Bonjour,
Après plusieurs mois de prospection, je viens de commander un Z3. Il sera branché pour le moment en YUV son mon veillissant tosh SD220.
En effet, voulant profité pleinement de l'HDMI du projecteur, je compte changer aussi ce lecteur. Au vu des différents post du forum je m'oriente vers un S97, cependant je préfère attendre quelques semaines et la sortie des Denon 1920 et S77 afin d'avoir une offre un peu plus large et éventuellment modifié mon choix à ce moment.
Mais voilà, j'ai la possibilité aujourd'hui d'avoir un Pioneer 668 à bon tarif ( env 570E :promo sur un modèle expo juste mis en vitrine).
Cependant celui ne possède pas de scaler interne, ma question est donc au vu des qualités de ce 668, le rendu hdmi sur Z3 sera-t-il meilleur en 576p avec le 668 ou en 1080i avec le S97 ?
Sachant que j'accorde aussi une grande importance à la partie audio ( audio DVD, j'ai une platine dédié pour les CD): je suis prêt à faire quelques concession sur la video si l'audio est vraiment meilleur mais je n'ai pas trouvé d'avis sur l'audio de ces deux machines.
Voilà, si quelqu'un peut me faire part de son expérience.
Merci
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Très bon 576p ou bon 1080i:faut-il encore acheté un 668 aujo
- slab
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Personne n'a pu faire de comparaison directe HDMI entre un pio 668 en 576p et un lecteur "nouvel génération" genre pana S97 ou philips 9000 en 1080i ?
- slab
slab a écrit:Personne n'a pu faire de comparaison directe HDMI entre un pio 668 en 576p et un lecteur "nouvel génération" genre pana S97 ou philips 9000 en 1080i ?
Si, l'équipe de mon magasin de Franconville.
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
a mon avis un S97 va mieux exploité ton Z3 a cause de sa matrice en 720!sur mon pana je vois vraiment la difference entre hdmi 576p et 720p!
- macfly67
- Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
moi aussi je peux te faire part de mon experience car j'ai eu ces deux lecteurs et je peux te dire que le pio668 l'emporte haut la main sur le pana tu peux me croire car l'upscaling si il y a se doit d'etre bien fait et n'est pas forcément indispensable si tu prends le pio tu ne le regretteras vraiment mais alors vraiment pas car il peut en remontrer a pas mal de lecteurs ici bas
- RICOU40
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
merci Ricou40 !
Et au niveau audio ( bande son 5.1 et DTS ) une différence notable entre les deux lecteurs ?
Et au niveau audio ( bande son 5.1 et DTS ) une différence notable entre les deux lecteurs ?
- slab
les deux etaient branchés en coaxial et je crois me rapeler que le pio avait un meilleur élargissement de la scnène sonore et un meilleur grave mais tu sais pour le son en coaxial c'est vraiment très subjectif car c'est l'ampli qui s'occupe de tout.Par contre pour l'mage le pio atténue pas mal de défauts d'encodage des dvds alors que le pana a mon avis c'est plutot brut de décoffrage
- RICOU40
Salut RICOU40,
Quand je pense que je l'ai loupé en occasion ce fameux 668.
Dommage qu'il ne baisse pas en prix. Peut-être avec l'arrivée du 969
Patrick.
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
JPG - Hifissimo a écrit:slab a écrit:Personne n'a pu faire de comparaison directe HDMI entre un pio 668 en 576p et un lecteur "nouvel génération" genre pana S97 ou philips 9000 en 1080i ?
Et quelle en est la conclusion ?
- slab
Patman a écrit:Salut RICOU40,
Patrick.
Salut patman
heureux de croiser ton chemin ta salle a bien avancée?pour ce qui est du lecteur oui effectivement le 668 est une excellente machine et le restera surement longtemps(platine sd bien entendu)mais je suis sur que tu rebondiras avec le nouveau pio ou alors en étant plus optimiste avec un bon petit lecteur hd du genre une petite platine wmvhd avant la fin de l'année
- RICOU40
slab a écrit:JPG - Hifissimo a écrit:slab a écrit:Personne n'a pu faire de comparaison directe HDMI entre un pio 668 en 576p et un lecteur "nouvel génération" genre pana S97 ou philips 9000 en 1080i ?
Et quelle en est la conclusion ?
"HDMi du SD-350 vs HDMi du DV668 :
Nous prenons deux sources HDMi. Avec le Pioneer en 576p l'image est plus précise et beaucoup plus stable, les couleurs sont plus réalistes, et surtout les mouvements de traveling sont d'une meilleure fluidité, alors que pourtant le SD350 était en 720p."
- JPG
- Membre HCFR
slab a écrit:Personne n'a pu faire de comparaison directe HDMI entre un pio 668 en 576p et un lecteur "nouvel génération" genre pana S97 ou philips 9000 en 1080i ?
JPG - Hifissimo a écrit:alors que pourtant le SD350 était en 720p.
Les performances d'un Tosh a 149e en 720p face a un Pioneer de 1000€ en 576p ? Est-ce bien raisonnable comme comparaison ?
Les S97 et philips 9000 sont plutot a 400-500€. Et la, meme en 576p, je demande a voir comment resiste le 668
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
shacard a écrit:Les performances d'un Tosh a 149e en 720p face a un Pioneer de 1000€ en 576p ? Est-ce bien raisonnable comme comparaison ?
Oui, je trouve que oui. Ca permet de répondre à la question : est ce que les baisses de coûts aidant, les progrès aidant, un lecteur à 150€ d'aujourd'hui n'est pas aussi bon qu'un lecteur à 1000€ d'il y a un an. De plus, comme tu peux le voir, la question a été posée par quelqu'un, et je suis sûr que c'est sa motivation derrière la question.
- JPG
- Membre HCFR
JPG - Hifissimo a écrit:De plus, comme tu peux le voir, la question a été posée par quelqu'un, et je suis sûr que c'est sa motivation derrière la question.
Moi, la seule chose dont je suis sur, c'est que slab s'interresse au S97 et au DVP 9000 qui ont une certaine reputation en video et qui s'eloigne de l'entree de gamme en lecteur.
Et un S97 selon tes dires (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29780169&postdays=0&postorder=asc&highlight=toshiba+350&start=105) serait quand meme meilleur que le SD 350.
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Merci JPG pour cette réponse.
Effectivement je m'oriente plutôt vers une gamme de lecteur autour de 400E ( philipps 9000, S97, denon 1920 ) car même si le petit 350 semble très bien pour son prix, il est toutefois inférieur aux lecteurs cités ( idem pour samsung 850/950) : je préfère donc "taper" un peu plus haut ( au moins pour améliorer un peu la qualité audio DVD).
Niveau audio le 9000 semble le meilleur mais sa rétisence à avaler les DVD abimés ou -R/+R me gène un peu ( mauvais souvenir avec un vieux samsung qui ne lisait pratiquement aucun DVD de location ! )
Ce pionner 668 semble donc une bonne alternative ( mais il est aussi un peu plus cher ) mais en recherchant encore plus d'info sur ce modèle, j'ai remarqué que certains se plaignait d'un rendu sonore assez quelconque même si Ricou40 me rassure un peu.
Concernant le rendu audio, mon meilleur souvenir reste le denon 2900 qui sur des DVD que j'avais apporté pour l'occasion montrait une suprématie incontestable. ( test sur DVD-video uniquement, la lecture CD ne m'intéresse pas )
Bref choix difficile ( et plus on se pose de question et moins on a de réponse ! ), à suivre...
Effectivement je m'oriente plutôt vers une gamme de lecteur autour de 400E ( philipps 9000, S97, denon 1920 ) car même si le petit 350 semble très bien pour son prix, il est toutefois inférieur aux lecteurs cités ( idem pour samsung 850/950) : je préfère donc "taper" un peu plus haut ( au moins pour améliorer un peu la qualité audio DVD).
Niveau audio le 9000 semble le meilleur mais sa rétisence à avaler les DVD abimés ou -R/+R me gène un peu ( mauvais souvenir avec un vieux samsung qui ne lisait pratiquement aucun DVD de location ! )
Ce pionner 668 semble donc une bonne alternative ( mais il est aussi un peu plus cher ) mais en recherchant encore plus d'info sur ce modèle, j'ai remarqué que certains se plaignait d'un rendu sonore assez quelconque même si Ricou40 me rassure un peu.
Concernant le rendu audio, mon meilleur souvenir reste le denon 2900 qui sur des DVD que j'avais apporté pour l'occasion montrait une suprématie incontestable. ( test sur DVD-video uniquement, la lecture CD ne m'intéresse pas )
Bref choix difficile ( et plus on se pose de question et moins on a de réponse ! ), à suivre...
- slab
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|