Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une seule critique ne suffit pas toujours ?

Message » 25 Aoû 2004 7:40

+1
ultra150

Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54

Message » 25 Aoû 2004 7:47

Thebe28 a écrit:Par contre lorsqu'il "descend" un appareil qu'il a acheté, je pense que c'est un avis à prendre en compte et qu'il convient d'analyser.

Pas forcément non plus... ah si c'était si simple ! Car il peut s'agit d'un appareil qui est tombé en panne 2 ou 3 fois et qui a fait perdre toute confiance dans la marque, il peut s'agit d'un appareil de qualité, mais qui ne correspond pas à ce qu'on pensait, à ce qu'on voulait, et là, c'est encore la même histoire d'amour propre, mais inverse. Il vaut mieux descendre l'appareil que se descendre en disant s'être trompé : ce n'est pas moi l'imbécile qui me suis laissé influencé bêtement, c'est l'appareil que j'ai acheté qui n'est pas à la hauteur de ce qui est annoncé...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2004 7:58

+1
ultra150

Message » 25 Aoû 2004 8:04

Bonjour JPG (ah les matinaux !!!),

j'ai pas dit qu'il fallait prendre cet avis pour argent comptant :wink: , mais qu'il convenait de l'analyser.

Les points que tu évoques faisaient à mon sens partie de l'analyse :D :D :D .
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 25 Aoû 2004 8:32

Bravo JPG, j'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec toi.

Trève de plaisanterie, je suis en accord avec tes propos plein de bon sens. Il ne te manque que la concision pour être parfait.
(Nous sommes malheureusement habitué à un monde de rapidité, d'interview formaté en 20 sec, de reportage d'une minute, et où le bac litéraire n'a plus la côte comme le prouve mon orthographe défaillante).

Ce que je voie à longueur de ta réponse, c'est que ce post a du t'énerver qqpeu. Personnellement, je trouve la participation des pro à ce genre de forum très courageuse, car ils ont tellement peu à gagner comparé aux risques encourrus. Et peu arrive à conserver leur image intact à cet exercice.

Merci à vous de continuer à vous impliquer avec bon esprit.

PS: je vous assure j'ai fait un bac biolo contrairement à ce que pourrait laisser penser la longueur de mon intervention
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 25 Aoû 2004 12:48

vbervas a écrit:Bravo JPG, j'ai pas tout lu, mais je suis d'accord avec toi.

Vaut mieux ça que l'inverse !

Trève de plaisanterie, je suis en accord avec tes propos plein de bon sens. Il ne te manque que la concision pour être parfait.

Si j'étais concis, ça se saurait ! Je suis bavard...

(Nous sommes malheureusement habitué à un monde de rapidité, d'interview formaté en 20 sec, de reportage d'une minute,

Certes, mais je suis un ilôt de résistance.

Ce que je voie à longueur de ta réponse, c'est que ce post a du t'énerver qqpeu.

Finalement pas tant que ça, car l'attaque n'était pas très agressive et assez maladroite. Je m'énerve lorsque ça vient d'un pervers, et il y en a !

Personnellement, je trouve la participation des pro à ce genre de forum très courageuse, car ils ont tellement peu à gagner comparé aux risques encourrus. Et peu arrive à conserver leur image intact à cet exercice.

Evidemment !

PS: je vous assure j'ai fait un bac biolo contrairement à ce que pourrait laisser penser la longueur de mon intervention

Et ça a quelque chose à voir avec les produits bio ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2004 9:58

Je suppose que JPG a plus a gagner a etre transparent et objectif quant a l'avis qu'il donne sur les produits. Il y va de sa credibilite vis a vis de tous les acheteurs potentiels qui naviguent sur le(s) forum(s).
Il faut des annees pour instaurer la confiance , il faut 5 mn pour tout foutre par terre.
Je pense que JPG a choisit l'option " l'important , c'est pas de b.nder fort , l'important , c'est de b.nder longtemps" :oops: Et il a atteint un stade qui lui permet de rester serein quand il encense ou quand il trouve un produit "moins performant" et qu'il le dit......
C'est un commercant , certes, ce n'est pas un philantrope ( quoique..) mais son avis sur le forum est tres precieux et ceux qui n'ont pas la possibilite de pouvoir comparer sur place peuvent se raccrocher a cette bouee qui est une aubaine dans cet ocean de materiel.
En tout cas , moi, je lui fais confiance comme a mon medecin .... :wink:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 26 Aoû 2004 10:09

captain a écrit:Je suppose que JPG a plus a gagner a etre transparent et objectif quant a l'avis qu'il donne sur les produits. Il y va de sa credibilite vis a vis de tous les acheteurs potentiels qui naviguent sur le(s) forum(s).
Il faut des annees pour instaurer la confiance , il faut 5 mn pour tout foutre par terre.

Voilà parfaitement exprimée une idée simple et bien réelle.

Hélas pour eux, les gens qui rejettent l'avis des pros ou s'en méfient, n'ont pas la vivacité d'esprit pour la comprendre : leur racisme bloque leur raisonnement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2004 10:21

captain a écrit:Il faut des annees pour instaurer la confiance , il faut 5 mn pour tout foutre par terre.

Attends rien n'a été foutu par terre. Je pense que les gens qui viennent ici sont assez intéressés et ont un QI nécessaire pour se faire leur propres idées et donc savoir tempérer un jugement.

Maintenant certains achètent en faisant confiance à l'avis du pro, mais s'ils s'est trompé, soient ils ne s'en rendent pas compte, et à la limite y'a pas mort d'homme... soit ils sont décus et là c'est plus chiant, pour eux mais pour le pro qui ne reverra plus ce client..

Maintenant reste les pros qui vendent à des gens inintéressés, non compétents et qui pour cela disent et racontent n'importe quoi !!!! Et là on pourrait en faire un débat....

Ici, JPG donne son avis, on le prend, on en tient compte, on le tempère, et j'suis persuadé que pour un lecteur à 1500 euros, même si JPG ou autre disent que c'est la meilleure image qu'il n'ait jamais vu, on va pas tous se jeter dessus.... pour preuve je l'ai pas fait ;) Et pourtant j'aimerai cette meilleure image que j'ai jamais vu :)

Ciao
Fred
Dernière édition par frederikk le 26 Aoû 2004 10:22, édité 1 fois.
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2004 10:22

Pour moi tous les avis sont bon à prendre en compte mais chacun a sa sensibilité et ses préférence ces comme pour tout !!!!
Si JPG aime telle ou telle produit et qu'il en a d'autre a bannir sa n'engage que lui.
Ma femme personne nan voulait ba moi elle me plait et l'avis des autre ne m'intéresse pas...
je rigole mais bon faut prendre l'avis des gens et se forger la sienne en faisant attention au point qui nous intéresse, dérange, amuse et surtout en faire partagé les autre afin de les aidé si il ne peuve pas essayé d'eu même (on est pas tous en RP...)
voilou a+
JPG continu à nous éclairé de tes lumières !!!
fafa-95

Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56

Message » 26 Aoû 2004 10:32

fafa-95 a écrit:Ma femme personne nan voulait ba moi elle me plait et l'avis des autre ne m'intéresse pas...

Elle a fait l'objet d'un banc d'essai ?.. 8)
captain

Message » 26 Aoû 2004 10:34

Oui et de l'avis d'autre utilisateur c'était pas le top ;)
fafa-95

Message » 26 Aoû 2004 10:36

frederikk a écrit:
captain a écrit:Il faut des annees pour instaurer la confiance , il faut 5 mn pour tout foutre par terre.

Attends rien n'a été foutu par terre

Je n'ai jamais dit le contraire :lol: , ce n'est qu'une verite universelle :wink:
captain

Message » 26 Aoû 2004 10:47

bon je pense que l'auteur de ce post à compris et que c'est peut être plus la peine d'en rajouter...

fafa si tu vends ta femme mais là sur ebay et fais moi signe je récupére aussi celle dont les autres ne veulent pas, lol
ultra150

Message » 26 Aoû 2004 10:51

nan désolé je lui est rajouté un module "relooking 963SA" et maintenant c'est plus que correct ;)
a+
fafa-95

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message