Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic unique] Le Philips DVP900sa renommé DVP9000s

Message » 13 Jan 2006 14:55

Je vous soumettrai le texte de la petition ce dimanche prochain.

Quant a ce que l'on pourrait demander a Philips, dans cette petition, si vous avez des idees, merci de les partager.

A priori, je pense qu'il ne servirait a rien de demander:
-1- des compensations financieres
-2- de remplacer les DVP (ils sont couverts par votre guarantie et vous pouvez deja les rendre)


Ma suggestion:
------------------
Je suggere de demander ce qu'ils comptent faire pour resoudre le probleme et quand.

En fonction de ce qu'ils repondront vous saurez donc, si oui ou non, et quand, vous pourrez echanger votre DVP par un meilleur DVP, ou si definitivement, il est conseille de le remplacer par une autre marque.

Si Philips ne daigne pas nous repondre (dans des delais), vous saurez alors que vous pouvez franchement remplacer ce lecteur par une autre marque.

J'enverrai cette petition au directeur general et au responsable du marketing par courrier (en recommande) et par email.


Dites-moi ce que vous en pensez.
______________________________

Je ne parlerai pas en mon nom, mais en notre nom (les signataires de la petition). Il est encore temps de signer la petition, plus on sera, plus de poids on aura: http://www.gopetition.com/region/237/7839.html

Pour eviter de prendre trop de place dans ce forum, j'enverrai les infos detaillees a ceux qui ont signe la petition (vu que j'ai les emails).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:20

+1

Merci k1200rs, pour moi c'est ok. C'est super sympa de ta part...

A+
pasylo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 08 Juil 2005 0:45
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:40

gm_france a écrit:J'ai branché le lecteur via la prise hdmi à mon lcd samsung, normalement le son devrait passer ou pas ? je n'ai que l'image actuellement, pas de son.


Il y a une option "hdmi audio" dans les menus qu'il doit falloir activer.

Ok pour moi aussi pour la pétition, ça me semble bien.
D'une manière générale, leur demander la moindre des choses, que l'appareil fonctionne correctement. Les problèmes de sauts de chapitres et autres soustitres ou blocages sont qualifiables de "vices cachés" à mon avis.


a+
ssiril
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Déc 2004 18:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:17

Je l'ai activé, cela doit être le lcd qui n'est pas compatible.
gm_france
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:49
  • offline

Message » 13 Jan 2006 20:36

Il serait temps en effet que Philips se penche sur les problèmes de son bébé en effet... Pétition signée ;)
Shinjin
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Mar 2005 20:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 21:55

+1
signé aussi
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 13 Jan 2006 22:12

Salut

Encore merci k1200rs; et effectivement "Les problèmes de sauts de chapitres et autres soustitres ou blocages sont qualifiables de "vices cachés" à mon avis. "

A+
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 13 Jan 2006 23:19

Bon voila la lettre que je propose d'envoyer a Philips NV (Eindhoven). Je l'ai ecrite ce soir, en Anglais, je la traduirai demain en Francais. Si vous avez des commentaires, n'hesitez pas.

------------------------
As owners of the DVP-9000s, we would like to bring to your attention the high number of quality issues we are facing with this product.

Despite the fact that we truly appreciate the picture quality the DVP-9000s produces, most of us are deeply irritated by its poor quality.

In attachment, please find a list of problems we are facing with this player, please note that the most critical and frustrating one is about the fact that it randomly skips chapters or part of a DVD’s movie. This happens on many original DVD’s as well as on most recordable ones.

The undersigned petitioners are all members of the Home Cinema Forum (http://www.homecinema-fr.com) which counts today more than 53,000 members exchanging ideas and information about Home-Theatre and HIFI systems. This is the most popular French speaking web site about Home-Theatre. In this forum, there is a specific topic related to the DVP-9000s and it is now one of the most popular subject on the forum!

As you will see in the messages exchanged in that thread, many people were originally seduced by the great characteristics of the machine, but it did not take long to understand the reality. Some members have already returned your product to their dealer. Before doing so, others have decided to write this complaint. In just one week and without any publicity, this petition has already been signed by 48 DVP-9000s owners and this number is growing every day.

We would like to know whether Philips intends to solve the issues related to this product. And if so, which issue and by when?

Depending on your answer to these questions, we will then decide if we wait (to possibly exchange our DVP readers with a better version when available or to upgrade the firmware) or simply return the players to our dealers.

We will let the whole forum know of your answer and subsequently advise current owners and potential buyers of this product.

You are not without understanding how your answer could impact your reputation and we trust you will positively answer this petition.
Dernière édition par k1200rs le 15 Jan 2006 11:15, édité 11 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2006 23:48

Version française:

---------------------------


En tant que possesseurs du DVP-9000s, nous tenons à vous faire part des nombreux problèmes de qualité que nous avons rencontrés avec ce produit.

Malgré le fait que nous apprécions la qualité d’image générée par le DVP-900s, la plupart d’entre nous sommes en fait agacés par la piètre qualité de ce produit.

Ci-joint, veuillez trouver une list de problèmes recontrés avec ce lectuer. Parmi ceux-ci, veuillez noter que le problème, le plus critique et le plus frustrant, est lié au fait que d’une manière aléatoire, il saute des chapitres ou des parties d’un film (probablement au changement de couche). Ceci ce passe tant avec des DVD originaux qu’avec la plupart des DVD gravés.

Les signataires de cette pétition sont tous membres du site de Home-Cinema (http://www.homecinema-fr.com) qui compte à ce jour plus de 53,000 membres échangeant informations et idées tant sur le monde du home cinéma que celui de la HIFI. Ce site est le site francophone de home cinéma le plus populaire sur le Web. Vous y trouverez un sujet qui traite du DVP-9000s et c'est l'un des plus populaire de ce forum!

Si au début nous étions tous séduits par les caractéristiques de ce lecteur, il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre de quoi il en retourne. Déjà certains membres ont décidé de retourner leur DVP à leur vendeur, d’autres ont préféré écrire cette pétition déjà signée par 48 possesseurs, et ce nombre grandit chaque jour.

Nous désirerions savoir si Philips à l’intention de résoudre les problèmes de qualité de ce produit et dans l’affirmative, quels problèmes seront résolus et quand.

La réponse à cette question nous aidera à prendre une décision : à savoir si nous devons attendre (pour procéder à un échange avec une future version du DVP qui adresserait des problèmes rencontrés ou pour une mise à jour du firmware) ou si nous devons purement et simplement retourner ce lecteur.

Nous tiendrons le forum au courant de la réponse que vous voudrez bien nous fournir et en conséquence, conseillerons les propriétaires actuels aussi bien que les acheteurs potentiels.

Nous sommes certains que vous comprenez l’impact que votre réponse pourrait avoir sur votre réputation. En étant confiants d’une réponse positive d’une compagnie telle que Philips, nous vous prions, …..
Dernière édition par k1200rs le 15 Jan 2006 11:09, édité 5 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2006 23:54

Merci de commenter la lettre de pétition. N'hésitez pas.
Cette lettre sera accompagnée de la liste des signataires ainsi que de la liste des problèmes rencontrés (en tout cas de la plupart).

Va y a voir du sport.


J'enverrai cette lettre (petition) lundi, donc commentaires bienvenus jusque dimanche soir.
Dernière édition par k1200rs le 14 Jan 2006 10:06, édité 1 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2006 8:40

voilà, j'ai ramené mon exemplaire pour les mêmes raisons que le premier, les mêmes problèmes. Cette fois-ci, 'ai eu la surprise d'entendre "que c'est normal que certains DVD ne passent pas"(dixit le serpent), ce n'est pas pour ca que le lecteur est défecteueux... :evil:
Ils ne peuvent réaliser un échange immédiat qu'une fois, au deuxième retour, le lecteur part directement chez philips pour expertise...délai 4 semaines environ! :evil:
Là, c'est dur....
donc mon lecteur est parti avec un exemplaire du DVD qui marche mal (Madagascar), on verra bien ce que ca va donner.

Le lecteur a changé de niveau de SAV, il n'est plus classé A par philips (dixit le serpent tjs...)

J'espère que la pétition va nous apporter qq chose, parce que je me dit que qq part Philips frole la mauvaise foi.
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2006 9:54

qu'est ce qui vous dis que PHILIPS "frole la mauvaise foie" :o :o

ils ont communiqué sur ce Problème?
non :D
( ca c'est une grosse erreur ! c'est indégniable :evil: )

mais le seul discour que vous avez est celui des revendeurs ! et le meilleur moyen pour eux de se défendre est de tout rebalancer sur Philips !
je ne défand pas la marque ! loin de la ! il y a un souci avéré avec ce lecteur qu'il faut qu'ils résolvent = c'est clair aussi ! :wink:

Mais la meilleure des choses et la plus efficace qui ai été faite est cette pétition !
LA il yaura une réponse a court ou moyen terme :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 14 Jan 2006 11:11

Bon moi aussi j'ai signé cette pétition.

Hier soir en visionnant le dvd de Madagasgard de location il m'a sauté un chapitre.

Je suis revenu en arrière et tout s'est bien passé ensuite. Si ce n'est qu'à deux ou trois moments il a gelé l'image...

Pourtant le dvd n'a pas de grosses rayures ou de traces de doigts.

Si cela peut faire avancer les choses tant mieux. Mais j'en doute. Ce lecteur à du être fabriqué en plusieurs dizaine de millier d'exemplaire en Chine. Si erreur de conception ou de composant il y a et bien philips le laissera comme cela car ce serait trop cher pour eux de réparer. Je ne pense pas qu'un firmware puisse changer quoique ce soit.

La seule chose que l'on peut faire c'est attendre qu'un nouveau modèle sorte et que celui ne soit pas mal conçu dés le départ pour en demander un échange...

Perso je vais essayer d'attendre dans la mesure du possible l'arrivée des lecteurs blueRay pour demander une reprise à mon vendeur pour l'achat d'un de ces nouveau lecteurs.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 14 Jan 2006 11:32

Pour k1200rs : grand merci pour cette pétition, mais quand tu parles du lecteur dans le texte anglais je remplacerais "reader" par "player".
@+
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2006 11:39

Bien vu, merci
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message