plus onctueux et plus soutenu ... du bonheur !!!
Dommage que mes enceintes, des JMLab Focal OPAL 615 ne soient plus au catalogue et donc indisponible en magasin pour pouvoir les écouter. Je crois que je ais me payer le luxe d'emmener ma deuxième paire de colonnes (la même que la première), pour écouter tout ça avant de me décider. En tout cas je suis maintenant bien conscient que mon install a bien vieillie ...
Pour être plus précis deny, le 540D ne bénéficie pas des réglages au nivau de l'image dont dispose le dvd-99, ne possède pas le port usb en façade, mais est supérieur en qualité audio, se rapprochant du lecteur de CD 540C V2.
voilà, j'espère que ceci aura été un poil intéressant comme petit compte rendu ...
++ TheShift
PS : petite précision, apparemment la télécomande de l'ampli peut commander le lecteur CD mais pas les lecteurs DVD et tuners de la marque .... po cool je trouve ...
je suis allé ce soir écouter l'ensemble tant convoité Cambridge 640A + Dvd99. le rendu est très sympa, le son est net, ample, rien à voir avec mon système actuel qui mérite à peine d'être cité ...
j'ai fait trois écoutes sur trois morceaux différents : Layla sur Eric Clapton Unplugged, Fade to black et surtout You and your friend de Dires Straits.
Voulant savoir ce que ce lecteur dvd vaut vraiment en qualité audio, j'ai également écouté le lecteur cd 640C V2 sur le même ampli. L'écoute est plus ample, plus dynamique, le grave est plus onctueux et plus soutenu ... du bonheur !!!
Dommage que mes enceintes, des JMLab Focal OPAL 615 ne soient plus au catalogue et donc indisponible en magasin pour pouvoir les écouter. Je crois que je ais me payer le luxe d'emmener ma deuxième paire de colonnes (la même que la première), pour écouter tout ça avant de me décider. En tout cas je suis maintenant bien conscient que mon install a bien vieillie ...
Pour être plus précis deny, le 540D ne bénéficie pas des réglages au nivau de l'image dont dispose le dvd-99, ne possède pas le port usb en façade, mais est supérieur en qualité audio, se rapprochant du lecteur de CD 540C V2.
voilà, j'espère que ceci aura été un poil intéressant comme petit compte rendu ...
++ TheShift
PS : petite précision, apparemment la télécomande de l'ampli peut commander le lecteur CD mais pas les lecteurs DVD et tuners de la marque .... po cool je trouve ...
- TheShift
Merci pour ce cr.
De toute facon le 540 est trop chere pour moi.
C est quoi ton systeme pour pouvoir comparer?
Je vais commander le dvd99......a orleans
De toute facon le 540 est trop chere pour moi.
C est quoi ton systeme pour pouvoir comparer?
Je vais commander le dvd99......a orleans
- deny
mon système actuel .... un ampli HC Sony STRDB 840 et un lecteur de dvd peekton 6002 .... ça va changer bientôt ...
- TheShift
ca c est sur que ca va changer
- deny
y'a des chances ....
- TheShift
j'ai une question, vous achèteriez quoi comme cable de modulation et cable d'enceintes dans un budget raisonnable ?
- TheShift
Comme cable d enceinte prend du 2.5 ca suffit largement en ofc
Comme cable rca je l ais commandé a un forumeur qui les fabriques
dans les "P.A".Bonne qualité a un prix résonable.
J ais commandé mon DVD99
Comme cable rca je l ais commandé a un forumeur qui les fabriques
dans les "P.A".Bonne qualité a un prix résonable.
J ais commandé mon DVD99
- deny
Salut,
j'ai déjà du 2.5 mm2 comme cable, il est pas récent mais bon, il est pas abimé ! pour le cable RCA, je verrais si je ne peux m'en faire offirir un ....
bonne écoute avec ton DVD-99 ....
++ TheShift
j'ai déjà du 2.5 mm2 comme cable, il est pas récent mais bon, il est pas abimé ! pour le cable RCA, je verrais si je ne peux m'en faire offirir un ....
bonne écoute avec ton DVD-99 ....
++ TheShift
- TheShift
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque |