la première péritel sert à transmettre à la TV le signal reçu et traité par le décodeur. La 2ème péritél sert effectivement à l'enreg. magnétoscope.
Dis moi ton répartiteur tu l'as rajouté ou il est intégré dans le décodeur?
Quand je parlais de branchement en direct je pensais au branchement de ton plasma uniquement et par le biais du décodeur et en ayant enlevé le répartiteur s'il s'agit bien d'un répartiteur que tu as ajouté.
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Ha j'oubliais : le vert je l'ai mis à - 30 pas 30.
A+
A+
- philou37
- Inscription Forum: 19 Jan 2005 21:41
c 'est ce que jai fait pour le branchement direct je ne susi pas passer par le repartiteur !
philou jai pas de décodeur. LOl
comme je l'ai dit je suis brancher par une borne de exterieur qui lui et repiquer sur mon repartiteur qui et envoyer vers mes 3 TV sans de décodeur !
ten DVD ta connection :peritel, YuV ou dvi ? il ya aussi la possibliter de metre ta configuration
sinon tu a pris quelle formule pour le cable , est sont prix ,Ns en payer 18 € par mois avec 26 chaine les tienne il passe par le haut debit c sa?
je pense que mes chaine doive des image analogique et les tienne des numerique
A+
philou jai pas de décodeur. LOl

comme je l'ai dit je suis brancher par une borne de exterieur qui lui et repiquer sur mon repartiteur qui et envoyer vers mes 3 TV sans de décodeur !
ten DVD ta connection :peritel, YuV ou dvi ? il ya aussi la possibliter de metre ta configuration
sinon tu a pris quelle formule pour le cable , est sont prix ,Ns en payer 18 € par mois avec 26 chaine les tienne il passe par le haut debit c sa?
je pense que mes chaine doive des image analogique et les tienne des numerique
A+
- scoorpion
- Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:58
1/ Effectivement tu es connecté en analogique. Si je branche mon plasma directement sur le cable sans passer par le décodeur, la qualité d'image est très nettement moins bonne. Regardable mais pas de quoi sauter au plafond.
2/ Pour les DVD je suis connecté en YUV double scaling et là l'image est d'une netteté incroyable (Lecteur Pionner DV 575). Calibrage de l'écran fait à partir du système de calibrage THX inclus sur les DVD Star Wars.
3/Pour ce qui mon abonnement FT Cable, j'ai pris le bouquet de base à 15€ par mois.
En fait je me contente des chaines nationales car je ne passe pas mon temps à zapper sur la TV mais j'avais une très mauvaise réception hertzienne et avec le plasma elle n'était pas regardable. Avec le cable plus de parasites et image lumineuse, contrastée...
Voilà..
2/ Pour les DVD je suis connecté en YUV double scaling et là l'image est d'une netteté incroyable (Lecteur Pionner DV 575). Calibrage de l'écran fait à partir du système de calibrage THX inclus sur les DVD Star Wars.
3/Pour ce qui mon abonnement FT Cable, j'ai pris le bouquet de base à 15€ par mois.
En fait je me contente des chaines nationales car je ne passe pas mon temps à zapper sur la TV mais j'avais une très mauvaise réception hertzienne et avec le plasma elle n'était pas regardable. Avec le cable plus de parasites et image lumineuse, contrastée...
Voilà..
- philou37
j'ai ete sur le siet FT jai remarquer sa :
modulo direct : une gamme de chaînes reçues sans décodeur !
Un bouquet composé des chaînes nationales et étrangères, avec toute la qualité du Câble, et d'une sélection de chaînes stars autour du sport, de l'information, du divertissement et du reportage... le pris 22 €/mois
celui la est sans decodeur
je trouve sa bizar en plus il ya 27 que moi jai les mm chaine sauf 1, je ne c pas si c du numérique ou analogique
tu a le bouquet de base a 15 € tu a combien de chaine , je n'est pas trouver ta formule dans le site FT
Un bouquet composé des chaînes nationales et étrangères, avec toute la qualité du Câble, et d'une sélection de chaînes stars autour du sport, de l'information, du divertissement et du reportage... le pris 22 €/mois
celui la est sans decodeur

tu a le bouquet de base a 15 € tu a combien de chaine , je n'est pas trouver ta formule dans le site FT
- scoorpion
Je viens d'aller voir sur le site de FT cable. Toutes les formules ont changé ! Pourtant je ne suis abonné que depuis novembre 2004 ! Donc ma formule n'existe plus. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai toutes les chaines nationales : TF1 FR2 3 5 Arte et M6 en numérique. Les autres chaines sont nord africaines de mauvaise qualité, CCN bof..., la chaine parlementaire (faut aimer) et qques autres sans intéret pour moi. bref à l'époque le bouquet minimum pour avoir le numérique et donc la qualité d'image sur les chaines nationales.
- philou37

cette formule et bizar elle na de decodeur
philou sur ton decodeur ta une sorti yuv ou dvi
- scoorpion
Non que 2 péritels pour la TV et et le magnétoscope
Pas de sortie audio non plus. Tout passe par les péritels.
Pas de sortie audio non plus. Tout passe par les péritels.
- philou37
sinon tu a une qualiter image comme un dvd en connection RGB
- scoorpion
il ya aussi la HD qui va sorti en numerique je c pas si tu dispose deja du HD ?
- scoorpion
Non pas de HD. Pour ce qui est de la qualité TV par péritel RGB: moins bonne qualité que le DVD (pas de double scaling sur péritel) mais très supérieure au hertzien ou cable analogique.
Même dans les scènes en intérieur sombre, les détails et les nuances de couleurs ressortent pas mal du tout. Dans les mouvements rapides un peu de flou mais pas insupportable surtout à 3 mètres de l'écran. Par contre le DVD en YUV fluidité, netteté des contours et j'ai vu dans certaines scènes de films que j'avais déjà visionné sur mon ancienne TV (cathodique) des détails jamais relevés auparavant...Et crois moi je suis exigeant sur la qualité de la vidéo.
Même dans les scènes en intérieur sombre, les détails et les nuances de couleurs ressortent pas mal du tout. Dans les mouvements rapides un peu de flou mais pas insupportable surtout à 3 mètres de l'écran. Par contre le DVD en YUV fluidité, netteté des contours et j'ai vu dans certaines scènes de films que j'avais déjà visionné sur mon ancienne TV (cathodique) des détails jamais relevés auparavant...Et crois moi je suis exigeant sur la qualité de la vidéo.
- philou37
moi je susi en connection RGB prise peritel je c pas il me manque de la finition nivo contout des personnage ou des object , port ou autre jai un peu de flou
BIzar

- scoorpion
DSl j'ai ecrit trop vite meme pas vu mes erreur !DSL
port>porte
contout>contour
object>objet mdrrrrrr
port>porte
contout>contour
object>objet mdrrrrrr
- scoorpion
j'ai le même problème je pense que philou 37: mais ce n'est pas exactement le même contexte: moi c'est la télé numérique satellite, avec un PC connecté en DVI numérique à un écran LCD.
C'est perceptible dans les travelings, où le mouvement n'est pas régulier à cause de freeze très courts, qui arrivent toutes les 2 ou 3 secondes
Mais de plus, ce problème n'est pas toujours présent: depuis 15 jours, par exemple, j'ai une image parfaite.
Ceci survient quand il pleut beaucoup (ce qui est normal car là les signaux sont altérées), mais aussi quand il fait beau!
En fait je me demande si ça ne vient pas de la source, où ils multiplexent le max de canaux sur un répéteur, en comptant sur le fait que si on a besoin d'un débit élevé sur un canal (par ex un long traveling où beaucoup de choses changent), d'autres ont besoin d'un débit peu élevé. Bref dans certains cas, ça peut déborder, et il y a des "drops".
Je pense que si ceci es vrai pour le SAT, ça doit pouvoir aussi survenir avec le cable?
C'est perceptible dans les travelings, où le mouvement n'est pas régulier à cause de freeze très courts, qui arrivent toutes les 2 ou 3 secondes
Mais de plus, ce problème n'est pas toujours présent: depuis 15 jours, par exemple, j'ai une image parfaite.
Ceci survient quand il pleut beaucoup (ce qui est normal car là les signaux sont altérées), mais aussi quand il fait beau!
En fait je me demande si ça ne vient pas de la source, où ils multiplexent le max de canaux sur un répéteur, en comptant sur le fait que si on a besoin d'un débit élevé sur un canal (par ex un long traveling où beaucoup de choses changent), d'autres ont besoin d'un débit peu élevé. Bref dans certains cas, ça peut déborder, et il y a des "drops".
Je pense que si ceci es vrai pour le SAT, ça doit pouvoir aussi survenir avec le cable?
- ilaps
- Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|