Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 13 Oct 2006 10:12

Salut,

A l'utilisation, j'ai remarqué qu'il était relativement lent...il ne faut pas le brusquer et les ordres prennent un temps assez long pour s'éxécuter :(
Changement de menu
Démarrage du film
....

Pour revenir sur la sortie son, elle est excellente en coax, le signal est beaucoup plus fort que sur mes autres platines ce qui me permet de diminuer le potar de l'ampli :wink: De plus les informations semblent beaucoup plus précises, j'ai gagné en amplitude/scéne sonore :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:18

C'est exact, ce sont 2 excellents lecteurs (parmi les références du marché), aprés les gouts et dans ce cas précis les couleurs ne sont que question d'appréciation personnelle.

Pour ce qui est du 1080i/p bien evidemment, chaque lecteur à été connecté au meilleur de ces possibilités (la dalle permettant le 1080 progressif, cela aurait été dommage de ne pas tester en direct. Surtout que le dernier lecteur en 1080 progressif que nous avions eu entre les mains nous avaient particuliérement déçus).

Le Pioneer était bien présent lors du test, sinon ce ne serait pas une comparaison directe.
Si l'emploi du temps me le permet, je ferais une nouvelle série de tests en vidéo (les filmssont déjà au magasin). :wink:

Le Pioneer n'est pas le meilleur lecteur du monde (malheureusement cela simplifierait bien des chôses pour tout le monde) mais en matiére d'image et au prix auquel il est proposé, je lui trouve peu de concurrents directs.
Aprés j'ai trés (trop) souvent critiqués ces qualités sonores principalement en écoute stéréo analogique et sa dynamique que je ne trouve pas du même niveau que ces prestations vidéo.
Des comparaisons directes faites avec certains forumeurs ont à chaque fois mis le lecteur au placard pour des personnes cherchant un meilleur compromis image/son/dynamique.

Mais je le répéte encore une fois, les lecteurs de cette gamme incluant les Denon, Pioneer, Marantz... (futur Yamaha ????) sont toutes d'excellents machines arrivant à "sortir" une image de trés grande qualité.

J'edite à chaque fois le message pour faire des réponses à chaque question.
Dernière édition par Marduk Elecson KLS le 13 Oct 2006 10:34, édité 4 fois.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2006 10:19

new croco a écrit:Salut,

A l'utilisation, j'ai remarqué qu'il était relativement lent...il ne faut pas le brusquer et les ordres prennent un temps assez long pour s'éxécuter :(
Changement de menu
Démarrage du film
....

Pour revenir sur la sortie son, elle est excellente en coax, le signal est beaucoup plus fort que sur mes autres platines ce qui me permet de diminuer le potar de l'ampli :wink: De plus les informations semblent beaucoup plus précises, j'ai gagné en amplitude/scéne sonore :wink:

A+ 8)


Et toi, as-tu remarqué ces fameux problèmes de désentrelacement (notamment sur l'intro du Star Wars si tu l'as) ???
davidsto
 
Messages: 2127
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 13 Oct 2006 11:37

new croco a écrit:Salut,

Pour revenir sur la sortie son, elle est excellente en coax, le signal est beaucoup plus fort que sur mes autres platines ce qui me permet de diminuer le potar de l'ampli :wink: De plus les informations semblent beaucoup plus précises, j'ai gagné en amplitude/scéne sonore :wink:

A+ 8)


Oui je suis d'accord avec toi je trouve le son en Home Cinema excellent. Precision, ouverture sonore, détails c'est trés bon.

Par contre en hifi...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17382
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:23

davidsto a écrit:
new croco a écrit:Salut,

A l'utilisation, j'ai remarqué qu'il était relativement lent...il ne faut pas le brusquer et les ordres prennent un temps assez long pour s'éxécuter :(
Changement de menu
Démarrage du film
....

Pour revenir sur la sortie son, elle est excellente en coax, le signal est beaucoup plus fort que sur mes autres platines ce qui me permet de diminuer le potar de l'ampli :wink: De plus les informations semblent beaucoup plus précises, j'ai gagné en amplitude/scéne sonore :wink:

A+ 8)


Et toi, as-tu remarqué ces fameux problèmes de désentrelacement (notamment sur l'intro du Star Wars si tu l'as) ???


Salut

Si je peux ce soir j'essaierai, mais de mémoire je n'ai rien remarqué.....il serait intéressant de préciser sur quel n° de Star Wars :wink:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:33

new croco a écrit:
davidsto a écrit:
new croco a écrit:Salut,

A l'utilisation, j'ai remarqué qu'il était relativement lent...il ne faut pas le brusquer et les ordres prennent un temps assez long pour s'éxécuter :(
Changement de menu
Démarrage du film
....

Pour revenir sur la sortie son, elle est excellente en coax, le signal est beaucoup plus fort que sur mes autres platines ce qui me permet de diminuer le potar de l'ampli :wink: De plus les informations semblent beaucoup plus précises, j'ai gagné en amplitude/scéne sonore :wink:

A+ 8)


Et toi, as-tu remarqué ces fameux problèmes de désentrelacement (notamment sur l'intro du Star Wars si tu l'as) ???


Salut

Si je peux ce soir j'essaierai, mais de mémoire je n'ai rien remarqué.....il serait intéressant de préciser sur quel n° de Star Wars :wink:

A+ 8)


Tous les Star Wars, au début le texte qui déroule en disparaissant dans l'esace enjaune sur fond étoilé... regardes le jusqu'à la fin et jettes un oeil sur les lettres à la pointe de la pyramide formée par le texte ;)... ça scintille ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:17

Vu le prix du Pio et du 2930....y serait pas + judicieux de comparer le Pio et le 3930 ?????
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:49

prince2b a écrit:Vu le prix du Pio et du 2930....y serait pas + judicieux de comparer le Pio et le 3930 ?????


Si déjà le 2930 fait mieux que le pio, imagines le 3930 !!! :o :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:28

allucinéma a écrit:
prince2b a écrit:Vu le prix du Pio et du 2930....y serait pas + judicieux de comparer le Pio et le 3930 ?????


Si déjà le 2930 fait mieux que le pio, imagines le 3930 !!! :o :lol:


:idee: Peut-être que le 3930 mettra tout le monde d'accord. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47418
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:30

opbilbo a écrit:
allucinéma a écrit:
prince2b a écrit:Vu le prix du Pio et du 2930....y serait pas + judicieux de comparer le Pio et le 3930 ?????


Si déjà le 2930 fait mieux que le pio, imagines le 3930 !!! :o :lol:


:idee: Peut-être que le 3930 mettra tout le monde d'accord. :wink:


Vas savoir ;)
J'verrais bien, mais alors en curieux, parce que j'ai déjà trouvé le remplaçant de ma DV12S2 et c'est pas le 3930... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:37

moi je sais :lol:
c'est le " cambridge audio dvd 89 " :mdr:


patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14148
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 13 Oct 2006 19:38

patriceonkyo a écrit:moi je sais :lol:
c'est le " cambridge audio dvd 89 " :mdr:


patrice :wink:


Pas loin Patrice, pas loin ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:28

allucinéma a écrit:
patriceonkyo a écrit:moi je sais :lol:
c'est le " cambridge audio dvd 89 " :mdr:


patrice :wink:


Pas loin Patrice, pas loin ;)


Ce ne serait pas l'Arcam DV137 ? :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47418
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Oct 2006 22:04

Conçernant le probleme de desentrelacement du 2930 voici ma conclusion:

Essai sur Star Wars le texte qui defile: mode auto, les lettres scintillent sans l'ombre d'un doute.

Un coup de setup et mode 2 activé: le texte defile et je ne vois aucune lettre qui scintille (texte effectué 2 fois, d'ailleurs pour voir le travail de la Reon c'est assez facile: faites un retour rapide une fois le texte teminé pour vous remettre dessus, appuyer sur lecture ca scintille le temps que la puce Reon s'active et hop plus rien).

Je n'ai pas essayé le mode1 puisque c'est le 2 qui est recommandé pour les films.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17382
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2006 22:20

je suppose que le mode auto le lecteur doit analyser en permanence la nature du dvd alors qu'en mode 2 il desentrelace en mode film.

Mode d'emploi du 2930 page 21:

mode progressif: Auto
video 1 : mode convient a la lecture des disqes au contenu video
video 2 : mode convient à la lecture au contenu video ET films à 30 images/seconde

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17382
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message