Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Vous voulez modifier votre 963SA en 963HCFR-LCD 720p+1080i ?

Message » 28 Juil 2006 22:39

Atreillou a écrit:ma question est donc assez simple:
Vaut il mieux mettre le modul HCFR sur mon 963 ou passer directement à une platine dvi ou hdmi (ce sera une bas-moyenne gamme si je change)

==> regarde ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=210 à la question de Je-rit. :wink:

Tous s'est deroulé comme sur des roulettes !! :lol: Merci Vinny et à tous les autres pour votre boulot, sa marche du premier coup.

Eh ben, je viens de faire un essias de tous sa et voila la modif de l'image !! Que dire, je suis moult satisfait. Je croyais que mon YAMAHA LPX-500 manquait de contraste et voila la claque !! lol ......, rien qu'en modifiant le contrast je suis au paradis, je viens de visionner un p'tit morceaux de DVD du Seigneur des anneaux 1 et les details du cheval lors de la scene dans la foret sont bluffant, avant je voyais que du noir, he hehe ! Par contre les blancs sont cramés, faut que je paufine tous sa.

Un grand avantage avec ce kit, c'est que je peut regarder un film en fin de journée maintenant. J'ai gangner en luminosité, en contraste, en definition ..... fini l'attente du noir complet, je vais pouvoir me coucher plus tôt.

Le 720p marche pas, le 1080i ok, quelqu'un a la réponse ? De toute façcon c'est mieux le 1080 i i i i i i !!!
golgothe28

Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57

Message » 29 Juil 2006 12:00

Salut, la nuit porte conseille comme on dit et il y a un truc que je pige pas !!

Mon projecteur a une matrice de 1280*720 donc normalement le 1080i ne devrait pas marcher et seulement le 720p. Alors que c'est le contraire !! Si je met en YUV sa marche pas aussi mais seulement en RGB !!

Lorsque je dis que cela ne marche pas, en fait sa marche mais mal !! en 720p le module passe automatiquement en YUV, l'image n'est pas trop superbe et legerement verte et manque de contrast et de luminosité. De cette position je passe en 1088i et l'image est superbe, mieux définie, contraste au top et luminosité excellente mais le module passe automatiquement en RGB, de cette position je passe en YUV et l'image devient verte (on voit le film mais en vert !!).

De la position 720p, je passe en RGB et l'iamge devient rouge.

Ce qui me derange mais qui va très bien (le top) c'est que le projo a une matrice de 1280*720 et accepte le 1088i du module !!

Voili, voilou. :wink:
Dernière édition par golgothe28 le 29 Juil 2006 13:03, édité 1 fois.
golgothe28

Message » 29 Juil 2006 12:59

golgothe28 a écrit:Salut, la nuit porte conseille comme on dit et il y a un truc que je pige pas !!

Mon projecteur a une matrice de 1280*720 donc normalement le 1080i ne devrait pas marcher et seulement le 720p. Alors que c'est le contraire !! Si je met en YUV sa marche pas aussi mais seulement en RGB !!

Salut

c'est pas parce que il est seulement 1280*720 qu'il accepte pas un signal 1080i
Il reconverti seulement en 720.

pour ton souci de 720p c'est bizarre. Fait attention que les réglages sont spécifique à chaque résolution et à chaque zone de DVD.

donc si tu fait des réglages en 1080i et que tu sauvegarde et que après tu passe en 720p il ce peux qu'il bascule sur des réglages différent. Donc regarde bien dans le menu quand tu est en 720p que tu est bien en RGB ou YUV suivant ce que tu veux. Apres pour le YUV il faut mettre le petit cavalier noir derrière sur 'interlaced' et progressive pour le RGB.

Si tu démarre le lecteur en mode 720p que dit ton projo ?

Apres certain projo n'aime pas que l'on change de résolution à la voler. Le Z1 et comme cela par exemple, donc fait un test en allumant le lecteur en mode 720p et après le projo et le contraire.

a+
vincent
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Message » 29 Juil 2006 13:08

Oups, reli le message plus que j'ai réediter après mes nouveaux test (tu as répondu pendant que je réedité!!).

Le pire c'est que le projo accepte le 1080i, il le marque bien lorsque je tape la touche info avec la fréquence, la résolution ..... bien que sa ne coresponde pas exactement à la matrice réelle du 1088i mais bien superieur à la matrice du Yamaha LPX-500.

Je vais jeter un coup d'oeil sur le switch derrière. :wink:
golgothe28

Message » 29 Juil 2006 13:53

Bon, j'ai mis sur interlaced et l'image (film) est verte en 1080i.

Je n'arrive pas à sauvgarder les paramètres car lorsque je me met sur preset il met preset 3-1 au lieu de 0-1, je valide. A la mise sous tension du lecteur, j'active le preset 0-1 et rien, pas de 1080i. Comment activer le preset 3-1 ?

Contrairement au mode d'emploi, lorsque j'active le 1088i, le preset passe en 3-1 au lieu de 0-1, alors comment rappeler au demarrage du lecteur le preset 3-1 ?

Merci :wink:
golgothe28

Message » 29 Juil 2006 14:26

Heu non, le switch derrière doit toujours rester sur "progressive".

Sinon pour les presets, tu as 5 gammes de 5 presets :
0 - n : en unprocessed
1 - n : source 576i, sortie 720p
2 - n : source 480i, sortie 720p
3 - n : source 576i, sortie 1080i
4 - n : source 480i, sortie 1080i

Lorsque tu changes la résolution de sortie, ça change automatiquement de gamme de preset et le dernier preset correspondant à la résolution considérée est appliqué.
Il faut donc sauvegarder ton réglage préférentiel pour chaque gamme.
La sélection d'un preset ne modifie pas la résolution, c'est au contraire la sélection d'une résolution qui modifie la gamme de preset

A l'allumage du lecteur (enfin après une petite tempo, la résolution bascule sur la dernière résolution avant l'extinction.
Donc si tu éteint ton lecteur après avoir choisi 1080i, à l'allumage suivant, tu dois toujours être en 1080i et être sur un preset 3 - x (ou 4- x)

Si ton image est toute verte quand tu sélectionnes YUV, c'est que ton diffuseur attend un sigal RGB. Inversement, si tu envoies un signal RGB à un diffuseur YUV, l'image sera bleue et rose.
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 29 Juil 2006 14:30

salut Ki :wink:

si le Autodetect est sur OFF le lecteur ce remet sur quel mode a l'allumage ?

a+
vincent
vinny_27

Message » 29 Juil 2006 15:00

Salut, après une petite discussion avec Vincent je confirme les dires de "Ki".

En autre Vincent, mon projo etait réglé en RGB et non composant donc maintenant sa marche bien en YUV.

Une petite question supplémentaire, maintenant que je sais comment faire accepter le mode RGB ou YUV à mon projo, l'image la plus realiste serait le mode YUV ou RGB pour un Yamaha LPX-500 LCD ?
golgothe28

Message » 29 Juil 2006 17:36

vinny_27 a écrit:salut Ki :wink:

si le Autodetect est sur OFF le lecteur ce remet sur quel mode a l'allumage ?

a+
vincent

Salut Vincent ;)

Ca c'est une colle :)

Effectivement je l'avais oublié celui là ;)
Si Autodetect est sur Off, le lecteur n'effectue des modifications de résolution que sur demande de l'utilisateur, donc on revient en unprocessed à chaque fois.
Bien vu :mdr:
Ki

Message » 29 Juil 2006 17:39

golgothe28 a écrit:Salut, après une petite discussion avec Vincent je confirme les dires de "Ki".

En autre Vincent, mon projo etait réglé en RGB et non composant donc maintenant sa marche bien en YUV.

Une petite question supplémentaire, maintenant que je sais comment faire accepter le mode RGB ou YUV à mon projo, l'image la plus realiste serait le mode YUV ou RGB pour un Yamaha LPX-500 LCD ?

Les DVD sont encodés en YUV, par contre les matrices du vp sont adressées en RGB, il y a donc forcément une conversion à faire.
Je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui est le mieux.
Ki

Message » 30 Juil 2006 11:36

Je pense que tu as raison, le projo en mode forcé "composant" m'indique qu'il est en 1080i seulement, lorsque je met le lecteur dvd en RGB ainsi que le projo, j'ai d'avantage d'informations restituées. Je pense retourner en RGB sur projo car hier les couleurs tiraient sur le jaune avec des rouges pals. Avec cette chaleur, mes essais se feront à l'avenir le soir et encore !! (29°c à 23 heures !!). :wink:
golgothe28

Message » 15 Aoû 2006 18:53

Salut, de retour sur le topic pour vous demander comment faite vous pour lire les DVD !!

En effet depuis la modif, les DVD ne marchent plus. Je parle ceux de location car depuis la modif sa rejette constament. Les DVD gravé marchent nikel (essais en pret), les cd aussi. Pourtant les dvd de location ne présentent aucune rayure, ils sont comme neuf et sa passe pas. :roll:

Je suis ennuyé car je regarde quasiement que des DVD de location. Peut être attenuer les vibrations du lecteur (blaxon) mais ou ?

Info, les lecteur est encore ouvert en attente d'integrer l'ecran sur la façade.
golgothe28

Message » 15 Aoû 2006 18:57

golgothe28 a écrit:Salut, de retour sur le topic pour vous demander comment faite vous pour lire les DVD !!

En effet depuis la modif, les DVD ne marchent plus. Je parle ceux de location car depuis la modif sa rejette constament. Les DVD gravé marchent nikel (essais en pret), les cd aussi. Pourtant les dvd de location ne présentent aucune rayure, ils sont comme neuf et sa passe pas. :roll:

Je suis ennuyé car je regarde quasiement que des DVD de location. Peut être attenuer les vibrations du lecteur (blaxon) mais ou ?

Info, les lecteur est encore ouvert en attente d'integrer l'ecran sur la façade.

salut,

tu as changer de firmware ?
vinny_27

Message » 16 Aoû 2006 20:45

no, le firmware est le dernier, pas toucher.

Une astuce quand même qui marche : le dvd au congel 2 ou 3 mn et sa part !!! ( je suis serieux).

Je ferais les même essais si problèmes encore rencontés.

Note: les dvd du commerce marchent bien (du premier coup). Les dvd de locations avaient aussi du mal à marcher avant t la modif. Mais la c'est à chaque coup.
golgothe28

Message » 16 Aoû 2006 20:59

vérifie (puisqu'il est ouvert) que le petit disque de centrage sur le mécanisme est bien centré. Il bouge librement et des fois il se remet pas tres bien
vinny_27

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque