Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

YUV sur une PS2

Message » 30 Juin 2005 13:05

shinjilestat a écrit:Si tu es sur Paris, tu peux prendre le cable YUV officiel Sony (évite à tous prix les non officiels qui posent problèmes) sur le quartier de République.
Il faut savoir qu'officielement ce cable n'est pas vendu en Europe, et oui, on est trop attardé pour avoir de l'YUV :wink: .

Sinon pour répondre à stoike, il y a une réelle différence d'image entre la péritel RGB et l'YUV sur mon VP. Avec l'YUV l'image sintille beaucoup moins. De plus seul l'YUV te permettera de profiter de Progressif Scan sur les jeux qui le propose (JAK2 et 3, Soulcalibur 2, Star Ocean 3 par exemple).

Entre nous, j'suis plutot de lavis de stoike. Le Svideo délivre deja une image magnifique... pour avoir joué à tekken 5 sur VP... en svideo avec un cable à 10 euros... magnifique... apres le gain apporté par le yuv existe peut etre, mais dans un jeu, soit tu joues, soit tu regardes les details de l'arrire plans en haut à gauche qui ont changé le temps que tu te concentres dessus.... bref, garde ton argent AMHA...
Si tu utilises ta play en lecteur... peut etre alors...

Quant au progressive scan, les jeux sont encore rares, et le VP possède aussi un desentrelacement... donc à voir s'il ne serait pas meilleur que celui de la play...

Ciao
Fred - tout emerveillé encore de tekken 5 sur VP
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 30 Juin 2005 14:04

frederikk a écrit:
shinjilestat a écrit:Si tu es sur Paris, tu peux prendre le cable YUV officiel Sony (évite à tous prix les non officiels qui posent problèmes) sur le quartier de République.
Il faut savoir qu'officielement ce cable n'est pas vendu en Europe, et oui, on est trop attardé pour avoir de l'YUV :wink: .

Sinon pour répondre à stoike, il y a une réelle différence d'image entre la péritel RGB et l'YUV sur mon VP. Avec l'YUV l'image sintille beaucoup moins. De plus seul l'YUV te permettera de profiter de Progressif Scan sur les jeux qui le propose (JAK2 et 3, Soulcalibur 2, Star Ocean 3 par exemple).

Entre nous, j'suis plutot de lavis de stoike. Le Svideo délivre deja une image magnifique... pour avoir joué à tekken 5 sur VP... en svideo avec un cable à 10 euros... magnifique... apres le gain apporté par le yuv existe peut etre, mais dans un jeu, soit tu joues, soit tu regardes les details de l'arrire plans en haut à gauche qui ont changé le temps que tu te concentres dessus.... bref, garde ton argent AMHA...

Quant au progressive scan, les jeux sont encore rares, et le VP possède aussi un desentrelacement... donc à voir s'il ne serait pas meilleur que celui de la play...

Ciao

Et bien moi je veux vien la brancher en S-video la PS2, car en effet les cables sont meilleurs marchés, et plus faciles à trouver.
Mais la question, c'est comment je branche mon cable S-video sur la PS2 :o

Le seul cable que je posséde à la sortie de la PS2 est un cable péritel...
yy

Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27

Message » 30 Juin 2005 14:30

yy a écrit:
frederikk a écrit:

Ciao

Et bien moi je veux vien la brancher en S-video la PS2, car en effet les cables sont meilleurs marchés, et plus faciles à trouver.
Mais la question, c'est comment je branche mon cable S-video sur la PS2 :o

Le seul cable que je posséde à la sortie de la PS2 est un cable péritel...

Ben moi j'ai acheté un cable SPECIAL POUR PS2 à 10 euros dans un magasin de jeu video... c'est tout. Et honnêtement, l'image est déjà bien sympa...

Ciao
Fred
frederikk

Message » 30 Juin 2005 15:17

y a ce cable qui est bien cher par rapport a ce qu'on peut trouver sur le marché
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Jeux.html
tout en bas de la page
stoike

Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:35

Message » 30 Juin 2005 15:24

stoike a écrit:y a ce cable qui est bien cher par rapport a ce qu'on peut trouver sur le marché
tout en bas de la page

Oui effectivement c'est bien mais un peu chère !

Je vais tacher d'aller bd Voltaire comme tu me l'as indiqué pour voir ce qu'ils proposent !
yy

Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27

Message » 30 Juin 2005 15:44

yy a écrit:
stoike a écrit:y a ce cable qui est bien cher par rapport a ce qu'on peut trouver sur le marché
tout en bas de la page

Oui effectivement c'est bien mais un peu chère !

Je vais tacher d'aller bd Voltaire comme tu me l'as indiqué pour voir ce qu'ils proposent !

Honnêtement c'est même trop cher pour ce que ca t'apporteras..... garde on argent pour un bon cable yuv pour ton lecteur et ton projo si t'as rien... ou autre chose :)

Ciao
Fred
frederikk

Message » 30 Juin 2005 16:27

burn out3 est-il en progscan?
et encore une question : ou trouvez le cable officiel sony (sur le net) en YUV et a quel prix
merci
manelisa

Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21

Message » 30 Juin 2005 16:33

Moi j'ai celui-ci sur ma PS2 et bien ça marche très bien ;)

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=1696&
ratibus2003

Inscription Forum: 18 Sep 2002 0:34

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message