Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Cambridge-Audio DVD-99

Message » 24 Jan 2009 19:52

et bien voilà ça marche !! pour moi le lecteur de dvd ce sera pour le mois de mars ... :wink: ... en attendant je profite de ma nouvelle installation ... trop bien !!!

++ TheShift
TheShift
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:51
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:01

Après près deux mois d'utilisation, le lecteur a eu le temps de se roder et je dois dire que je ne regrette pas mon investissement.
Ma dernière bonne surprise, je l'ai eu en regardant "Il était une fois dans l'Ouest" et "En territoire ennemi".
Sur le premier film, le duel entre Bronson et Fonda m'a servi d'étalonnage. Aucun détail n'est oublié lors du gros plan sur le visage de Bronson. Mieux qu'une restauration, le lecteur donne une seconde jeunesse au film. Et que dire de la musique de Morricone. Cambridge Audio est fidèle à sa réputation, le son est remarquable, tant en fonction DVD, qu'en fonction CD.
Les paysages du second film sont mis en valeur avec un détail proche d'un lecteur Blu ray, toutes proportions gardées.

Le talon d'achile de se lecteur est sans nul doute son réglage! Que de temps passé à trouver le bon équilibre pour régler la fonction SACD, le rendu PCM ou bien l'upscaling.
Pour ce dernier point, le réglage se fait lorsque le film est à l'arrêt, il est impossible de le faire en cours de lecture.

Pour le SACD, si quelqu'un peut me dire s'il y a possibilité d'avoir une sortie son proche d'une lecture CD, je suis preneur... Là je suis obligé de monter le son de mon ampli, d'où une légère frustration avec l'impression de perdre en qualité...
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 25 Jan 2009 12:49

Souvent les SACD sont enregistrés un peu moins forts que les CD, pour avoir plus de dynamique. La perte de qualité est effectivement une "impression" que tu peux avoir, mais cependant tu as plus de dynamique, donc la qualité est normalement meilleure.

Si c'est pas assez fort, il suffit de monter le volume. Si vous êtes d'accord inscrivez vous ici :wink:
http://www.turnmeup.org/

Il y a une petite video explicative sur le volume et la dynamique !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:51

TheShift a écrit:si le sysème de fichiers est réellement du FAT32, la taille max des fichiers est de 2Go, dommage qu'il ne lise pas l'ext3 ... :wink:


Bon ben j'aurais essayé mais effectivement mon disque dur formaté en FAT32 ne supporte pas les fichiers de 4Go donc pas d'essai avec le .iso :oops: :cry: mais j'y crois vraiment pas...
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:01

c'est pas de ta faute clic again, c'est celle du système de fichiers de microsoft.... à lépoque de sa création 2 Go ça représentait peut-être nos disque de 500 Go aujourd'hui !!!
TheShift
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:51
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:02

c'est pas de ta faute clic again, c'est celle du système de fichiers de microsoft.... à lépoque de sa création 2 Go ça représentait peut-être nos disque de 500 Go aujourd'hui !!!
TheShift
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:51
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:41

c vrai que vu comme ça , c rassurant :mdr: (tu nous ferais bien une ptite tof des trois cambridges quand tu aura ton dvd99 :D 8) )

sinon deny comment se passe tes matages de films ?
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:47

j'en ai fait une de mes deux cambridge déjà ... il faut que je fasse aussi une/des photos de mes colonnes, installation complète .... mais mon meuble fait vraiment pourrite pour le coup ... :-?
en attendant voilà la première photo ... ...ICI...

++ TheShift
TheShift
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:51
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:49

En fait je regarde pas de films pour l instant car j ais une salle dédiée :D
Je m en sert principalement pour les cd est j en suis trés satisfait.
Il me faut une clef usb de 2gb maintenant :roll:
deny
 
Messages: 976
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 27 Jan 2009 15:50

pourquoi une clé de 2 Go ??? ta clé ou ton disque peut faire la taille que tu veux, pas de soucis ... c'est juste que les fichiers que tu possèdes ne doivent pas dépasser 2 Go ... genre un rip de DVD ça ne marchera pas ... mais si tu as 35 Go de MP3 pas de soucis ... :wink:

++ TheShift
TheShift
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:51
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Jan 2009 15:55

MP3 ?? ca marche pas chez moi.... mais je suppose que c juste à titre d'exemple :wink:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 27 Jan 2009 17:16

Je pensais qu il ne reconnaissais pas un DD de 80GB... :oops:
deny
 
Messages: 976
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 27 Jan 2009 17:59

clic again a écrit:MP3 ?? ca marche pas chez moi.... mais je suppose que c juste à titre d'exemple :wink:


heu ... oui ! j'avoue ne pas avoir lu la fiche de spec techniques du lecteur .... :oops:
TheShift
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:51
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:39

Pour info, le Ogg Vorbis sur une carte SD ou clef USB fonctionne à merveille... m'enfin ça ne vaudra jamais un CD....
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:03

ça par contre c'est une très bonne nouvelle ... le Ogg est quand même bien meilleur que le mp3 à poids égal ... :wink:
TheShift
 
Messages: 77
Inscription Forum: 08 Jan 2009 22:51
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque